IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique
Vous êtes bien sur Iqbal le Forum à coeur ouvert.
Bienvenus chez vous !
IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique
Vous êtes bien sur Iqbal le Forum à coeur ouvert.
Bienvenus chez vous !
IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Galerie
Salam au forum - Page 28 Empty
Sondage
Quel est le meilleur écrivain algérien ?
Mohammed Dib
Salam au forum - Page 28 Vote_lcap14%Salam au forum - Page 28 Vote_rcap
 14% [ 186 ]
Malek Haddad
Salam au forum - Page 28 Vote_lcap6%Salam au forum - Page 28 Vote_rcap
 6% [ 75 ]
Kateb Yacine
Salam au forum - Page 28 Vote_lcap13%Salam au forum - Page 28 Vote_rcap
 13% [ 168 ]
Mouloud Mammeri
Salam au forum - Page 28 Vote_lcap10%Salam au forum - Page 28 Vote_rcap
 10% [ 131 ]
Mouloud Feraoun
Salam au forum - Page 28 Vote_lcap12%Salam au forum - Page 28 Vote_rcap
 12% [ 153 ]
Assia Djebbar
Salam au forum - Page 28 Vote_lcap6%Salam au forum - Page 28 Vote_rcap
 6% [ 76 ]
Tahar Ouettar
Salam au forum - Page 28 Vote_lcap4%Salam au forum - Page 28 Vote_rcap
 4% [ 55 ]
Abdelhamid Benhadouga
Salam au forum - Page 28 Vote_lcap5%Salam au forum - Page 28 Vote_rcap
 5% [ 60 ]
Rachid Boudjedra
Salam au forum - Page 28 Vote_lcap5%Salam au forum - Page 28 Vote_rcap
 5% [ 59 ]
Rachid Mimouni
Salam au forum - Page 28 Vote_lcap5%Salam au forum - Page 28 Vote_rcap
 5% [ 67 ]
Yasmina Khadra
Salam au forum - Page 28 Vote_lcap11%Salam au forum - Page 28 Vote_rcap
 11% [ 137 ]
Maissa Bey
Salam au forum - Page 28 Vote_lcap5%Salam au forum - Page 28 Vote_rcap
 5% [ 59 ]
Ahlem Mosteghanemi
Salam au forum - Page 28 Vote_lcap6%Salam au forum - Page 28 Vote_rcap
 6% [ 78 ]
Total des votes : 1304


Les visiteurs d’Iqbal
relations
 
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Salam au forum

Aller en bas 
+10
Lyliati
KariM
PINK
MiiA
Azzou25
Moula
Olfa
Sameera16
Lem
Admin
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
AuteurMessage
jackgeai2
Esthète
jackgeai2


Masculin
Age : 74
Localisation : Gembloux, Namur, Belgique
Humeur : Tranquille comme la lune

Réputation : 9
Inscrit le : 10/04/2010

Salam au forum - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Salam au forum   Salam au forum - Page 28 EmptyVen 24 Aoû - 0:28

Il y a une lampe du sanctuaire qui veille aux bons vœux de l'univers...

Que la Paix soit avec vous et votre esprit.

Bonne nuit et bonjour qui s'en suit.

En attendant que la "Trumprie" s'estompe et que la vie nous sourit à nouveau.

Allez courage, sagesse et sérénité.

Salut !

Jackgeai

Salam au forum - Page 28 P1930511
Revenir en haut Aller en bas
jackgeai2
Esthète
jackgeai2


Masculin
Age : 74
Localisation : Gembloux, Namur, Belgique
Humeur : Tranquille comme la lune

Réputation : 9
Inscrit le : 10/04/2010

Salam au forum - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Salam au forum   Salam au forum - Page 28 EmptyLun 1 Oct - 11:35

santa Arrow

Ça veut dire quoi ce smileys ?Surprised

Un peu comme un vaisseau fantôme je revisite ce géant du web qui dort. Il y a de la place en masse. Je m'y réconforte et j'espère encore que vous réaliserez bientôt, qu'il y a ici comme dans plusieurs "Forums" autre chose que du vide; autre chose que l’indifférence, tel certains "Réseaux sociaux" qui sont pour plusieurs bien vus au seuil de l’Hypocrisie... "Face de Book" - Twitty bird et tant d'autres souvent nous servent qu'à nous "Trumper"

Ici il y a la candeur de l'innocence qui sommeil... Il me semble qu'un réveil, un éveil même de bonne conscience et de bonne volonté serait souhaitable... Deux ou trois étincelles suffisent pour redonner non seulement l'espoir mais surtout la foi et l'Amour qu'il faut pour engendrer le renaissance d'un monde meilleur. Ça commence par pouvoir se dire de belles choses pour grandir.

Je salut celui qui "Manitou" pour qu'Il nous guide vers le respect de tous les être de bonne volonté... Il y a la Révolution qui à mon sens est révolu... En n'enlevant que le "R" je me retrouve avec l'Évolution...

Petit texte reçu de je ne sais plus où... Mais j'aime cette pensée d’ailleurs qui me rejoint de mon intérieur.

Quelqu'un peut m'en commenter le sens ?

Salam au forum - Page 28 L_hypo10

"Annoncer (donner cette nouvelle) aux hypocrites...
À l'effet qu'il y a pour eux un châtiment douloureux..." (Ma traduction)

Annotation:
Ma mère (que Dieu ait son âme) me disait souvent, voyant en moi  un déclamateur naissant, que "Ce qui mène le monde c'est l'hypocrisie, ce qui le tue c'est l'abus" J'ai déçu ma mère car je suis tombé au front de l'abus et de l'addiction.

Trente ans plus tard, redevenu sain de corps, de cœur et d'esprit, je m'en remets au Dieu d'Abraham, d'Ismaël (peuple du désert - Islam) d'Isaac, de Jacob, de Moïse de David, Peuple d'Israël; de Jésus- Christ (l'Universelle) créant ainsi l'esprit des peuples à venir, par l'entremise de cette grâce, cette équité, cette équilibre entre deux moitié, entre nos genres, dont  les Sarah, Agar, Maria-Fatima- Maria Magdalena etc., nous permettront peut-être de renaître entre humains de bonne volonté, vers un monde meilleur. Croit-on ?

Sur cette déclamation disons inspirée... Ne cherchez donc pas à convertir plus croyant que vous, puisque le message de cette divine triangulation, nous amène à l'aire quaternaire; d'où je viens ou plutôt d'où je suis et que j'évolue présentement.

Là où tout commence et se poursuit, conjointement avec ces trois dites religions monothéistes et leur douze mille ans d'histoire. Hélas, nous n'avons su à date que nous entretuer au nom du même Dieu... Trouver l'erreur est l'amendement souhaité et tant espéré. Soigner le mal plutôt que de chercher à le tuer, c'est enfin trouver mieux à faire que de répandre la terreur et la mort ici-bas; c'est rendre la santé en faisant tout simplement le bien autour de soi.

Il est une vision renouvelée unissant ces dogmes, qui  nous amène à admettre et à accepter de découvrir dans chacune de nos croyances ou religions, un sens, un élément nécessaire et complémentaire à une spiritualité salvatrice. Puisse-t-elle enfin nous délivrer de ces conflits, entre NOUS humains de bonne volonté.  

Jack Geai (G) D'Abram à l'Abraman...
 
Bien à vous, je vous salue à la fois bien bas, et inspiré de haut ! (E, & O. E.)

2018092900 Nouvelles_ Tidings aux hypocrites_Jg_ L'Abraman
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Localisation : Tahat
Qualité : Fondateur
Humeur : Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.

Réputation : 72
Inscrit le : 21/10/2008

Salam au forum - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Salam au forum   Salam au forum - Page 28 EmptyMar 2 Oct - 22:44

Avé Jackgeai ! L'esprit du forum te salue !
Revenir en haut Aller en bas
https://iqbal.forumalgerie.net
Admin
Admin
Admin


Masculin
Localisation : Tahat
Qualité : Fondateur
Humeur : Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.

Réputation : 72
Inscrit le : 21/10/2008

Salam au forum - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Salam au forum   Salam au forum - Page 28 EmptyMar 2 Oct - 22:46

P.S. Le smiley veut dire "Salut ô toi que j'aime" Haboub.
Revenir en haut Aller en bas
https://iqbal.forumalgerie.net
Admin
Admin
Admin


Masculin
Localisation : Tahat
Qualité : Fondateur
Humeur : Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.

Réputation : 72
Inscrit le : 21/10/2008

Salam au forum - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Salam au forum   Salam au forum - Page 28 EmptyMar 2 Oct - 22:54

A plus Jackgeai ! A plus !
[https://i.servimg.com/u/f76/13/78/32/29/20180910.jpg]
Revenir en haut Aller en bas
https://iqbal.forumalgerie.net
jackgeai2
Esthète
jackgeai2


Masculin
Age : 74
Localisation : Gembloux, Namur, Belgique
Humeur : Tranquille comme la lune

Réputation : 9
Inscrit le : 10/04/2010

Salam au forum - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Salam au forum   Salam au forum - Page 28 EmptyMer 3 Oct - 0:35

C'est un doux moment que nous partageons.

Merci,

Jackgeai
Revenir en haut Aller en bas
jackgeai2
Esthète
jackgeai2


Masculin
Age : 74
Localisation : Gembloux, Namur, Belgique
Humeur : Tranquille comme la lune

Réputation : 9
Inscrit le : 10/04/2010

Salam au forum - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Salam au forum   Salam au forum - Page 28 EmptySam 24 Aoû - 0:21

Bien le Bonjour de Belgique,  santa

Plus de cinq ans que j'ai quitté le Québec... Je ne compte plus tout ce dont j'ai dû quitter, pour ne plus y revenir. Il est dans mon cœur un deuil continuel que de me souvenir de ces vains départs. Il m'arrive de poursuivre des souvenirs comme ce virtuel vaisseau fantôme, "Iqbal", que je revisite tout de même avec plaisir, malgré une certaine nostalgie.

Sans trop le savoir ni même m'en douter, j'ai adopté depuis quelques temps un surnom en mon sigle de foi. "Abraman" devient pour moi un lien de reconnaissance d'une nouvelle "Unité" de foi, qui a ce droit à la réconciliation. Puisque nous sommes tous issus du même "Père" ma foi!  

...De l'unicité émerge la déité, d'où occulte la trinité.
Oh divine Grâce ! Quaternité, mouvement perpétuel...
Faites qu'en l'ère quaternaire naisse enfin l'équilibre de l'Éternel.

Puisque la mort dit-on, est partie prenante de la vie... "Tout" porte à croire que la mort "elle" n'est autre, que la vie à renaître autrement. Rien ne se crée, rien ne se perd dans tous les univers confondus... Tout se transforme et devient une mère qui nous enfante au printemps.

Soyez bénis gens de la terre. Gens des mers, des océans et du désert; âmes sous terre et de l'espace... Gardons l'esprit ouvert pour reconnaître et comprendre, ce que nous ignorons encore...

ange Jack Geai


Dernière édition par jackgeai2 le Ven 31 Juil - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jackgeai2
Esthète
jackgeai2


Masculin
Age : 74
Localisation : Gembloux, Namur, Belgique
Humeur : Tranquille comme la lune

Réputation : 9
Inscrit le : 10/04/2010

Salam au forum - Page 28 Empty
MessageSujet: Ohé le vaisseau fantôme !   Salam au forum - Page 28 EmptyVen 31 Juil - 15:41

albino Bien le bonjour de Belgique via la nostalgie du Québec et de mon Canada natal...

Pour le moment personne ne bouge outremer, c'est la distanciation et le masque. Drôle de tragédie que ce Covid-19 qui accélère d'un premier temps ou première vague, tel un Tsunami les "Vieux-os" dont je suis...

Ceux qui inévitablement devaient passer "l'arme à gauche" et servir le sens démographique de l'existence, firent acte de présence. Mais alors la deuxième vague vient s'en prendre aux plus jeunes ? Alors là, nous crions Oh dieu de la science ou de la génétique, de nous produire un Vaccin au plus tôt... (Chez nous on dit au plus Christ !) On y ajoute une "Prière de la sérénité" :
Salam au forum - Page 28 Prizor18
Mon Dieu nous qui sommes tes images sachons donc faire moins quand il y a trop ! Il y a trop d'humains sur terre... Faut réguler la production, puisque la science et le moderniste nous le permettent...

Allons, je retourne à mon anonymat. Heureux d'avoir visiter notre vaisseau fantôme et de le savoir toujours fonctionnel et à flot... J'ai moi-même un "forum" qui se meurt, au détriment de "Face de Bouc" et ses semblables. Au delà des modes, j'espère encore un jour le réveil des forums et de leurs subtilités écrites souvent surhumaines voire même divine...

Salam au forum - Page 28 All_ab10

Certains préconisent un masque intégral (1) !!! Plus coloré et aéré pourquoi pas ? (2)
(1) Salam au forum - Page 28 Masque20(2) Salam au forum - Page 28 Masque21

Je ne suis pas très "Charia" mais pas tellement "Matriarcal" non plus... Je suis humaniste de nature et pour l'égalité entre humains de bonnes volonté...  Cœur et âme un éternel surréaliste en esprit…  
Salam au forum - Page 28 Diable10Salam au forum - Page 28 Haft_a10

... Preuve que je ne suis près d'atteindre le Nirvana, ni le ciel; ni de rencontrer Isra et Miraj de ci-tôt, mais bon. Rendu à septante ans, je suis malade des abus de la vie comme ceux de la mort, je me soigne donc au meilleur de ma connaissance... Pour rejoindre mes aïeux !  

Mon lieu de dévotion en cet ère quaternaire

Salam au forum - Page 28 Notre-10


Bonne « fête du sacrifice », ou Aïd el-Adha, aux Musulmans!
Salam au forum - Page 28 La_o_f10

À bientôt la résurrection ! Ici ou ailleurs !

Cordialement et amicalement.

Jack
Revenir en haut Aller en bas
jackgeai2
Esthète
jackgeai2


Masculin
Age : 74
Localisation : Gembloux, Namur, Belgique
Humeur : Tranquille comme la lune

Réputation : 9
Inscrit le : 10/04/2010

Salam au forum - Page 28 Empty
MessageSujet: Salutation d'un confiné masqué pour cause de COVID-19   Salam au forum - Page 28 EmptySam 23 Jan - 18:09

Bien le bonjour d'un Québécois en Belgique,

C'est l'hiver qui n'en est pas un si je me réfère à mes hivers Québécois des années 1950 à 2014. Depuis 1998 le réchauffement planétaire a partout fait ses ravages. Au Québec, d'où je suis originaire soit de Montréal, il y a en moyenne une dizaine de degrés (°) en plus que dans les années de ma jeunesse (1960-70). La moitié moins de neige aussi soit d’un mètre accumulé, à environ 50 centimètres maintenant.

Ici en Belgique il n'y a presque plus de neige en hiver, que de la grisaille ; ce qui affecte le moral davantage. Il reste deux mois pour le retour du printemps. Cela si nous survivons au COVID-19, qui fait ces ravages dans la collectivité des personnes vieillissantes dont je suis. Plus est, avec des conditions de santé défavorables. Il y a pire, en foyers d'accueil ! Là c'est la catastrophe ! Du jamais vu ! Certains nomment ce fléau "Act of God" !

Pour moi il n'y a là que du pure « humanoïde » ; conséquence directe à nos abus, dont la toute première est d'être beaucoup trop nombreux... « Sept milliards d'humains sur terre et pourtant des cœurs solitaires ». La démographie excessive fait en sorte que la nature se rebute et se révolte ; elle met en œuvre des mécanismes d'élimination (Virus, pandémies, cataclysmes et famines) affectant les plus vieux, les plus faibles comme les plus pauvres.

Mais alors sans pour autant diminuer la procréation, ce qui, à l'exemple de Mao dans les années soixante, permettrait si toutefois toutes les nations s'y adonnent en même temps, de rétablir un certain ordre démographique. Il y a plus et mieux à faire dans le cadre de nos habitudes de consommation : Le gaspillage, la pollution...  Voire impérativement à revoir nos habitudes et surtout nos attitudes face à la vie.  

Nous sommes tous pécheurs par nos défauts et mœurs égoïstes qui nous portent à toujours posséder davantage sans se préoccuper de la collectivité de nos semblables. Nous adoptons des habitudes dénaturées et abusives. L'instinct à céder la place à l’intelligence supposée au-dessus de tout ; quand l’instinct y compris celle de survie, devrait accompagner harmonieusement l’intellect.

Il nous faut apprendre à écouter ce que la nature nous dicte, plutôt que de prétendre entendre les voix divines discordantes, issues de notre égocentrisme, de ce reflet de nous-mêmes prétentieux et malsain. D’où les religions puisent leurs dogmes pour diaboliser la nature, autant celle des êtres que celle des choses.

Dieu et Nature ne font qu’UN ! Le surnaturel nous menant au spirituel, certes nous fera goûter à l’Éternel et son Éternité, mais de grâce ne confondons plus le « Dieu » l’Universelle, cet Éternel, celui de nos patriarches millénaires et ignares ne sachant hélas que se ressourcer qu’au miroir d’eux-mêmes qui est que pure invention et si souvent mensonges et fourberies… La « Foi » a plus à offrir que cela. La Vie vaut plus que cela. L’après-vie personne n’en revient pour en témoigner. La nature elle a la mémoire pour témoigner et nous informer…
 
J’en appelle à Dieu et au GBS (gros bon sens) ! Je n’attends que Son intervention ou Son inspiration pour en répondre et agir conformément et en Vérité…

Là-dessus, je vous souhaite une Bonne et Meilleure Année 2021 !
Santé ! Physique, mentale et spirituelle. Que Dieu vous bénisse !

Jack Geai

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Localisation : Tahat
Qualité : Fondateur
Humeur : Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.

Réputation : 72
Inscrit le : 21/10/2008

Salam au forum - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Salam au forum   Salam au forum - Page 28 EmptyVen 12 Mar - 14:44

AMEN ! santa
Revenir en haut Aller en bas
https://iqbal.forumalgerie.net
jackgeai2
Esthète
jackgeai2


Masculin
Age : 74
Localisation : Gembloux, Namur, Belgique
Humeur : Tranquille comme la lune

Réputation : 9
Inscrit le : 10/04/2010

Salam au forum - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Salam au forum   Salam au forum - Page 28 EmptyVen 12 Mar - 17:33

Bien le bonjour de Belgique,

Le temps est l'attente du printemps. Il fait moche, confinés et masqués que nous sommes en attendant aussi le divin ou malin vaccin. Qu'en est-il au juste ? Dieu le sait et le diable s'en doute. Enfin nous nous en remettons au destin qui de toute façon, un jour prochain viendra où nous serons incités à céder notre place pour la relève...

Comme l'Amen je dis Ainsi soit-il,

Heureux de pouvoir déposer à l'occasion quelques pensées.

Portez-vous bien,
Salam au forum - Page 28 Jack_g10

Salam au forum - Page 28 Vaisse10

À bientôt,

Jack Geai

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Localisation : Tahat
Qualité : Fondateur
Humeur : Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.

Réputation : 72
Inscrit le : 21/10/2008

Salam au forum - Page 28 Empty
MessageSujet: Bonjour au Forum   Salam au forum - Page 28 EmptyJeu 11 Aoû - 0:48

Les années passent, nous avançons en âge, mais qu'est ce l'âge ? Sinon quelques repères obligés. Le Forum reste et son esprit demeure. Mes salutations à ceux qui passeront et à leur tête mon ami Jack Geai. santa santa

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://iqbal.forumalgerie.net
Admin
Admin
Admin


Masculin
Localisation : Tahat
Qualité : Fondateur
Humeur : Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.

Réputation : 72
Inscrit le : 21/10/2008

Salam au forum - Page 28 Empty
MessageSujet: Bonjour au Forum   Salam au forum - Page 28 EmptyMer 2 Aoû - 12:00

Année 2023, toujours de ce monde, porteur de nos souvenirs, nous saluons le temps qui passe et éphémère créature nous nous inclinons devant l'irréversible. Salut au Forum et à ses membres.
Revenir en haut Aller en bas
https://iqbal.forumalgerie.net
Contenu sponsorisé





Salam au forum - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Salam au forum   Salam au forum - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salam au forum
Revenir en haut 
Page 28 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
 Sujets similaires
-
» Salam au forum
» Salam
» Salam
» Salam,
» Salâm tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique :: Votre Forum :: BONJOUR / BONSOIR-
Sauter vers: