IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique
Vous êtes bien sur Iqbal le Forum à coeur ouvert.
Bienvenus chez vous !



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sondage
Quel est le meilleur écrivain algérien ?
 Mohammed Dib
 Malek Haddad
 Kateb Yacine
 Mouloud Mammeri
 Mouloud Feraoun
 Assia Djebbar
 Tahar Ouettar
 Abdelhamid Benhadouga
 Rachid Boudjedra
 Rachid Mimouni
 Yasmina Khadra
 Maissa Bey
 Ahlem Mosteghanemi
Voir les résultats


Les visiteurs d’Iqbal
relations
 

Partagez | 
 

 Le Gingembre et Ses Vertus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Princesse
Esthète


Féminin
Localisation : Nomade
Réputation : 7
Inscrit le : 04/11/2008

MessageSujet: Le Gingembre et Ses Vertus   Mar 23 Mar - 15:18

Le Gingembre et Ses Vertus



Le Gingembre et Ses Bienfaits



Le Gingembre est une plante est une espèce de plante originaire d'Asie dont on utilise le rhizome en cuisine et en médecine traditionnelle. C'est une épice très employée dans un grand nombre de cuisines asiatiques, et en particulier dans la cuisine indienne. Il est aussi utilisé en Occident dans la confection de la ginger ale et de desserts comme le pain d'épices. Les vertus médicinales du gingembre ne sont plus à prouver, il est un excellent remède contre les maladies.


Allah dit dans le Qûr'an:
"Et l'on fera circuler parmi eux des récipients d'argent et des coupes cristallines, en cristal d'argent, dont le contenu a été savamment dosé. Et là, ils seront abreuvés d'une coupe dont le mélange sera de gingembre,"
Sourate 76 L'Homme, verset 15,16,17

Ibn al-quayyim dit dans at-tib An-Nabawi (la médecine prophétique):

Abou Nou’ain a mentionné dans le livre, la médecine prophétique d’après un récit d’Abou Said AL-Khodry qui dit :
Le roi Byzantins a offert à l’Envoyé d’Allah, Salal lahu alayhi wa salam, une jarre de gingembre, il a donné à chaque personne un morceau à manger, et moi aussi, il m’a donné un morceau à manger !

Le gingembre est chaud au deuxième degré. Humide au premier degré ; il est réchauffant, facilite la digestion, relâche le ventre de façon modéré ; il est utile contre l’obstruction du foie causée par le froid et l’humidité ; il est utile de même contre l’obscurité visuelle causée par l’humidité ; si on en mange ou on enduit les yeux.
Il aide au coït, et décompose les flatuosités grosses produites dans les intestins et l’estomac.
IL est bon en général pour le foie et l’estomac de tempérament froid.
Si on en prend avec le sucre, une pesée de deux dirhams dans l’eau chaude il écoulera les viscosités de la salive.
Il peut aussi être un composant des pâtes qui décomposent le flegme et le font fondre.
Le gingembre acidulé est chaud et sec ; il excite le coït et augmente le sperme ; il réchauffe l’estomac dans le corps, et augmente la protection ; il est convenable au froid du foie et de l’estomac, en les dissipant de l’humectation produite de manger des fruits ; il rafraichit l’odeur de l’haleine ; et on éloigne par lui le préjudice des aliments gros et froids. ( fin de citation)
Le gingembre est avant tout reconnu pour ses propriétés tonifiantes, stimulantes et revitalisantes. Il est donc recommandé en cas de fatigue, manque de tonus, manque de vitalité, manque d'énergie.
C’est un carminatif efficace qui aide à expulser les gaz intestinaux et à lutter contre les spasmes douloureux. On l’utilise pour réduire les flatulences et ballonnements mais aussi en cas de diarrhées chroniques.
Il stimule la production de bile, ce qui facilite la digestion. Le gingembre se révèle efficace comme fébrifuge, antiseptique, analgésique et expectorant c’est pourquoi il intervient souvent dans les remèdes contre la fièvre, les maladies infectieuses, les bronchites. Enfin il est renommé pour son pouvoir aphrodisiaque en cas d’asthénie sexuelle.

Ses Vertus


Épice essentielle, le gingembre est couramment utilisé dans la cuisine asiatique, créole, et son jus sert même de base à certaines boissons en Afrique. Stimulant et tonique général, ses propriétés sont très variées.

Energétisant, il est indiqué en cas de fatigue, de lenteurs digestives, de ballonnements…Antitussif, il aide à la prévention des maladies contagieuses.

Antalgique, antiseptique, antispasmodique, le gingembre est efficace sur tous les plans ( maux de tête, problèmes musculaires et respiratoires, nervosité…). Il serait même aphrodisiaque . (Contre l’impuissance, une médecine traditionnelle indienne préconise un mélange de jus de gingembre, de miel et d’œufs à boire tout les soirs pendant un mois).

En Chine, Il est réputé faire circuler l’énergie dans le corps. il est aussi utilisé pour provoquer la sudation et réchauffer en cas de maladie due à un refroidissement. Le Shen Jiang ( gingembre frais) réchaufferait les méridiens, le ventre et tonifierait le tube disgestif, les poumons, l’estomac et la rate. On le conseille même en cas de dépression, étant considéré comme un “harmonisant”.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Gingembre et Ses Vertus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique :: VIE PRATIQUE ET LOISIRS :: SANTE / BEAUTE / VIE PRATIQUE-
Sauter vers: