IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique
Vous êtes bien sur Iqbal le Forum à coeur ouvert.
Bienvenus chez vous !
IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique
Vous êtes bien sur Iqbal le Forum à coeur ouvert.
Bienvenus chez vous !
IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Galerie
Mariage en Algérie Empty
Sondage
Quel est le meilleur écrivain algérien ?
 Mohammed Dib
 Malek Haddad
 Kateb Yacine
 Mouloud Mammeri
 Mouloud Feraoun
 Assia Djebbar
 Tahar Ouettar
 Abdelhamid Benhadouga
 Rachid Boudjedra
 Rachid Mimouni
 Yasmina Khadra
 Maissa Bey
 Ahlem Mosteghanemi
Voir les résultats


Les visiteurs d’Iqbal
relations
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Mariage en Algérie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rosenday




Féminin
Localisation : Alger
Réputation : 0
Inscrit le : 06/01/2009

Mariage en Algérie Empty
MessageSujet: Mariage en Algérie   Mariage en Algérie EmptyMar 6 Jan - 21:57

Avez vous déjà contracté les services d'une organisatrice de mariages?
Que pensez vous de confier votre mariage à une organisatrice?
Penssez vous que ca existe en algérie?.
Visitez ce site:
www.feteparfaite-dz.com
Dites moi ce que vous penssez?
Revenir en haut Aller en bas
Petite brise
Esthète
Petite brise


Féminin
Réputation : 0
Inscrit le : 21/10/2008

Mariage en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Mariage en Algérie   Mariage en Algérie EmptyJeu 8 Jan - 19:31

Je Crois que ça existe (je viens de visiter le site. C'est très beau. Félicitations.) mais ce n'est pas très répondu je pense!

je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée surtout si le couple veut faire une grande fête... ou si c'est le premier mariage dans la famille et qu'on ne sait pas par où commencer !

Personnellement, je préfère confier cette tache à ma famille (sinon à quoi ça sert ?) ! ça nous fait des dépenses en moins... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
KariM
Esthète
KariM


Masculin
Localisation : Alger centre
Réputation : 0
Inscrit le : 09/01/2009

Mariage en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Mariage en Algérie   Mariage en Algérie EmptyLun 12 Jan - 17:23

bonne idée ca evite la fatig de la fami et aussi un gaspilage mais il faut nous donné les prix donc = combien ca coute ca. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nadya
Esthète



Féminin
Localisation : Paris
Réputation : 0
Inscrit le : 06/12/2008

Mariage en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Mariage en Algérie   Mariage en Algérie EmptySam 17 Jan - 22:23

On cherche vraiment à gaspiller son argent par tout moyens lol, personnellement je suis contre tout ça, On peut faire un mariage simple et de qualité, pour cela il faut juste savoir ou placer cet argent. Et aussi je ne comprends pas pourquoi la mariée doit se changer plusieurs fois, d ailleurs pas que elle mais toutes les femmes présentes à son mariage, tu les vois alors aller et venir et a chaque fois avec de tenue différente, on dirait qu’elles font concurrence en matière d’habillement, qui a la plus belle tenue! C'est normalement un jour ou on doit s’amuser, profiter de ses proches, de ses amis et non pas passer son temps à se changer, c’est bizarre ausi mais rarement j ai vu une marié" allaise, souriante, décontractée .Elle là clouée a son fauteuil à faire de temps a autre des souries crispés et forcés pour la plus part du temps, elle ne bouge que si on vient la chercher...Enfin ça reste un avis, mon avis concernant le mariage chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Petite brise
Esthète
Petite brise


Féminin
Réputation : 0
Inscrit le : 21/10/2008

Mariage en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Mariage en Algérie   Mariage en Algérie EmptyJeu 22 Jan - 22:28

Nadya a écrit:
On cherche vraiment à gaspiller son argent par tout moyens lol,

Une future mariée recrute des invités "convenables"
Une future mariée recrute des invités Une future mariée ukrainienne en mal d'invités pour ses noces a passé lundi une annonce en vue de recruter des invités "convenables" pour occuper les bancs de sa messe de mariage à Londres.
Future mariée cherche invités à Londres. "J'ai un grand mariage d'environ 150 personnes. Mon compagnon a beaucoup de famille à inviter... Malheureusement pour moi, ma famille est en Ukraine et personne ne peut venir, sauf ma mère et mon père. Il me faut trente personnes convenables pour me représenter au mariage à l'église et vous aurez droit de participer à la réception", indique l'appel posté par la future mariée sur le site d'annonces gumtree.com.
"Cela inclut repas et danse et pourrait être l'occasion pour vous de vous relaxer et de prendre du bon temps", ajoute le texte, qui précise en post-scriptum: "J'ai également besoin de demoiselles d'honneur". (source AFP)

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nadya
Esthète



Féminin
Localisation : Paris
Réputation : 0
Inscrit le : 06/12/2008

Mariage en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Mariage en Algérie   Mariage en Algérie EmptyDim 25 Jan - 3:49

Là c'est pathétique!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Localisation : Tahat
Qualité : Fondateur
Humeur : Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.

Réputation : 72
Inscrit le : 21/10/2008

Mariage en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Mariage en Algérie   Mariage en Algérie EmptyDim 25 Jan - 12:10

Oui. Mais pour en revenir au mariage en Algérie. En fait pas au mariage en lui-même, mais à la cérémonie festive. Il est intéressant de noter trois aspects :

1/La cérémonie festive est considérée comme une tradition sociale générale d'exposition aux yeux des autres (malgré les différences d'organisation).
2/Les différences dans l'importance des dépenses ne sont pas liés à des différences matérielles mais plutôt à des différences de mentalité.
3/Cette cérémonie est vue plus comme la fête des femmes les hommes passant au second plan.
Revenir en haut Aller en bas
https://iqbal.forumalgerie.net
Nadya
Esthète



Féminin
Localisation : Paris
Réputation : 0
Inscrit le : 06/12/2008

Mariage en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Mariage en Algérie   Mariage en Algérie EmptyDim 25 Jan - 13:55

Je ne suis pas très convaincue pour le dernier point.D'ailleurs pourquoi passent ils au second plan !?, c'est une fete qui rassemble aussi bien les femmes et que les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Localisation : Tahat
Qualité : Fondateur
Humeur : Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.

Réputation : 72
Inscrit le : 21/10/2008

Mariage en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Mariage en Algérie   Mariage en Algérie EmptyDim 25 Jan - 14:15

La réponse est peut être chez les femmes. En tout cas on voit sur ce fil que le mariage est organisé par une "organisatrice" et celles qui s'adresseront à elles sont aussi des femmes à voir la féminité du site (féminité veut dire "caractère de ce qui est féminin").
Revenir en haut Aller en bas
https://iqbal.forumalgerie.net
Nadya
Esthète



Féminin
Localisation : Paris
Réputation : 0
Inscrit le : 06/12/2008

Mariage en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Mariage en Algérie   Mariage en Algérie EmptyDim 25 Jan - 14:33

Alors il ne fallait appelr ce fil" Mariage en Algerie", mais Les "organisatrices de mariage en Algerie", là on verrait très bien le caractère feminin de la question.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Localisation : Tahat
Qualité : Fondateur
Humeur : Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.

Réputation : 72
Inscrit le : 21/10/2008

Mariage en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Mariage en Algérie   Mariage en Algérie EmptyDim 25 Jan - 15:25

Ce n'est pas moi qui ai créeé le fil. Et puis je continue à penser que le mariage dans son aspect festif est une affaire de femme. Les hommes interviennent pour le sacré (el fatiha ou akd en kiran ou mariage religieux comme le nomment les occidentaux mais qui en fait le mariage légal dans la conceptualisation islamique) ou pour l'engagement social (khotba ou intention)
Revenir en haut Aller en bas
https://iqbal.forumalgerie.net
Nadya
Esthète



Féminin
Localisation : Paris
Réputation : 0
Inscrit le : 06/12/2008

Mariage en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Mariage en Algérie   Mariage en Algérie EmptyDim 25 Jan - 20:37

C'est ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Localisation : Tahat
Qualité : Fondateur
Humeur : Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.

Réputation : 72
Inscrit le : 21/10/2008

Mariage en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Mariage en Algérie   Mariage en Algérie EmptyDim 25 Jan - 20:40

J'adore quand tu me dis ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://iqbal.forumalgerie.net
Nadya
Esthète



Féminin
Localisation : Paris
Réputation : 0
Inscrit le : 06/12/2008

Mariage en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Mariage en Algérie   Mariage en Algérie EmptyDim 25 Jan - 20:47

Et j'adore quand on est pas d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Localisation : Tahat
Qualité : Fondateur
Humeur : Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.

Réputation : 72
Inscrit le : 21/10/2008

Mariage en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Mariage en Algérie   Mariage en Algérie EmptyDim 25 Jan - 20:50

Ah si tu étais un homme on l'aurait fini bel demghin ( à coups de tete !
... à la Zidane lol)
Revenir en haut Aller en bas
https://iqbal.forumalgerie.net
Nadya
Esthète



Féminin
Localisation : Paris
Réputation : 0
Inscrit le : 06/12/2008

Mariage en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Mariage en Algérie   Mariage en Algérie EmptyDim 25 Jan - 20:52

Ah non, je reste toujours calme, moi, je ne m'enerve jamais.Tout avec diplomatie.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Localisation : Tahat
Qualité : Fondateur
Humeur : Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.

Réputation : 72
Inscrit le : 21/10/2008

Mariage en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Mariage en Algérie   Mariage en Algérie EmptyDim 25 Jan - 20:57

Si tu le dis.

Revenons au mariage et profitons pour parler d'un autre sujet de discorde :
la dot ! Celle-ci est donnée par le mari à la mariée chez les Musulmans alors que chez les Chrétiens c'est l'inverse.
Alors quel serait l'avis du forum quant à la dot. Dot, fête, dépense sur dépense ...
Revenir en haut Aller en bas
https://iqbal.forumalgerie.net
Nadya
Esthète



Féminin
Localisation : Paris
Réputation : 0
Inscrit le : 06/12/2008

Mariage en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Mariage en Algérie   Mariage en Algérie EmptyDim 25 Jan - 21:09

La dot( El mahr, si je ne dis pas de betise), de nos jours est devenue symbolique, il n y a pas veritablement de dot versée à l'epouse au moment du mariage. Tel est le point discorde concerant l'inegalité successorale.La femme est de plus en plus appelé à entretenir la famille, la dot devenue une simple formalité, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Localisation : Tahat
Qualité : Fondateur
Humeur : Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.

Réputation : 72
Inscrit le : 21/10/2008

Mariage en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Mariage en Algérie   Mariage en Algérie EmptyDim 25 Jan - 21:22

Ah je ne pense pas, la dot est importante mais ce n'est quand meme pas une rente viagère !. C'est l'entretien du ménage ,de la famille, y compris l'épouse qui a des rentrées, qui incombe indéfiniment à l'époux et motive après l'ordre divin, le régime successoral.
Revenir en haut Aller en bas
https://iqbal.forumalgerie.net
Admin
Admin
Admin


Masculin
Localisation : Tahat
Qualité : Fondateur
Humeur : Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.

Réputation : 72
Inscrit le : 21/10/2008

Mariage en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Mariage en Algérie   Mariage en Algérie EmptyDim 25 Jan - 21:27

En plus chez nous, il y a el mahr et el chart !
Revenir en haut Aller en bas
https://iqbal.forumalgerie.net
Nadya
Esthète



Féminin
Localisation : Paris
Réputation : 0
Inscrit le : 06/12/2008

Mariage en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Mariage en Algérie   Mariage en Algérie EmptyDim 25 Jan - 21:59

Admin a écrit:
Ah je ne pense pas, la dot est importante mais ce n'est quand meme pas une rente viagère !. C'est l'entretien du ménage ,de la famille, y compris l'épouse qui a des rentrées, qui incombe indéfiniment à l'époux et motive après l'ordre divin, le régime successoral.

Quand je dis de nos jours, et chez nous, je parle en matière de droit et non de coutume, de tradition. Ce privilège de masculinité successoral est certes fondé sur le fait que l'homme est tenu de verser une dot ('symbolique) à son épouse et parce qu'il assume seul l'obligation d'entretien de la famille, donc en contre partie de cela il a une part double. Mais si la dot est devenu aujourd'hui une formalité, une condition, mais sa valeur peut être dérisoire, et aussi si la femme contribue autant que son époux, pourquoi ne seraient ils pas sur un pied d’égalité en matière de succession ? Tu vas me dire par un fondement charaïque. On a bien légiféré en matière de répudiation (et encore), de divorce…pourquoi pas aussi sur la question successorale.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Localisation : Tahat
Qualité : Fondateur
Humeur : Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.

Réputation : 72
Inscrit le : 21/10/2008

Mariage en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Mariage en Algérie   Mariage en Algérie EmptyDim 25 Jan - 22:11

Je ne sais pas si des femmes contribuent. Mais celles que je connais ne versent pas un sous à leur mari, y compris ma propre mère. Enfin; ce n'est pas un problème.

Pour la question de l'héritage je ne sais quel est l'état du corpus de réflexion légale (sérieuse) en la matière. Mais je vais m'informer.
En revanche en matière de droit coutumier la part féminine est un progrès, car dans certaines régions berberes la femme n'hérite rien du tout, seuls les hommes héritent.
Revenir en haut Aller en bas
https://iqbal.forumalgerie.net
Contenu sponsorisé





Mariage en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Mariage en Algérie   Mariage en Algérie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage en Algérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique :: CULTURE :: SPIRITUALITE / PHILOSOPHIE / SOCIETE-
Sauter vers: