IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique
Vous êtes bien sur Iqbal le Forum à coeur ouvert.
Bienvenus chez vous !
IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique
Vous êtes bien sur Iqbal le Forum à coeur ouvert.
Bienvenus chez vous !
IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Galerie
Charte du Forum iqbal Empty
Sondage
Quel est le meilleur écrivain algérien ?
 Mohammed Dib
 Malek Haddad
 Kateb Yacine
 Mouloud Mammeri
 Mouloud Feraoun
 Assia Djebbar
 Tahar Ouettar
 Abdelhamid Benhadouga
 Rachid Boudjedra
 Rachid Mimouni
 Yasmina Khadra
 Maissa Bey
 Ahlem Mosteghanemi
Voir les résultats


Les visiteurs d’Iqbal
relations
 
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Charte du Forum iqbal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Krim Amal
Esthète



Masculin
Age : 56
Localisation : california
Réputation : 3
Inscrit le : 29/01/2010

Charte du Forum iqbal Empty
MessageSujet: Charte du Forum iqbal   Charte du Forum iqbal EmptyVen 21 Mai - 10:13

Le Forum d'Iqbal si je comprends bien, a ete cree avec comme idee principale d' echanger entre nous, ayant comme bases la culture et l'opinion personnelle d'une personne intervenant, puisque c'est un forum dis-tu "a coeur ouvert"

Question : Pour avoir a repondre ou a intervenir en tant qu'adherant crois-tu que je suis penalisee par l'article 1 et 2 de la charte?

Si c'est le cas pour avoir donne mon avis sur un sujet concernant " ce que la femme attend de l'homme", je considere que ce sujet entre dans un theme que l'on peut surnommer "sexiste" . Meme s'il ne le parait pas.

Parler de l'homme ou de la femme dans un mode, gout et couleurs, ne represente pas pour moi un sujet culturel.

Il represente un debat sans fin et un possible conflit de part et d'autres des adherents, pour un peu qu'il y ait un qui soit feministe ou machiste. Je ne suis pas feministe, ni machiste.

Il y a des sujets a ne pas aborder afin de ne pas provoquer une situation delicate quand a des regles precises de respect. Jusqu'ou peut aller la reflexion d'un mediateur ou administrateur du blog quand a une decision d'exclusion d'un membre, quel sera son role et ou se situera dans ce cas son impartialite?

Nous devons, comme c'est mon cas, intervenir ou repondre, a un forum si nous connaissons le theme ou si nous sommes surpris par ce dernier. Et en aucun cas nous ne pouvons l'ignorer. Si c'est ainsi, "se passer de", pour aller vers un autre sujet, les echanges seront appauvris.

Donne-moi ton opinion. s'il te plait.

NB : J'ai repondu un jour a un message sur un forum-voyages, ou la fille qui ecrivait avait 24 ans, elle se disait francaise, blonde aux yeux bleux, bien mise et expliquait que son petit ami et elle, avaient pris la decision d'aller aux Emirates (Dubai) plus exactement en vacances et elle exprimait le doute de que son petit ami avait peur qu'elle se fasse violee la-bas. Elle demandait des renseignements sur le pays s'il etait dangereux ou pas de s'y rendre pour elle.

Choquee par ces mots, j'ai decidee de lui repondre, connaissant tres bien les Emirates, qu'elle ferait mieux d'aller se baigner sur les plages de la cote d'azur car si elle decidait de visiter ce pays, les Emiratis la trouveraient tellement fadasse qu'ils ne la regarderaient pas du tout, donc qu'elle ne risquait pas de perdre sa "virginite" du type precieuse ridicule mais qu'en plus elle reviendrait de ce voyage tellement desesperee et decue de voir que les femmes de ce pays et d'autres pays arabe sont non seulement gracieuses mais en plus tres belles, ce qui provoquerait chez elle une reaction radicale de se rendre au plus vite chez la premiere coiffeuse de son quartier a Paris et de se faire teindre ses cheveux en brune-chatain pour leurs ressembler. (aux femmes arabes)

Juste parce que je me suis sentie offensee par cette insulte de voir que l'image des arabes chez bcp d'occidentaux est celle de, chauds lapins (mm si c'est vrai), violeur (ce qui n'est pas le cas), je me suis vue ejectee de ce forum. Pour agressivite et discrimination allant jusqu'au rascime,

Les mediateurs n'ont pas evalues le fait qu'elle traitait les arabes de dangereux violeurs.

Alors ou est la verite.?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Localisation : Tahat
Qualité : Fondateur
Humeur : Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.

Réputation : 72
Inscrit le : 21/10/2008

Charte du Forum iqbal Empty
MessageSujet: Re: Charte du Forum iqbal   Charte du Forum iqbal EmptyVen 21 Mai - 11:12

Je pense que la liberté des uns s'arrête simplement à celle des autres. Quant au sexisme, je visais, puisque c'est moi qui ai rédigé cette charte, les formes de haine et de mépris qu'éprouvent d'abord beaucoup d'hommes envers les femmes ensuite certaines femmes envers les hommes et non pas les considérations, plutôt sympathiques mais si elles sont parfois railleuses que les personnes peuvent avoir des caractères du sexe qui n'est pas le leur.
Je ne sais qu'elle sont les règles des autres forums, il est clair que chaque forum appartient à une culture particulière qui est souvent de la majorité de ses membres. Pour ma part et je l'ai toujours affirmé la liberté correspond toujours à une organisation, il n'y a pas de liberté à insulter l'autre ou à se prévaloir d'une vérité absolue. Je pense qu'au niveau d'un espace public, qui est d'abord un espace social, il y a toujours besoin d'une régulation, en particulier dans une dimension comme internet. J'assure et j'assume cette régulation sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://iqbal.forumalgerie.net
Krim Amal
Esthète



Masculin
Age : 56
Localisation : california
Réputation : 3
Inscrit le : 29/01/2010

Charte du Forum iqbal Empty
MessageSujet: Re: Charte du Forum iqbal   Charte du Forum iqbal EmptyVen 21 Mai - 11:30

Merci pour ta reponse que j'ai lu trois. mes questions et doutes visaient plus le fait que je suis un cheval fougueux, bourree de passion et de puissance que l'on doit certaines fois canaliser pour que je me calme. je ne suis pas colerique, je repete fougueuse. Pour l'instant il n'y a que ma fille de 23 ans qui avec sa sagesse et ses connaissances qu'en partie je lui ai transmise, a un impact sur moi et qui peut avec beaucoup de calme (elle l'est) me raisonner. Je crains certaines fois choquer par ma verite quelques ames sensible. C'est mon cote rebelle d'un veau de lait qu'on a garde trop longtemps enferme dans une etable. je ne suis pas en train de me denigree, je suis juste en train de dire que mon silence et mes obligations culturelles ont exploses, pour laisser fluide ma personnalite. je t'ai demande si j'avais exagere dans mes interventions d'aujourd'hui quant a mes ecrits. vis a vis de ta charte et des regles que tu as decretees.
Admin, merci de m'avoir repondu rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charte du Forum iqbal Empty
MessageSujet: Re: Charte du Forum iqbal   Charte du Forum iqbal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte du Forum iqbal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA CHARTE DU FORUM
» Mohammed IQBAL
» Le 20 octobre 2008 fut fondé ce forum.
» SONDAGE VOTRE FORUM
» La femme secrète d'Iqbal ???!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique :: Votre Forum :: La Charte / Tout sur votre Forum-
Sauter vers: