IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique
Vous êtes bien sur Iqbal le Forum à coeur ouvert.
Bienvenus chez vous !



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sondage
Quel est le meilleur écrivain algérien ?
 Mohammed Dib
 Malek Haddad
 Kateb Yacine
 Mouloud Mammeri
 Mouloud Feraoun
 Assia Djebbar
 Tahar Ouettar
 Abdelhamid Benhadouga
 Rachid Boudjedra
 Rachid Mimouni
 Yasmina Khadra
 Maissa Bey
 Ahlem Mosteghanemi
Voir les résultats


Les visiteurs d’Iqbal
relations
 

Partagez | 
 

 L'EN version Benchikha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azzou25
Esthète


Masculin
Localisation : FEL KEBDA
Réputation : 41
Inscrit le : 25/02/2009

MessageSujet: L'EN version Benchikha    Lun 11 Oct - 18:29

Un tiers du Maghreb pleure, après l'inquiétante défaite de l'Algérie en République centrafricaine (0:2), tandis que les deux autres affichent un grand sourire après les succès du Maroc et de la Tunisie, respectivement en Tanzanie (1:0) et au Togo (2:1).

Décidemment, l’Algérie n’y arrive pas. Il semble loin le temps où les Verts étaient en passe de renouer avec leur glorieux passé et de redevenir l’une des places fortes du football africain. Depuis leur qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2010, les Algériens enchainent les déconvenues. Après son parcours sans but et sa sortie au premier tour en Afrique du Sud, l’Algérie a mal entamé les qualifications pour la CAN 2012, ce qui a coûté son poste à Rabah Saâdane. Mais son successeur Abdelhak Benchikha a du pain sur la planche, comme l’a confirmé la défaite 0:2 face à la modeste République centrafricaine ce dimanche 10 octobre 2010.

Dans le Groupe D des éliminatoires pour la compétition continentale, les Verts sont désormais derniers après une prestation décevante au Stade Barthelemy Boganda de Bangui. Complètement dépassés en première période, les Algériens doivent autant au talent de leur gardien Raïs M'Bolhi qu’à la maladresse des attaquants centrafricains de ne pas être rentrés au vestiaires avec deux ou trois buts encaissés.

L'EN rend les armes, le Maroc retrouve le sourire

Même scénario en deuxième période, les supporters se demandant encore quel était le mondialiste et quel était le 172ème au Classement mondial FIFA/Coca-Cola ! Alors qu’on pensait que l’expérience et la condition physique des nombreux Algériens expatriés en Europe allait faire la différence, ce sont les locaux qui ont terminé la rencontre en boulet de canon. Inoffensive en attaque et fébrile en défense, l’EN algérienne allait s’incliner deux fois coup sur coup dans les dix dernières minutes. Kassai ouvrait d’abord le score d’une belle frappe de 20 mètres à ras de terre (81’, 1:0) avant qu’Olay n’enfonce le clou quatre minutes plus tard en prenant le meilleur sur Nadir Belhadj puis en trompant M’Bolhi (85’, 2:0).

Après un match nul à domicile contre la Tanzanie en ouverture, les Algériens sont déjà dos au mur dans la course à la qualification pour la CAN 2012, alors que se profile déjà une opposition aussi difficile que décisive face au Maroc, qui s’est pour sa part imposé en Tanzanie (1:0), effaçant ainsi sa piètre prestation à domicile en ouverture contre la République centrafricaine (0:0).

TSA.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin


Masculin
Localisation : Tahat
Qualité : Fondateur
Humeur : Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.

Réputation : 72
Inscrit le : 21/10/2008

MessageSujet: Re: L'EN version Benchikha    Ven 15 Oct - 22:28

C'est juste pour mieux justifier l'appel à un entraineur étranger.

________________________________________________________________________

Gardez votre fric et laissez-nous nos valeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://iqbal.forumalgerie.net
 
L'EN version Benchikha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique :: VIE PRATIQUE ET LOISIRS :: SORTIES, Voyages, Sports et Jeux-
Sauter vers: