IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique
Vous êtes bien sur Iqbal le Forum à coeur ouvert.
Bienvenus chez vous !



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sondage
Quel est le meilleur écrivain algérien ?
 Mohammed Dib
 Malek Haddad
 Kateb Yacine
 Mouloud Mammeri
 Mouloud Feraoun
 Assia Djebbar
 Tahar Ouettar
 Abdelhamid Benhadouga
 Rachid Boudjedra
 Rachid Mimouni
 Yasmina Khadra
 Maissa Bey
 Ahlem Mosteghanemi
Voir les résultats


Les visiteurs d’Iqbal
relations
 

Partagez | 
 

 Les aventures de PINOCCHIO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Masculin
Localisation : Tahat
Qualité : Fondateur
Humeur : Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.

Réputation : 72
Inscrit le : 21/10/2008

MessageSujet: Les aventures de PINOCCHIO   Lun 22 Déc - 19:35

Réalisé par l'italien Luigi Comencini Avec : Andrea Balestri, Nino Manfredi, Gina Lollobrigida, Franco Pranchi, Ciccio Ingrassia, Ugo D'Alessio, Lionel Stander, Vittorio De Sica, Mario Adorf, ...
Durée : 2h15
"Le aventure di Pinocchio" est une version filmée du mythique Pinocchio...déjà connu grace au dessin animé de Walt Disney.

A l'origine un feuilleton en six parties, c'est assurément la plus belle et la plus fidèle adaptation de l'oeuvre magnifique de Collodi.

________________________________________________________________________

Gardez votre fric et laissez-nous nos valeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://iqbal.forumalgerie.net
Admin
Admin


Masculin
Localisation : Tahat
Qualité : Fondateur
Humeur : Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.

Réputation : 72
Inscrit le : 21/10/2008

MessageSujet: Re: Les aventures de PINOCCHIO   Lun 22 Déc - 19:48

Pinocchio de Roberto Benigni en 2002 reprend le mythe dans une nouvelle adaptation marqué par la personnalité du talentueux et original comédien réalisateur italien Roberto Benigni.

LE FILM : Dans un morceau de bois magique,Geppetto sculpte une marionnette extraordi-naire capable de parler, chanter et danser :Pinocchio. Le menuisier voit en lui le fils qu’il n’a pas eu.
Le brave homme est prêt à tous les sacrifices pour que le petit aille s’instruire à l’école. Sincère, mais naïf, Pinocchio promet d’apprendre à lire et à écrire. Pourtant, en chemin, il est séduit par la musique d’un théâtre ambulant. Sa rencontre avec un renard rusé et un chat voleur va l’entraîner dans les plus sombres aventures.Heureusement, une fée veille sur lui.

De voyages en péripéties, Pinocchio va découvrir l’amitié, le mensonge, l’amour, le danger. Peut-être atteindra-t-il son rêve :devenir un vrai petit garçon…
Critique S’il existe d’innombrables versions du chef-d’œuvre de Carlo Collodi, "Les aventures de Pinocchio", Roberto Benigni souhaitait raconter l’histoire à sa manière." Federico Fellini avait imaginé un personnage mi-Benigni mi-Pinocchio. Sur le plateau de son dernier film La voce dellaluna, il avait surnommé benigni "Pinochietto". "Benigni parlait de Pinocchio omme d’une sorte de livre divinatoire. C’est en partie pour cette Lors de l’écriture de leur scénario,Benigni et Cerami ont cherché à préser-ver la cohérence de l’histoire tout en l’adaptant à un format cinéma d’environdeux heures et en maintenant en filigrane la question permanente du destin final de Pinocchio : la marionnette réussira-t-elle à devenir un garçon comme les autres ? Pour la première fois, Benigni s’est aventuré à interpréter un personnage qui n’est pas le fruit de sa propre imagination. C’est une entreprise qui a requis un effort particulier, à la fois en terme d’interprétation et de réalisation.Du personnage qu’il interprète lui-même,Roberto Benigni dit : "il est élégant, chiffonné et aristocratique. Toujours en mouvement, même quand il ne bouge pas. Il s'étonne de tout. Pour lui, chaque seconde est la première de sa vie. Avec son enthousiasme légendaire, l'Italien raconte : "Quand j'étais petit, ma maman me disait toujours : "Si tu dis des mensonges, ton nezs'allongera comme celui de Pinocchio et puis Dante Alighieri t'enverra en enfer !"Puis un jour, je vis par hasard la statue de Dante Alighieri sur une place, et avec le nez qu'il avait, j'ai pensé que Pinocchio,c'était lui. Encore un signe…"Autres signes du destin révélateurs selon Benigni : son lieu de naissance en Toscane, à quelques kilomètres seulement d'où est né Pinocchio, ou encore la comparaison physique que de nombreuses personnes établissent entre le cinéaste et le pantin de bois.

________________________________________________________________________

Gardez votre fric et laissez-nous nos valeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://iqbal.forumalgerie.net
 
Les aventures de PINOCCHIO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique :: ARTS et LETTRES :: CINEMA / Théâtre-Spectacles-
Sauter vers: