IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique
Vous êtes bien sur Iqbal le Forum à coeur ouvert.
Bienvenus chez vous !



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sondage
Quel est le meilleur écrivain algérien ?
 Mohammed Dib
 Malek Haddad
 Kateb Yacine
 Mouloud Mammeri
 Mouloud Feraoun
 Assia Djebbar
 Tahar Ouettar
 Abdelhamid Benhadouga
 Rachid Boudjedra
 Rachid Mimouni
 Yasmina Khadra
 Maissa Bey
 Ahlem Mosteghanemi
Voir les résultats


Les visiteurs d’Iqbal
relations
 

Partagez | 
 

 Une jeune fille avec 36 kg de drogue arrêtée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olfa
Esthète
avatar

Féminin
Age : 51
Localisation : Algérie
Humeur : Bonne

Réputation : 38
Inscrit le : 03/04/2011

MessageSujet: Une jeune fille avec 36 kg de drogue arrêtée   Lun 8 Aoû - 11:39

Après le lancement du Plan Spécial Ramadhan (PSR) par la DGSN, il y a dix jours, les résultats sur le terrain sont déjà très positifs.


Plus de dix véhicules volés à leurs propriétaires ont été récupérés en dix jours par les services de sécurité. Mieux encore, une jeune fille d’une trentaine d’années a été appréhendée à bord d’un véhicule de tourisme par la BMPJ de Saoula. Cette dernière transportait 36 kg de résine de cannabis, soigneusement dissimulés dans le véhicule. Après une fouille de son véhicule, les policiers de la BMPJ de Saoula ont découvert le «trésor», soit 36 kg de drogue pour une somme qui dépasse les 700 millions de centimes. La la quantité de drogue a été récupérée, et la jeune fille est en détention en attendant la suite de l’enquête qui révélera peut-être d’autres noms du réseau, voire d’autres quantités de drogue. Depuis l’entrée en vigueur du Plan Spécial Ramadhan, la DGSN a mis au jour plusieurs affaires. Mercredi dernier, une Chevrolet noire volée il y a plusieurs semaines à son propriétaire à Alger, a été récupérée par les policiers mobilisés dans les artères de la capitale. Près de
20 000 policiers sont mobilisés pour sécuriser la ville d’Alger avant et pendant le mois sacré, afin de faire face aux multiples menaces qui peuvent mises en exécution durant ce mois, notamment celle du terrorisme. Deux hélicoptères sont également utilisés par la DGSN dans le cadre de ce plan de vigilance. Des barrages fixes, des patrouilles mobiles et pédestres sont aussi renforcées dans les rues de la capitale, notamment les quatre portes qui donnent axées à la wilaya. Visibles sur le terrain, notamment dans les places publiques de la capitale, au niveau des quartiers d’Alger, et même dans les marchés et les stations de bus, les policiers sont entrés en action pour actionner ce plan spécial. Dans la localité de Scala, une descente de policiers a été effectuée mercredi passé. Ils étaient plus d’une dizaine d’agents de l’ordre à rechercher des dealers de drogue.
Cette action, qui s’inscrit dans le nouveau plan, a été saluée par la population locale. Un renfort de taille, une présence musclée dans les artères de la capitale est enregistrée depuis trois jours.
Des patrouilles pédestres de huit à dix policiers sont visibles ici et là, presque partout dans les grandes artères. Des fourgons de la police d’intervention sont présents dans chaque point sensible de la capitale. Mercredi 26 juillet, premier jour de l’entrée en vigueur du PSR, vers 17h00, quatre fourgons de police stationnent à la place Audin. 50 à 60 agents de l’ordre en descendent. Ils se sont scindés en six groupes de dix éléments, en coopération avec des policiers de Cavaignac en civil. Sur le terrain, les policiers ont sillonné les rues d’Alger-Centre
. Ils ont même arrêtés plusieurs suspects, généralement de jeunes personnes qui portent souvent des armes blanches interdites par la loi. Selon un policier, quarante personnes ont été arrêtées en l’espace de deux heures seulement, entre la place Audin et la Grande poste (mercredi dernier). Durant la seule journée du 28 juillet dernier, près de 1000 véhicules ont été fouillés par les policiers dans les différents quartiers de la capitale. D’habitude, entre 500 et 600 voitures sont fouillées, mais dans le cadre du Plan Spécial Ramadhan, les fouilles devront s’accroître pour des raisons sécuritaires, ajoute un autre policier.


Revenir en haut Aller en bas
Lem
Esthète
avatar

Masculin
Age : 71
Localisation : Algérie
Humeur : Être gai et rire... c'est guérir !

Réputation : 53
Inscrit le : 13/01/2011

MessageSujet: Re: Une jeune fille avec 36 kg de drogue arrêtée   Lun 8 Aoû - 12:07

Opérations ponctuelles sans effet. On donne le change de temps en temps, et puis c'est tout, comme dirait l'autre.

Tout le monde connait les maux de ce pays, tout le monde connait les solutions de ces maux ; mais nos mous continuent à utiliser les mots, toujours les mots, encore les mots... comme les vaches qui utilisent les "Meuh". Pendant ce temps, on ne cesse de compter les mo... ribonds.
Revenir en haut Aller en bas
http://kherrata.blog4ever.com
Admin
Admin
avatar

Masculin
Localisation : Tahat
Qualité : Fondateur
Humeur : Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.

Réputation : 72
Inscrit le : 21/10/2008

MessageSujet: Re: Une jeune fille avec 36 kg de drogue arrêtée   Lun 8 Aoû - 12:57

Pour 36 kilos de drogue saisis, combien de tonnes, combien de trafiquants connus, combien de trafics en tous genres s'épanouissent depuis des années au vu et au su de tout le monde.
Ce pays est devenu un égout où on fait des affaires tout en vivant à l'étranger.
En attendant l'insécurité et l'injustice prévalent partout et les Damnés de la terre souffrent encore et toujours.

________________________________________________________________________

Gardez votre fric et laissez-nous nos valeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://iqbal.forumalgerie.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une jeune fille avec 36 kg de drogue arrêtée   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une jeune fille avec 36 kg de drogue arrêtée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique :: CULTURE :: ACTUALITES (plus ou moins) culturelles-
Sauter vers: