IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique
Vous êtes bien sur Iqbal le Forum à coeur ouvert.
Bienvenus chez vous !



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sondage
Quel est le meilleur écrivain algérien ?
 Mohammed Dib
 Malek Haddad
 Kateb Yacine
 Mouloud Mammeri
 Mouloud Feraoun
 Assia Djebbar
 Tahar Ouettar
 Abdelhamid Benhadouga
 Rachid Boudjedra
 Rachid Mimouni
 Yasmina Khadra
 Maissa Bey
 Ahlem Mosteghanemi
Voir les résultats


Les visiteurs d’Iqbal
relations
 

Partagez | 
 

 Le paracétamol à l'adolescence rendrait asthmatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Masculin
Localisation : Tahat
Qualité : Fondateur
Humeur : Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.

Réputation : 72
Inscrit le : 21/10/2008

MessageSujet: Le paracétamol à l'adolescence rendrait asthmatique   Mar 17 Aoû - 17:57

L'utilisation du paracétamol à l'adolescence pourrait significativement augmenter les risques liés à l'asthme, voire les doubler, selon une étude menée par des chercheurs néo-zélandais, publiée dans la prochaine édition de l'American Journal of Respiratory and Critical Care Medicine. Ainsi, les adolescents âgés de 13 et 14 ans prenant du paracétamol de façon mensuelle, ont deux fois plus de risques de développer de l'asthme.
Alors qu'une utilisation annuelle augmente les risques de 50%.

En étudiant les données de plus de 300000 adolescents âgés de 13 et 14 ans, les chercheurs ont découvert que le paracétamol était associé à une augmentation significative des risques liés à l'asthme, à l'eczéma et aux allergies.

Ainsi, le risque de développer de l'asthme est 43% plus élevé chez les utilisateurs moyens de paracétamol que chez les non utilisateurs, alors qu'il est 2,5 fois plus élevé chez les adolescents qui en absorbent régulièrement. En outre, des utilisations élevée et moyenne du médicament sont associées à un risque plus élevé de rhinite-conjonctivite (respectivement 2,4 fois et 38% de plus).

Dernier enseignement de l'étude, le paracétamol peut également favoriser le développement de l'eczéma, une maladie inflammatoire de la peau.

"L'utilisation du paracétamol à l'adolescence a été associée à un risque d'exposition accru des symptômes liés à l'asthme. Il est désormais urgent d'enquêter sur cette relation et d'orienter certains usagers vers l'utilisation des antipyrétiques, que ce soit les enfants, les femmes enceintes ou les adultes", explique Richard Beasley, principal auteur de l'étude.

Pour parvenir à ces résultats, les scientifiques ont demandé à plus de 300000 enfants âgés de 13 et 14 ans et issus de 113 centres à travers 50 pays de répondre à trois questionnaires portant sur leur utilisation du paracétamol et les symptômes liés à certaines maladies allergiques.

In .leparisien.fr/ 13/08/2010

________________________________________________________________________

Gardez votre fric et laissez-nous nos valeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://iqbal.forumalgerie.net
 
Le paracétamol à l'adolescence rendrait asthmatique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique :: VIE PRATIQUE ET LOISIRS :: SANTE / BEAUTE / VIE PRATIQUE-
Sauter vers: