IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique
Vous êtes bien sur Iqbal le Forum à coeur ouvert.
Bienvenus chez vous !



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sondage
Quel est le meilleur écrivain algérien ?
 Mohammed Dib
 Malek Haddad
 Kateb Yacine
 Mouloud Mammeri
 Mouloud Feraoun
 Assia Djebbar
 Tahar Ouettar
 Abdelhamid Benhadouga
 Rachid Boudjedra
 Rachid Mimouni
 Yasmina Khadra
 Maissa Bey
 Ahlem Mosteghanemi
Voir les résultats


Les visiteurs d’Iqbal
relations
 

Partagez | 
 

 Dormir sur le bon côté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moula
Fée


Féminin
Age : 31
Localisation : Alger
Qualité : Modératrice
Réputation : 70
Inscrit le : 22/12/2008

MessageSujet: Dormir sur le bon côté   Jeu 16 Juin - 0:02


Se coucher peut être sur le dos, sur l'abdomen, sur le côté gauche ou le côté droit. Lesquelles de ces positions sont les meilleures pour le fonctionnement des organes?

Quand on se couche sur l'abdomen, comme le Dr. Attar dit, l’être humain se sent après un certain moment en respiration difficile comme la masse des épines dorsales. Ceci empêche le coffre de se contracter et puis de se détendre pendant l'inhalation et l'exhalation. D'ailleurs cette position mène à un recourbement obligatoire dans les vertèbres du cou. En outre, le contact des organes reproducteurs avec le lit mène à la masturbation. En plus, la crise respiratoire résultante a comme conséquence, aussi bien la fatigue du cerveau que du cœur. Un chercheur australien a noté l'augmentation de la mort soudaine des bébés quand ils dorment sur leurs ventres comparés à ceux qui dorment sur un des deux côtés. De même, un magazine britannique TIME a diffusé une étude ressemblante qui indique l’augmentation du pourcentage de la mort soudaine des enfants dormant sur leurs ventres.

Il est miraculeux que ces études modernes soient conformes à ce que notre prophète a dit comme relaté par Abu Huraira (qu'Allah soit satisfait de lui) : « Quand le prophète (que la paix soit sur lui) a vu un homme dormant sur son avant, il lui a dit : "Allah et son prophète détestent cette position) » (rapporté par Al-Tirmd)

Un autre Hadith est celui relaté par Abou Umama (qu'Allah soit satisfait de lui) qui a dit : « Quand le prophète (que la paix soit sur lui) est passé devant un homme dormant sur son avant dans la mosquée, il l'a frappé avec ses pieds et lui a dit : réveillez-vous et asseyez-vous car c'est un sommeil diabolique ".

D'autre part, l’endormissement sur le dos, emmène à la respiration buccale. Le Dr. Attar explique qu'en se trouvant sur le dos, la bouche s’ouvre car la mâchoire inférieure se détend. Cependant, le nez est celui qui est préparé pour la respiration puisqu'il contient des poils muqueux pour épurer l'air entrant pendant ce fonctionnement. En fait, le nez comprend des vaisseaux sanguins denses qui jouent le rôle de réchauffeur d’air entrant. Alors que la respiration par la bouche rend la personne encline aux rhumes, particulièrement en hiver. Elle évoque également la sécheresse et l’inflammation de la gencive.

Ainsi, à cause de cette position, la mâchoire et la luette s'opposent à la largeur du nez et empêchent le courant du souffle ce qui augmente le ronflement. D'ailleurs, dans ce cas-là, la personne se réveille avec une bâche blanche anormale sur la langue avec une odeur. Dormir sur le côté gauche n'est pas favorisé non plus, car le coeur serait alors sous la pression du poumon droit, le plus grand des deux poumons, et ceci affecterait sa contraction notamment si la personne est âgée. D’autre part, le plein estomac étant sous la pression de l'organe le plus lourd dans la région digestive, à savoir le foie qui retarde son vidage (de l'estomac) imposerait aussi une pression sur le coeur.

Un ensemble d'expériences effectué par Galteh et Butseh a constaté que le passage de la nourriture de l'estomac aux intestins dure de 2.5 à 4.5 heures si une personne dort sur le bon côté. Pour le cas contraire, cette opération prend de 5 à 8 heures si on dort sur le côté gauche.

Ainsi, le sommeil sur le bon côté est la position correcte, car le poumon gauche est plus petit que le droit et la pression sur le coeur sera moins. Le foie ne sera pas suspendu, et l'estomac sera là-dessus. Vider son contenu (de l'estomac) sera plus rapide. D'ailleurs cette position correcte est l'une des meilleures interventions médicales pour faciliter l'excrétion des sécrétions muqueuses des bronchioles respiratoires gauches. C'est ce qui a été mentionné par le Dr. Al-Rawi qui a ajouté que la raison de l'expansion des voies aériennes dans le poumon gauche et pas de celles dans le droit, en raison que les bronchioles du poumon droit sont latéralement placées dans une certaine mesure, tandis que celles dans le poumon gauche sont verticales; il est plus difficile de pousser les sécrétions vers le haut à excréter. Ceci mène à leur accumulation dans le segment inférieur. A vrai dire, mener aux symptômes de l'expansion est à ce stade, une décharge excessive de flegmes le matin, qui peut aggraver et mener aux maladies sérieuses, telles que l’apse et la maladie urinaire des poumons. Chose est sure, dormir sur le bon côté s'est avéré l'un des traitements les plus modernes pour ces deux cas.

Traduit par HANANE AZZAOUI

Références:

- "Miracles of Islamic medicine" Vol.4 par le Dr. Mohammad Nezar Al-Dakar
- Dr. Thafer Al-Attar “Lay down on your right side” "Your Doctor" magazine 1961
- The Arabic medical magazine: "The wrong sleeping positions" N°=196 Year 1993
- "The Art Of Health And Protective Medicine" Dr. Ahmad Hamdi Alkhayat (university of Damascus).

________________________________________________________________________

Le sage peut, sans faillir, changer de positions avec les saisons
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin


Masculin
Localisation : Tahat
Qualité : Fondateur
Humeur : Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.

Réputation : 72
Inscrit le : 21/10/2008

MessageSujet: Re: Dormir sur le bon côté   Jeu 16 Juin - 0:11

Je n'y crois pas beaucoup, mais c'est intéressant à développer.

________________________________________________________________________

Gardez votre fric et laissez-nous nos valeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://iqbal.forumalgerie.net
Admin
Admin


Masculin
Localisation : Tahat
Qualité : Fondateur
Humeur : Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.

Réputation : 72
Inscrit le : 21/10/2008

MessageSujet: Re: Dormir sur le bon côté   Jeu 16 Juin - 0:20

Une approche "psychologisante" :

"Psychologie du sommeil
votre position pour dormir en dit beaucoup sur vous
Dormir allongée sur la côté
De manière générale, dormir sur le côté traduit un contexte de remise en question ou d’évolution. Cependant, dormir sur le côté gauche ou droit n’a pas la même signification.
Si pour trouver le sommeil, vous ne vous sentez bien qu’installé sur le côté gauche, ceci traduit en général un esprit préoccupé ou perturbé par un changement.
Vous préférez le côté droit ? Cette position est souvent révélatrice d’un tempérament fort, pouvant quelquefois être possessif ou autoritaire.
Dormir allongée sur le côté, une main sous la joue
S’endormir la main placée sous la joue gauche ou droite offre deux significations majeures.
La main placée sous la joue gauche, siège symbolique de la tendresse durant la phase d’endormissement traduit un besoin de câlins et d’affection.
La main placée sous la joue droite, siège symbolique du courage révèle quant à elle un besoin de stimuler cette qualité.
S’endormir sur le dos est un signe d’équilibre psycho-dynamique qu’on produit plus aisément
dans les pays chauds au moment de la sieste.
En tant que conduite installée, cette manière de se coucher favorise également la fluidité intellectuelle et une remise en forme plus efficace. Il y a néanmoins différentes manières de positionner son corps sur le dos.
Voyons les principales positions !
Le dormeur adopte la position chevilles croisées gauche sur droite pour se rassurer. En effet, la cheville gauche, siège de la flexibilité symbolise la confiance en l’avenir ou en soi dans cet avenir.
La posture chevilles croisées droite sur gauche traduit également le besoin de réassurance dans un contexte de méfiance. Il s’agit donc d’un rituel téléguidé par l’inconscient qui vise à stimuler la confiance en soi.
Dormir sur le dos, les mains sur le ventre
Dormir sur le dos les doigts croisés sur son ventre, révèle une période de remise en question et de changement.
Cette posture a pour vertu de stimuler la motivation et la dynamique d’évolution du dormeur.
Dormir sur le dos, les mains croisées sous la tête
Cette attitude est un rituel inconscient qui tente d’évacuer une conduite « adolescente ».
Alors que le sujet exprime un manque de maturité ou de prudence face à une situation de son quotidien, il adopte une parade gestuelle.
Dormir sur le dos, les mains en l'air
La posture qui consiste à lever les mains au-dessus de sa tête est une perle rare mais vaut qu’on s’y attarde.
Elle dévoile une ambition chevillée au corps et un besoin d’élévation. Les bras symbolisent la liberté d’être, le gauche celui de la faculté de croire et le droit celui de la faculté d’agir. Ces deux ingrédients se retrouvent chez les personnes caractérisées par une très forte ambition.
Lorsqu’un seul bras se dresse au-dessus de la tête les significations sont toutes autres ! Le bras droit qui s’étire au-dessus de la tête et le bras gauche replié, main sur le ventre ou contre le corps, indiquent une entrave à l’action. Le dormeur ne peut pas agir à sa guise dans sa vie quotidienne.
À l’inverse, le bras gauche levé et le bras droit replié, main sur le ventre ou contre le corps révèlent un manque de confiance en soi. La posture fonctionne ainsi comme un rituel réparateur inconscient.
Dormir sur le ventre
Cette conduite est très commune chez les adolescents, plus instables émotionnellement.
En tant que conduite installée, chez l’adulte notamment, elle vise à combler une carence affective ou à calmer un sentiment d’hypersensibilité."

________________________________________________________________________

Gardez votre fric et laissez-nous nos valeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://iqbal.forumalgerie.net
Moula
Fée


Féminin
Age : 31
Localisation : Alger
Qualité : Modératrice
Réputation : 70
Inscrit le : 22/12/2008

MessageSujet: Re: Dormir sur le bon côté   Jeu 16 Juin - 15:50

Admin a écrit:
Je n'y crois pas beaucoup, mais c'est intéressant à développer.

Je voulais aborder le sujet sous plusieurs angles, tu m'as devancé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dormir sur le bon côté   Aujourd'hui à 0:49

Revenir en haut Aller en bas
 
Dormir sur le bon côté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique :: VIE PRATIQUE ET LOISIRS :: SANTE / BEAUTE / VIE PRATIQUE-
Sauter vers: