IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique
Vous êtes bien sur Iqbal le Forum à coeur ouvert.
Bienvenus chez vous !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sondage
Quel est le meilleur écrivain algérien ?
 Mohammed Dib
 Malek Haddad
 Kateb Yacine
 Mouloud Mammeri
 Mouloud Feraoun
 Assia Djebbar
 Tahar Ouettar
 Abdelhamid Benhadouga
 Rachid Boudjedra
 Rachid Mimouni
 Yasmina Khadra
 Maissa Bey
 Ahlem Mosteghanemi
Voir les résultats

Les visiteurs d’Iqbal
relations

Partagez | 

1,2,3...plus qu'une vie!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: 1,2,3...plus qu'une vie!   Jeu 30 Oct - 14:46

dans les jeux video, on a toujours "la chance" d'avoir une autre vie pour se rattrapper!
certe, nous avons une seule est unique vie, le temps passe vite, trop vite meme; mais si on vous offre la "chance" d'avoir une aytre vie ou deux ou trois...peu importe, l'accepteriez vous!?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

Masculin
Qualité : Fondateur

MessageSujet: Re: 1,2,3...plus qu'une vie!   Jeu 30 Oct - 20:11

Belle problématique. Représentative de l'ame humaine. De notre crainte de l'irreversible, de notre désir de nous rattraper, mais aussi d'exploiter pleinement ce dont on a envie.
Alors oui ou non ? Je ne sais pas. Je crois que oui, mais en parallèle, des vies en même temps lol! ah la gourmandise ! En fait oui : Je voudrais bien, la nature humaine est faite comme ça.
Mais reste le vjerbe "offrir", qui offre et contre quoi ? Le mythe de Faust est connu. Mais ce qui serait bien c'est de se faire offrir une manette pour aller et revenir entre ses vies, corriger ses bétises et puis ce qui est bien dans plusieurs vies c'est d'avoir de satisfaire les choix les plus antagonistes, dans une vie je serais brun, dans l'autre blond, dans une homme dans l'autre femme, dans une fermier, dans l'autre artiste, superbe ! Dans l'une Dina et dans l'autre Azzedin ! Dans l'une king dans l'autre alien ou makar ou flower ou Like a Star @ heaven ya yemma quel sujet. J'y reviendrai lol! Dans l'une afro Jackson five. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://iqbal.forumalgerie.net

1,2,3...plus qu'une vie!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1