Je trouve qu'on ne parle pas assez de FERNAND POUILLON ! Bien sûr il est meilleur !
Voilà un génie de l'architecture. Une architecture des temps modernes : le plus grand nombre de logements, en le moins de temps mais avec esthétique, à dimension humaine et refléchi quant à l'environnement naturel.
Converti à l'Islam en 1957, acquérant la nationalité algérienne au début des années 60, romancier de grand talent, architecte hors pair, novateur, amoureux de la pierre et des paysages intérieurs, forte personnalité controversée, je tiens à rendre hommage à sa mémoire et le remercier pour ce qu'il a pu construire en Algérie d'abord (et regardez autour de vous, il y a partout du Pouillon) et dans le monde ensuite. Allah yarhmou.
Je vous recommande ce site formidable tant par la présentation que par le contenu ! Des images inédites et des textes précieux qu'on ne peut voir nulle part ailleurs :
http://www.fernandpouillon.com/fernand_pouillon/architecte/algerie/algerie.html
________________________________________________________________________Gardez votre fric et laissez-nous nos valeurs