IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique
Vous êtes bien sur Iqbal le Forum à coeur ouvert.
Bienvenus chez vous !
IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique
Vous êtes bien sur Iqbal le Forum à coeur ouvert.
Bienvenus chez vous !
IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Galerie
Voyage au pays de la gastronomie kabyle Empty
Sondage
Quel est le meilleur écrivain algérien ?
 Mohammed Dib
 Malek Haddad
 Kateb Yacine
 Mouloud Mammeri
 Mouloud Feraoun
 Assia Djebbar
 Tahar Ouettar
 Abdelhamid Benhadouga
 Rachid Boudjedra
 Rachid Mimouni
 Yasmina Khadra
 Maissa Bey
 Ahlem Mosteghanemi
Voir les résultats


Les visiteurs d’Iqbal
relations
 

 

 Voyage au pays de la gastronomie kabyle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Voyage au pays de la gastronomie kabyle Empty
MessageSujet: Voyage au pays de la gastronomie kabyle   Voyage au pays de la gastronomie kabyle EmptyJeu 17 Mar - 13:14

La Kabylie, on l'imagine souvent plongée sous le soleil, avec de jolies plaines et des champs d'oliviers... Des petites maisons en terre par-ci, par-là sur les collines couvertes par la verdure, les montagnes au loin... La Kabylie est belle, douce et mystérieuse.

http://www.marmiton.org/magazine/diaporamiam_cuisine-kabyle_1.aspx

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage au pays de la gastronomie kabyle Empty
MessageSujet: Re: Voyage au pays de la gastronomie kabyle   Voyage au pays de la gastronomie kabyle EmptyJeu 17 Mar - 14:06

Merci Rawya. c'est cette nourriture qui a bâti des hommes et des femmes en bonne santé sans obésité et surtout dans la convivialité et l'habilitée.. J'espère que nous avons une belle relève;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage au pays de la gastronomie kabyle Empty
MessageSujet: Re: Voyage au pays de la gastronomie kabyle   Voyage au pays de la gastronomie kabyle EmptyJeu 17 Mar - 23:13

De rien Fialyne. J'essaye de savoir en quoi consiste la gastronomie Kabyle. Malheureusement je n'en ai aucune idée, malgré que j'ai une belle-soeur Kabyle originaire de Tizi, mais elle cuisine comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Localisation : Tahat
Qualité : Fondateur
Humeur : Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.

Réputation : 72
Inscrit le : 21/10/2008

Voyage au pays de la gastronomie kabyle Empty
MessageSujet: Re: Voyage au pays de la gastronomie kabyle   Voyage au pays de la gastronomie kabyle EmptyMar 5 Avr - 0:46

Ben parce que c'est le même substrat berbère. Je crois que nous passons notre temps à nous chercher de lointains ancêtres arabes, alors que nous sommes pour la plupart des berbères arabisés. De ce beau peuple qu'est le peuple amazigh du Maghreb et d'Andalousie.
Revenir en haut Aller en bas
https://iqbal.forumalgerie.net
Invité
Invité




Voyage au pays de la gastronomie kabyle Empty
MessageSujet: Re: Voyage au pays de la gastronomie kabyle   Voyage au pays de la gastronomie kabyle EmptyMar 5 Avr - 0:53

moi je dirai qu'on est un véritable cocktail ! et pour simplifier les choses on va dire qu'on est simplement Algérien.
Revenir en haut Aller en bas
Lem
Esthète
Lem


Masculin
Age : 77
Localisation : Algérie
Humeur : Être gai et rire... c'est guérir !

Réputation : 53
Inscrit le : 13/01/2011

Voyage au pays de la gastronomie kabyle Empty
MessageSujet: Re: Voyage au pays de la gastronomie kabyle   Voyage au pays de la gastronomie kabyle EmptyMar 5 Avr - 12:27

Oui Rawya, on naît Algérien ; on est Algérien. On est fièrement Algérien. Mais qui sont nos ancêtres ? Chaque nation a les siens. Mais nous, au lieu de confirmer l'histoire, on invente des histoires. Et pourtant le peuple algérien est le seul au monde dont les habitants s'interpellent par les formules fraternelles : Agma, oultma, khouya, khti, Ammi, Khali etc. On s'aime à tous vents. Or...
Revenir en haut Aller en bas
http://kherrata.blog4ever.com
Invité
Invité




Voyage au pays de la gastronomie kabyle Empty
MessageSujet: Re: Voyage au pays de la gastronomie kabyle   Voyage au pays de la gastronomie kabyle EmptyMar 5 Avr - 17:51

tu sais Lem, je trouve que c'est passionnant de chercher ses ancêtres !
à ton avis par exemple moi qui a un père d'origine " arabo-andalouse" ou plutôt un mélange d'arabe et de basque et qui a une mère d'origine turque, ou plus justement d'après les dernières recherches (son aïeul était un grand amiral turque) était d'origine italienne, quel ancêtre pourrai-je me l'approprié ?
un autre exemple encore plus compliqué, celui de mes enfants dont le père est d'origine juif séfarade, un peuple qui n'a jamais connu de stabilité !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Localisation : Tahat
Qualité : Fondateur
Humeur : Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.

Réputation : 72
Inscrit le : 21/10/2008

Voyage au pays de la gastronomie kabyle Empty
MessageSujet: Re: Voyage au pays de la gastronomie kabyle   Voyage au pays de la gastronomie kabyle EmptyMar 5 Avr - 17:55

Arabo-andalouse, c'est à dire berbero-andalou Very Happy (hormis Abdarrahmane et Ziriyab Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
https://iqbal.forumalgerie.net
Lem
Esthète
Lem


Masculin
Age : 77
Localisation : Algérie
Humeur : Être gai et rire... c'est guérir !

Réputation : 53
Inscrit le : 13/01/2011

Voyage au pays de la gastronomie kabyle Empty
MessageSujet: Re: Voyage au pays de la gastronomie kabyle   Voyage au pays de la gastronomie kabyle EmptyMar 5 Avr - 18:05

Rawya, tout le monde a des ancêtres, et chacun doit être fier des siens. On peut appartenir à une nationalité et défendre cette patrie avec passion, mais on ne doit pas oublier ses racines quelles qu'elles soient. Dans ton cas, c'est plus exaltant encore puisque tu as plusieurs branches dans cet arbre généalogique dont tu as le devoir de découvrir et de protéger. Comme on aime sa mère, on doit aimer ses pairs... santa
Revenir en haut Aller en bas
http://kherrata.blog4ever.com
Invité
Invité




Voyage au pays de la gastronomie kabyle Empty
MessageSujet: Re: Voyage au pays de la gastronomie kabyle   Voyage au pays de la gastronomie kabyle EmptyMar 5 Avr - 18:05

non Admin, il y avait des arabes originaires du chème (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça), et d'après certains facteurs génétiques dominants (groupe sanguin, maladie) on est d'origine hispanique plus exactement basque, wa Allahou a3lam !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage au pays de la gastronomie kabyle Empty
MessageSujet: Re: Voyage au pays de la gastronomie kabyle   Voyage au pays de la gastronomie kabyle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage au pays de la gastronomie kabyle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cornemuse kabyle
» Abcédaire des pays
» Découvrir un pays en un "post"
» Parti acheter des oeufs, il se retrouve aux Pays-Bas
» Pas de prénoms berbères dans un pays berbère ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique :: VIE PRATIQUE ET LOISIRS :: CUISINE-
Sauter vers: