IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique
Vous êtes bien sur Iqbal le Forum à coeur ouvert.
Bienvenus chez vous !



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sondage
Quel est le meilleur écrivain algérien ?
 Mohammed Dib
 Malek Haddad
 Kateb Yacine
 Mouloud Mammeri
 Mouloud Feraoun
 Assia Djebbar
 Tahar Ouettar
 Abdelhamid Benhadouga
 Rachid Boudjedra
 Rachid Mimouni
 Yasmina Khadra
 Maissa Bey
 Ahlem Mosteghanemi
Voir les résultats


Les visiteurs d’Iqbal
relations
 

Partagez | 
 

 Bio humoristes célèbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Masculin
Localisation : Tahat
Qualité : Fondateur
Humeur : Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.

Réputation : 72
Inscrit le : 21/10/2008

MessageSujet: Bio humoristes célèbres   Sam 31 Jan - 19:08

FERNAND REYNAUD

Fernand Reynaud est né le 19 mai 1926 au sein de Loradou; une cité michelin qui avait bâti une société faite de logements pour ses ouvriers.
Il a quitté cette cité en 1943 suite à une dispute avec son père provoquée par le fait que Fernand annonçait à sa famille qu'il voulait faire l'artiste.
Cependant il gardera toujours en tête cette idée de faire du spectacle et s'entraînait dur pour devenir un bon mime.
C'est d'ailleurs avec cette activité qu'il commencera à fouler les planches dans la capitale française.
Mais quand il est arrivé à Paris, c'est la difficulté qui lui tend les bras et Fernand doit ramer dur pour y parvenir. Son acharnement devra être d'autant plus puissant qu'il n'était pas cultivé. Une lacune dont il a beaucoup souffert et qui l'a poussé à acheter avec sa première paye un Larousse en six volumes.

Par la suite, il sera très vite propulsé grâce à l'émission 36 chandelles de Jean Nohain qui était un monument à l'époque et le monsieur par lequel les artistes devaient passer. Et il recherchait un artiste comique. mais alors qu'il avait choisi son humoriste celui-ci est tombé malade et n'a pas pu se présenter. on lui conseilla alors Fernand Raynaud pour les qualités de son mime.A l'époque ce qui intéressait Jean Nohain c'était d'avoir un comique efficace. Lorsqu'il y avait un bouche trou ou un problème technique. Fernand arrivait et racontait une histoire.

Son caractère

Pour cerner son caractère il faut savoir que c'était un paysan... avec ce que ça compte de roublardise et de naïveté. les deux choses se mélangeant au point qu'on ne sait plus très bien où on en est.

Quelques anecdotes:

- Il ne supportait pas qu'il y avait du bruit dans la salle; il était capable de sortir de scène.
- Quand il rentrait sur scène et que le gens n'applaudissaient pas il tendait l'oreille pour faire mine qu'il n'entendait rien; finissait par applaudir lui-même et de dire "et voici pour terminer"...
- Si il y avait une dame qui faisait du bruit; qui froissait un bonbon c'était l'horreur pour lui. Il interpellait la personne et était capable de se fâcher.

Des expressions qui restent

En effet rares sont ceux qui peuvent s'octroyer le mérite d'avoir laissé des phrases types... Comme Coluche; Fernand Raynaud en laissera de nombreuses. Pour exemple:

- Bourreaux d'enfant
- Heu-reux
- c'est étudié pour

Son costume

L' insigne de Fernand Raynaud c'est le petit pardessus couleur mastic et le petit chapeau au-dessus du crâne:

" J'ai eu un manteau parce que j'arrivais d'Espagne car j'avais un numéro international avant.... j'ai été en Egypte, en Italie et en Espagne. Et en revenant d'Espagne; Jean Nohain m'avait engagé pour faire une émission. Puis on m'a piqué ma valise avec mes costumes. Il ne me restait que mon manteau. Alors il fallait passer; c'était en direct; alors je suis rentré avec mon manteau. Puis les gens ont rigolé quand ils m'ont vu avec ce manteau. Ils se sont dit 'qu'est-ce que c'est que cette andouille' j'étais ravi pour un comique de passer pour un crétin. Alors je suis resté longtemps comme ça".

Il meurt en 1973.

________________________________________________________________________

Gardez votre fric et laissez-nous nos valeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://iqbal.forumalgerie.net
Admin
Admin


Masculin
Localisation : Tahat
Qualité : Fondateur
Humeur : Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.

Réputation : 72
Inscrit le : 21/10/2008

MessageSujet: Re: Bio humoristes célèbres   Sam 31 Jan - 19:14

GAD EL MALEH

Né le 19 avril 1971 à Casablanca, est un humoriste et acteur français d'origine marocaine. Gad Elmaleh grandit à Casablanca où il fit une partie de sa scolarité secondaire au Lycée Lyautey de Casablanca avant de partir pour le Canada. Son père était commerçant et mime amateur. En 1988, à 17 ans, Gad quitte le Maroc pour aller étudier les sciences politiques à Montréal puis vient en France en 1992 à Paris, pour suivre une formation artistique au cours Florent pendant deux ans et demi. Là, il fut élève d'Isabelle Nanty. Il acquiert plus tard la nationalité française.

Il débute en tant qu'assistant d'Elie Kakou (qui deviendra son ami). Il fera quelques apparitions rapides dans quelques-uns de ses sketchs. Dans les bonus des DVD du feu comique, on peut souvent voir Gad en arrière-plan.

En 1997, il présente son premier one man show Décalages, mis en scène par Isabelle Nanty et apparaît dans son premier film Salut cousin !.

Il se consacre au cinéma comme acteur jouant de nombreuses comédies mais aussi interprète des rôles dramatiques comme dans L'homme est une femme comme les autres ou Train de vie. Il présente en 2001, son second one-man-show La vie normale et dans le rôle du séducteur Dov dans le film La Vérité si je mens ! 2.

En 2003, il est à l'affiche de la comédie Chouchou dont il est également le co-scénariste où il joue le travesti romantique aux côtés d'Alain Chabat.

En 2005, il joue dans Olé ! au côté de Gérard Depardieu et est en tournée pour présenter son dernier spectacle : L'autre c'est moi.

En 2006, on le retrouve au cinéma dans La Doublure de Francis Veber où il incarne François Pignon, puis dans Hors de prix de Pierre Salvadori. En septembre 2006, Gad Elmaleh réalise une mini-tournée aux États-Unis, marquée par un spectacle à Broadway au Beacon Theatre devant un public de 3 000 personnes. Le 6 janvier 2007, il est élu "homme le plus drôle de l'année" (par les spectateurs de la chaîne française TF1) devant 49 autres humoristes.

Au début de l'année 2007, il reprend son spectacle L'Autre c'est moi (avec des modifications qui préparent son nouveau show) au Maroc, en France en Belgique et en Suisse. C'est dans le cadre du Festival Juste pour rire 2007, à Montréal au Canada, que l'humoriste présente son nouveau spectacle, Papa est en haut, pour la première fois.

La tournée se déroule à partir d'octobre et jusque dans les premiers mois de 2008 à travers la France. Il est annoncé à l'affiche de l'Olympia pour les mois de décembre et de janvier.

- One Man Shows :

Décalages

C'est le titre de son premier one man show. Il retrace son parcours depuis le départ du Maroc, en passant par Montréal, et finissant en France où il fait les cours Florent. De nombreux personnages tels le grand-père Baba Yehya ou encore Abderhazak El Merhaoui ont marqué les esprits, avec des sketchs comme le McDonald's et la Chèvre de monsieur Seguin (où il revisite l'une des plus célèbres Lettres de mon Moulin d'Alphonse Daudet).

La vie normale
Dans La vie normale en 2001, Gad dépeint plusieurs personnages :
* La première partie de son one-man-show interprétée par lui-même
* Un grand-père marocain devenu accro du portable et qui reproche à la communication à distance de dégrader les relations réelles
* Un fumeur qui a réussi à commencer à fumer (parodie des pubs pour arrêter le tabac : "un seul secret pour commencer, la volonté !")
* Un éboueur qui a un fils adolescent impossible et une femme ("ma femme ? c'est la plus grosse arnaque du siècle")
* Coco, un juif organisant la bar mitzva de son fils et qui emploie les grands moyens pour "éclater" ses invités
* Un homme surmené, s'attardant sur les prospectus qu'il a reçus
* Il écrit un sketch avec le public
* Il reprend le personnage de Abderrazzak El Merhaoui, issu de son précédent spectacle, qui est devenu agent immobilier
* Gad se moque de la techno
* Il joue le sketch qu'il a écrit avec le public

L’autre c'est moi
Contrairement aux deux autres spectacles, Gad ne fait plus de sketch mais parle directement au public (Stand up). Dans L’autre c'est moi, Gad centre son spectacle sur « le blond », l'homme parfait qui n'a aucun souci pour surmonter les aléas de la vie. Il met ce personnage dans différentes situations telles que le ski ou la cuite après avoir trop bu d'alcool.

Papa est en haut
"Papa est en haut" reste dans la lignée de la "méthode" Gad Elmaleh : une gestuelle précise et burlesque toute en élégance, un sens aigu de l'improvisation et une grande interactivité avec son public.
Avec un titre tiré de la fameuse chanson pour enfants, le spectacle tourne évidemment autour du thème de la paternité, de l'enfance, de l'éducation, et de la difficulté d'élever un enfant tout en étant star. Des sketches plutôt personnels donc. Gad fait aussi place à la musique grâce au piano, la guitare, les percussions, des parodies et des révisions de chanson.

- Filmographie
Acteur
* 1995 : Salut cousin ! de Merzak Allouache
* 1996 :
o Les Soeurs Hamlet d'Abdelkrim Bahloul
o XXL d'Ariel Zeitoun
* 1997 :
o Vive la République ! d'Éric Rochant
* 1998 : Train de vie de Radu Mihaileanu
o L'homme est une femme comme les autres de Jean-Jacques Zilbermann
* 1999 :
o On fait comme on a dit de Philippe Bérenger
o Les Gens en maillot de bain ne sont pas (forcément) superficiels d'Éric Assous
* 2000 :
o Deuxième vie de Patrick Braoudé
o La Vérité si je mens ! 2 de Thomas Gilou
* 2001 : A+ Pollux de Luc Pagès
* 2002 :
o La Beuze de François Desagnat et Thomas Sorriaux
o Chouchou de Merzak Allouache (+ scénario)
* 2003 :
o Les Clefs de bagnole de Laurent Baffie
o Les 11 commandements de Les Réals de Madrid (François Desagnat et Thomas Sorriaux)
* 2004 :
o Olé ! de Florence Quentin avec Gérard Depardieu
o Bab el web de Merzak Allouache
* 2005 : La Doublure de Francis Veber
* 2006 : Hors de prix de Pierre Salvadori avec Audrey Tautou
* 2007 : Comme ton père de Marco Carmel

Source : Wikipedia

________________________________________________________________________

Gardez votre fric et laissez-nous nos valeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://iqbal.forumalgerie.net
Nadya
Esthète


Féminin
Localisation : Paris
Réputation : 0
Inscrit le : 06/12/2008

MessageSujet: Re: Bio humoristes célèbres   Sam 31 Jan - 21:04

Tout le monde ou presque aime Gad, pas moi, je ne le trouve pas marrant ni interessant, ce qu'il fait.Et pas du tout bon comme acteur.Il ya Fellag qui joue actuellement au théatre du Rond point, son nouveau spectacle : tous les Algeriens sont des mécaniciens.Je pense aller le voir. Je posterai mes critiques lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bio humoristes célèbres   Aujourd'hui à 10:47

Revenir en haut Aller en bas
 
Bio humoristes célèbres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique :: ARTS et LETTRES :: CINEMA / Théâtre-Spectacles-
Sauter vers: