IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique
Vous êtes bien sur Iqbal le Forum à coeur ouvert.
Bienvenus chez vous !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sondage
Quel est le meilleur écrivain algérien ?
 Mohammed Dib
 Malek Haddad
 Kateb Yacine
 Mouloud Mammeri
 Mouloud Feraoun
 Assia Djebbar
 Tahar Ouettar
 Abdelhamid Benhadouga
 Rachid Boudjedra
 Rachid Mimouni
 Yasmina Khadra
 Maissa Bey
 Ahlem Mosteghanemi
Voir les résultats

Les visiteurs d’Iqbal
relations

Partagez | 

Le coiffeur n'existe pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

Masculin
Qualité : Fondateur

MessageSujet: Le coiffeur n'existe pas   Ven 20 Fév - 2:04

Un homme entra dans un salon de coiffure pour se faire couper les cheveux comme il le faisait régulièrement. Il entama la conversation avec le coiffeur. Ils discutèrent de sujets nombreux et variés. Soudain, ils abordèrent le sujet de l'existence divine. Le coiffeur dit :
' Écoute, je ne crois pas que Dieu existe comme tu le dis.
' Pourquoi dis-tu cela? ' répondit le client.
' Bien, c'est facile, tu n'as qu'à sortir dans la rue pour comprendre que Dieu n'existe pas. Dis-moi, si Dieu existait, aurait-il tant de gens malades? Y aurait-il tant d'enfants abandonnés?
Si Dieu existait, il n'y aura pas de souffrance ni de peine.

Je ne peux penser à un Dieu qui permet toutes ces choses.' Le client s'arrêta un moment pour penser mais il ne voulut pas répondre pour éviter tout confrontation. Le coiffeur termina son travail et le client sortit du salon. Tout de suite après sa sortie, il vit un homme dans la rue avec de longs cheveux et une barbe mal entretenue (il semblait bien qu'il avait été longtemps sans s'être occupé de lui-même car il avait l'air vraiment négligé). Le client retourna donc dans le salon et dit coiffeur : ' Tu sais quoi? Les coiffeurs n'existent pas. '
' Comment ça, les coiffeurs n'existent pas? ' demanda le coiffeur. Ne suis-je pas ici et ne suis-je pas un coiffeur moi-même? ' ' Non! ' s'écria le client. Ils n'existent pas parce que s'ils existaient, il n'y aurait pas de gens avec de longs cheveux et la barbe négligée comme cet homme qui marche dans la rue. ' ' Ah, les coiffeurs existent. Ce qui arrive, c'est que les gens ne viennent pas à moi.' 'Exactement! ' affirma le client. ' Tu l'as dit : Dieu existe. Ce qui arrive c'est que les gens ne vont pas vers lui et ne le cherche pas, c'est pourquoi il y a tant de souffrance dans le monde. '

Gardez votre fric et laissez-nous nos valeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://iqbal.forumalgerie.net

Le coiffeur n'existe pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1