Flux  | |
| | | Découvrir un pays en un "post" | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Admin Admin

Localisation: Tahat Qualité: Fondateur Humeur: Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.
 | Sujet: Découvrir un pays en un "post" Lun 26 Oct - 8:52 | |
| En quelques messages faites nous découvrir un pays de votre choix, en images ou en texte ou dans les deux formes, l'essentiel étant de donner un flash sur les pays sur lesquels vous avez ... flashé. ________________________________________________________________________Gardez votre fric et laissez-nous nos valeurs
Dernière édition par Admin le Mar 18 Mai - 17:50, édité 1 fois |
|  | | Krim Amal Esthète
 Age: 44 Localisation: california Réputation: 3 Inscrit le : 29/01/2010
 | Sujet: Re: Découvrir un pays en un "post" Ven 14 Mai - 16:18 | |
| Il est difficile en un message de parler d'un coin du monde qui nous parait etre le meilleur pour nous-meme. J'ai envie plutot de vous citer deux pays qui m'ont fait "fondre". D'abord la Malaisie, un pays ou les gens ne connaissent que le sourrire, le respect et le partage. Un pays ou les religions s'entremelent. Cette liberte spirituelle qu'on chacun d'entre eux la chance de pouvoir vivre et la pratiquer, sans le regard critique de l'autre. Cette tolerance, du en grande partie a leur Islam (modere, tres modere) va jusqu'a enterrer leurs morts dans le meme cimetiere, sans distinction de quoi que cela soit, juste une, celle qui represente la spiritualite de celui qui a quitte cette terre vers d'autres cieux. 90/100 des Malais sont musulmans les 10/100 restant sont composes de bouddhisme, l'hindouisme, christianisme et autres religions non monotheiste (sachez qu'il en existe pres de 2500 en Asie). La vegetation est luxuriante, le pays est en lui meme un autre paradis sur terre. Autant pour l'indonesie. Ils ne connaissent pas la colere, ni le mal de vivre. Lors de l'explosion du prix du baril de petrole il y a 2 ou 3 ans, le Roi de la Malaisie a demande l'autorisation au peuple d'augmenter le prix du litre a la pompe. Les Malais demanderent d'abord pourquoi et il leur expliqua le probleme. Le peuple donna l'autorisation au Roi de le faire. J'ai passe un long moment en Malaisie et j'ai adore ce que j'appellerais aujourd'hui leur naivete. pour ce qu'il y a de l'indonesie c'est un peu different car il y a un conflit entre les Javanais qui revendique la recuperation de leur identite et le reste de l'indonesie. Le javanais est une langue consideree la-bas comme le language soutenu des "Rois" et la langue Indonesienne est du tout courant. Saya berbahasa indonesia!!. (j'apprends l'indonesien) le Malais et l'Indonesien sont des langues cousines. Les deux pays ont une histoire, interressante a decouvrir. Les hollandais, les Chinois, les Japonais, les anglais, les portuguais, les arabes et d'autres y ont laisse leurs empreintes......a suivre. |
|  | | Admin Admin

Localisation: Tahat Qualité: Fondateur Humeur: Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.
 | Sujet: Re: Découvrir un pays en un "post" Sam 15 Mai - 12:12 | |
| J'ai toujours été attiré par ces deux pays, j'ai même rêvé que j'y vivais, je me voyais visiter une sorte de temple avec un promontoire tout en haut d'une montagne au bord d'une falaise, le paysage au dessous était très beau. Peut- être que je vais m'y établir un jour  ________________________________________________________________________Gardez votre fric et laissez-nous nos valeurs |
|  | | Krim Amal Esthète
 | Sujet: Re: Découvrir un pays en un "post" Sam 15 Mai - 13:07 | |
| Comme c'est drole!!, il y a un coin identique a ton reve a Kuala Lumpur. C'est un temple immense entoure de plusieurs petits temples Bouddhiste. Ce grand temple est situe en haut d'une haute colline, pour l'atteindre il faut grimper 250 marches (ouf!!), Arrive en haut nous entrons dans une grotte qui est une merveille contruite par les hommes. Regardant en bas le paysage est aussi une merveille. Au pied de cette colline est plante un des plus grand Bouddha au monde, 250 metres de haut, recouvert de feuilles d'or. Des singes nous suivent pour de la pitance. je me suis meme fait benir par un chamane indien qui m'a invite a m'approcher de son Dieu. Il m'a dit je veux vous donnez une offrande car je vous ai observe et vous n'avez pas pris de photos dans le temple comme les autres tourismes. d'ou venez-vous et quelle est votre religion. je lui ai repondu, et ajoute que je respectais son dieu autant que le mien que mes yeux me suffisent. Oui souhaite et desir du fond de ton ame et tu y arrivera!!. je dois descendre des amis Chinois m'attendent pour diner, j'ecrirai encore un peu plus tard. Mon voyage se passe bien merci. |
|  | | Admin Admin

| Sujet: Re: Découvrir un pays en un "post" Sam 15 Mai - 15:02 | |
| Je ne connaissais ni ce temple ni cette région et c'est un rêve qui remonte à plusieurs années, sans qu'il y ait une raison quelconque pour que je fasse un songe pareil. J'étais d'ailleurs accompagné, dans mon rêve, par ma mère, nous nous étions même assis par terre, c'était verdoyant, avec des monticules rocheux et des arbrisseaux et nous regardions la paysage.
- Content que ton voyage se passe bien. ________________________________________________________________________Gardez votre fric et laissez-nous nos valeurs |
|  | | Krim Amal Esthète
 | Sujet: Re: Découvrir un pays en un "post" Sam 15 Mai - 16:37 | |
| voila le temple, et ton reve. |
|  | | Admin Admin

| |  | | Krim Amal Esthète
 | Sujet: Re: Découvrir un pays en un "post" Dim 16 Mai - 17:05 | |
| j'avoue que j'ai tente de joindre une photo, mais ce n'est pas facile. Je crois que je n'ai pas encore compris ton systeme. je pensais que cela alle s'afficher comme sur FB mais je me suis trompee, j'ai eu un message d'un link???qui disait que je m'etais inscrite gratuitement. je vais faire un copier coller de l'adresse de ma photo et de la fameuse falaise en Malaisie avec le temple....http://i61.servimg.com/u/f61/15/21/24/90/indone10.jpg |
|  | | Admin Admin

| Sujet: Re: Découvrir un pays en un "post" Dim 16 Mai - 21:04 | |
| Tu veux une image à partir d'internet : tu peux mettre le lien direct, c'est à dire l'adresse qui sert d'identifiant pour reproduire l'image. Pour cela avec l'outil "copier" sur la touche gauche de ta souris, tu copies cette adresse. Ensuite tu appuies au niveau de l'espace "réponse rapide" en bas de la page du forum, là ou tu écris tes messages, que tu vois sur l'image que j'ai mise ci-dessous, sur le bouton carré "image" reconnaissable" au grand dessin représentant un arbre. Quand tu appuieras, un rectangle blanc apparait, avec à nouveau l'outil "coller" sur la touche gauche de ta souris, tu colles l'adresse que tu as copier. Et le tour est jouée. Tu veux HEBERGER une image, c'est souvent le cas, quand il s'agit d'une image déjà enregistré sur ton ordinateur, une image personnelle par exemple, dans ce cas tu dois l'heberger, c'est à dire lui donner une adresse sur internet, (pour ça on fait appel à un prestataire qui est "Servimag" pour le forum (mais on peut utiliser l'hebergeur qu'on veut) pour faire cela : tu appuies sur le bouton carré "héberger une image" c'est celui où figure le dessin d'un arbre avec une disquette, en appuyant tu fais apparaitre un tableau qui te permet de parcourir les fichiers sur ton ordinateur, tu choisis l'image que tu veux héberger et tu appuies sur le bouton "envoyer". Après un moment les liens de ton image apparaissent; tu choisis un lien que tu mets soit directement (quand il commence et finit par [img][/img]) soit en le copiant collant comme pour le lien direct grace au bouton "image" comme montré ci-dessous. ________________________________________________________________________Gardez votre fric et laissez-nous nos valeurs |
|  | | Admin Admin

| |  | | Admin Admin

| |  | | Krim Amal Esthète
 | Sujet: Re: Découvrir un pays en un "post" Lun 17 Mai - 9:22 | |
| Ton croquis ressemble drolement a un paysage du Tibet. Un pays normalement de paix (si les chinois ne l'avait pas envahi) et d'energie positive. je te souhaite trouver cet endroit dans ton futur et que ce lieu soit ton paradis. Amicalement. NB : Regarde le film : Le dernier empereur |
|  | | Admin Admin

| Sujet: Re: Découvrir un pays en un "post" Lun 17 Mai - 14:31 | |
| Inchallah. ________________________________________________________________________Gardez votre fric et laissez-nous nos valeurs |
|  | | Krim Amal Esthète
 | Sujet: Re: Découvrir un pays en un "post" Lun 17 Mai - 15:21 | |
| http://www.chine-informations.com/guide/petit-precis-de-savoir-vivre-a-usage-des-francais-invites-en-chine_107.html  |
|  | | Admin Admin

| Sujet: Re: Découvrir un pays en un "post" Lun 17 Mai - 18:06 | |
| Eh ben ! C'est stupéfiant ! Je te jure que je n'aurais jamais pensé qu'ils étaient aussi différents culturellement !
Il faut que je reprenne l'article en le postant ici, je suis sur que ça va faire découvrir beaucoup de choses étonnantes, d'autant qu'il y a beaucoup de Chinois en Algérie ________________________________________________________________________Gardez votre fric et laissez-nous nos valeurs |
|  | | Admin Admin

| Sujet: Re: Découvrir un pays en un "post" Lun 17 Mai - 18:10 | |
| Découvrir la Chine ( véritablement ! ) " L'expression des sentiments.
Pour se saluer, les Chinois évitent de se toucher on ne s'embrasse pas en public, même par amitié entre hommes et femmes. On ne se serre pas non plus la main, sauf chez les intellectuels et les étudiants. On se contente simplement d'incliner la tête à distance. Même pour remettre un objet, on évite de le donner de la main à la main. Les étrangers commettent fréquemment des impairs : pas question de faire la bise à une accompagnatrice chinoise pour lui dire au revoir. Si elle n'est pas au fait des habitudes françaises, elle sera terriblement gênée et risquera de le prendre très mal.
Les Chinois sont très réservés et pudiques, donc toute marque d'intérêt d'un homme pour une femme fait figure d'un engagement, de déclaration. En revanche, il est courant de voir deux garçons ou deux filles se tenir par la main sans que cela soit équivoque.
Le sage est celui qui "pendant toute une journée réfléchit fois à sa propre action". Cet idéal d'harmonie et d'équilibre les rapports sociaux répond à des raisons stratégiques et pratiques.
Se laisser facilement aller à montrer ses sentiments, à dévoiler sa nature profonde en public, à révéler ses insuffisances, ses défauts, veut dire que l'on est faible. Pour réussir, il faut être impassible. Certains diront hypocrite, mais celui qui dit directement ce qu'il pense échouera et celui qui se maîtrise bien atteindra son but.
A nos yeux , les Chinois sont impénétrables, on ne sait jamais ce qu'ils pensent. Et c'est vrai qu'ils offrent un visage lisse, neutre. Là où nous manifestons toute la gamme de nos sentiments dépit, colère, joie, tristesse, les Chinois opposent leur sérénité leur calme à notre agitation.
Les Chinois rient, d'un rire qui nous surprend et nous déconcerte. En effet, si un Chinois se met à rire, aussitôt tous ses voisins se mettent à rire. Un Chinois qui rit n'est pas forcément en train de s'amuser ; il peut rire face à une tragédie, devant la mort, un échec, simplement pour cacher sa tristesse. Ce rire est sa seule défense pour surmonter ses problèmes. Ce qui, pour les étrangers peut passer pour de l'insensibilité, est en fait la force suprême de la sagesse et de la maîtrise de soi pour un Chinois
L'étranger, surtout lorsqu'il parle mal le chinois ou pas du tout, se croit souvent la cible de l'hilarité générale. Ce n'est pas toujours faux son grand nez, sa barbe, sa chevelure hirsute ou ses vêtements fantaisistes sont assurément risibles au milieu d'une foule de Chinois. Son accent et son usage erratique des tons, lorsqu'il essaye de communiquer, déclenchent volontiers le fou rire. Il ne faut surtout pas s'offusquer mais, au contraire, rire avec eux.
Les Chinois peuvent aussi rire pour ne pas perdre contenance, lorsqu'ils se trouvent dans une situation difficile. La plus grande erreur pour un étranger serait de faire perdre la face à un Chinois. Dans une situation délicate, il faut toujours savoir lui ménager une issue honorable."Carole CORAND Elodie FLAURAUD Marine RIOFFRAY www.chine-france.com________________________________________________________________________Gardez votre fric et laissez-nous nos valeurs |
|  | | | | Découvrir un pays en un "post" | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |