IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique
Vous êtes bien sur Iqbal le Forum à coeur ouvert.
Bienvenus chez vous !



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sondage
Quel est le meilleur écrivain algérien ?
 Mohammed Dib
 Malek Haddad
 Kateb Yacine
 Mouloud Mammeri
 Mouloud Feraoun
 Assia Djebbar
 Tahar Ouettar
 Abdelhamid Benhadouga
 Rachid Boudjedra
 Rachid Mimouni
 Yasmina Khadra
 Maissa Bey
 Ahlem Mosteghanemi
Voir les résultats


Les visiteurs d’Iqbal
relations
 

Partagez | 
 

 Votre bon plan vacances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Masculin
Localisation : Tahat
Qualité : Fondateur
Humeur : Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.

Réputation : 72
Inscrit le : 21/10/2008

MessageSujet: Votre bon plan vacances   Lun 18 Mai - 18:23

sunny Bon la période des congés approche sunny , on s'y prend un peu tard, comme d'habitude, pour préparer ses vacances,
sunny

mais en échangeant les bons plans et les tuyaux sur ce fil, on peut peut-être trouver ... sandale ou tongue:lol: à son pied !

Alors donnez nous vos bons plans : Destinations, tarifs, coordonnées, occasions en or, réductions ... Laughing
Tout le monde est preneur ...
Cool sunny

________________________________________________________________________

Gardez votre fric et laissez-nous nos valeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://iqbal.forumalgerie.net
Admin
Admin


Masculin
Localisation : Tahat
Qualité : Fondateur
Humeur : Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.

Réputation : 72
Inscrit le : 21/10/2008

MessageSujet: Re: Votre bon plan vacances   Lun 18 Mai - 18:34

1er SALON DES VACANCES, DES LOISIRS ET DU BIEN-ÊTRE

L’offensive des Tunisiens

Alors que le Maroc pose problème aux frontières terrestres, la Tunisie demeure la principale destination des Algériens.

« Le tourisme national est en retard d’une guerre par rapport à l’ambition actuelle de le promouvoir ». En effet, et selon M Slimane Seba, general manager d’Interxpo et organiseur du Salon des vacances, des loisirs et du bien-être, la volonté politique visant à développer ce secteur-clé est bien là mais tarde à porter ses fruits. « C’est là le résultat naturel de l’histoire du tourisme algérien », conclut notre vis-à-vis qui jouit d’une grande expérience dans le secteur.
De ce fait, la fameuse destination Algérie demeure encore au stade du rêve à concrétiser. C’est ce que démontre en tout cas la première édition du Salon des vacances, des loisirs et du bien-être qui se déroule à la Safex (Société algérienne des foires et exportations) En effet, cet événement qui réunit des opérateurs algériens et étrangers, notamment des Turcs, des Tunisiens, des Egyptiens et des Français, démontre l’on ne peut mieux que l’Algérien reste orienté vers le lointain lorsqu’il s’agit pour lui d’apprécier ces périodes sacrées que sont les congés. A cet état de fait, une cinglante explication est données par les professionnels que nous avons pu approcher: l’Algérie demeure chère pour les nationaux et pour une qualité de prestation qui reste à parfaire. Cette amère constatation est du moins confirmée par la présence en masse des Tunisiens.

L’assurance voyage, l’indispensable sauf-conduit

Le nouveau produit qui fait recette dans le marché du tourisme et des voyages n’est autre que celui de l’assurance voyage. Un échantillon est représenté au Salon des vacances, des loisirs et du bien-être. Il s’agit de celui proposé par Alliance Assurances, son produit-phare car le moins cher du marché. Cette compagnie d’assurances toutes branches parvient ainsi à offrir à ses clients ce type de prestation à un prix très accessible grâce, notamment à son alliance stratégique avec l’assureur Mondial Assistance.

Ces derniers ont dépêché à l’occasion de cette manifestation le gratin de leurs agences de voyage pour mieux convaincre nos compatriotes de la pertinence du choix de la Tunisie. A la clé de ce marketing offensif, des prix qui défient toute concurrence. Qui font rêver. A titre d’exemple, une demi-pension dans un grand palace est proposée pour quelque 3800 DA. Cet aspect discriminatoire qui enfonce davantage le tourisme local est confirmé par Mme Slimani qui gère l’agence Lyès Tours à Annaba. « Il faut débourser au moins 12.000 DA pour prétendre à une nuitée similaire dans un hôtel cinq étoiles à Annaba! » Notre interlocutrice ajoute que « les hôtels ne proposent rien aux agences de voyage afin de les aider dans leurs missions ». Outre la Tunisie et son incontournable lieu de villégiature Hammamet, les autres horizons de nos compatriotes sont l’Egypte, la Turquie et Dubaï. De son côté Mme Assad Naïma, patronne de Voyages sans pareil, à Casablanca, déplore l’écueil des frontières entre le Royaume chérifien et l’Algérie. Selon cette dernière Algériens et Marocains sont pénalisés par cette donne qui prive particulièrement les Algériens de se rendre par route à cette intéressante et spéciale destination qu’est le Maroc. Or, la prise de conscience est bien là et des « tour-opérateurs » tentent de faire de leur mieux afin de renverser la vapeur.

Source : Journal L'Expression 13 Mai 2009

________________________________________________________________________

Gardez votre fric et laissez-nous nos valeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://iqbal.forumalgerie.net
Admin
Admin


Masculin
Localisation : Tahat
Qualité : Fondateur
Humeur : Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.

Réputation : 72
Inscrit le : 21/10/2008

MessageSujet: Re: Votre bon plan vacances   Lun 18 Mai - 18:41

A SKIKDA beaucoup d’atouts à valoriser

La wilaya de Skikda recèle de grandes potentialités touristiques, lesquelles non seulement lui confèrent une notoriété indéniable, mais en font une destination très prisée par les touristes qui se ruent chaque été sur ses plages. Pour beaucoup, Skikda est synonyme de plage, sable fin et vacances au soleil ; c’est légitime vu qu’elle dispose d’une côte de plus de 250 km, allant de la Marsa à Collo.

Chaque été, c’est le plein ! Le nombre d’estivants ne cesse de s’accroître atteignant parfois les dix millions, selon les chiffres de la Protection civile. La grande plage, Guerbès, la Marsa, Tamanar et Ben M’hidi, pour ne citer que celles-là, figurent parmi les plus prestigieuses, leur charme légendaire elles le doivent à leur position géographique idéale puisque entourées de montagnes et/ ou de collines offrant un paysage exceptionnel, mêlant nature verte et bleu azur. La richesse de Skikda ne se limite pas seulement à son littoral, d’autres atouts, tout aussi importants, pourraient, pour peu qu’ils soient exploités, propulser le secteur du tourisme. En effet, la wilaya dispose d’un massif forestier très imposant, un relief remarquablement irrégulier sur la côte du littoral, dans les massifs de Collo, la Marsa et Azzaba, où on peut entrevoir tant les plaines que les montagnes, ou des zones de piémonts sans pareilles.
Au niveau des zones montagneuses, on trouve, au sud, le Djebel Hdjar Chouat avec 1 220 m d’altitude, Sidi Idriss, 1 364 m, Djebel Abdelhadjedj, 564 m, et Djebel Stahia, 572 m, situés à la limite du Guebeli et Safsaf. A Skikda, Dame nature a été très généreuse, les eaux chaudes qui jaillissent des deux sources naturelles de Azzaba Hammam Essalhin et Hammam El Hamma en sont la preuve : des milliers de visiteurs s’y rendent quotidiennement pour se procurer un moment de détente et de relaxation. On suppose d’ailleurs l’existence d’autres sites naturels, surtout après la découverte, au mois de novembre dernier, d’un Hamam dans la commune de Ramdane Djamel. Les vestiges dont dispose la wilaya ne sont désormais plus à démontrer ; la diversité de ses sites lui offre des potentialités touristiques énormes, dont ceux archéologiques innombrables. Seulement Skikda aura raté sa vocation.

Le document officiel relatif à la préparation de la saison estivale 2009 prévoit l’installation de postes de gendarmerie et de la Protection civile au niveau de plusieurs plages, telles Ben M’Hidi, la Marsa et Filfila. Postes de secours, bornes, fontaines et éclairage public sont également au programme. La seule nouveauté cette année concerne la réalisation d’une seconde plage-pilote similaire à celle de Filfila.

Source : Journal El Watan 05 Mai 2009

________________________________________________________________________

Gardez votre fric et laissez-nous nos valeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://iqbal.forumalgerie.net
Admin
Admin


Masculin
Localisation : Tahat
Qualité : Fondateur
Humeur : Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.

Réputation : 72
Inscrit le : 21/10/2008

MessageSujet: Re: Votre bon plan vacances   Lun 18 Mai - 18:43

CHLEF 4 millions d’estivants attendus sur la côte

De trois millions l’année dernière, le nombre d’estivants devrait passer à quatre millions durant la prochaine saison estivale, dont le coup d’envoi officiel sera donné le 1er juin.

C’est ce qui ressort des prévisions des officiels et des principaux organisateurs de la campagne, lesquels s’attendent donc à un afflux considérable de visiteurs provenant de tous les coins de la wilaya et des régions limitrophes. Les collectivités locales s’emploient d’ores et déjà à réunir les conditions matérielles nécessaires pour pouvoir faire face à ce rush. Des travaux sont en cours pour l’aménagement des accès et parkings, le nettoyage et l’entretien des plages. Ces dernières sont au nombre de 24 réparties sur les six communes côtières, à savoir Ténès, Sidi Abderrahmane, El Marsa, Dechria (Dahra), Oued Goussine et Beni Haoua. Cependant, les élus se plaignent de l’insuffisance des moyens financiers qui les empêcheraient de mener toutes les opérations prévues dans ce cadre. D’habitude, un budget spécial « saison estivale » était affecté à cet effet, mais, depuis quelques années, les fonds ont été coupés, obligeant les communes concernées à faire des coupes sur leur budget de fonctionnement pour satisfaire ce programme.
Camps de toile
Autre point noir, la concession des plages n’a pas eu les résultats escomptés en termes d’amélioration des conditions d’accueil des estivants. C’est le cas aussi pour l’opération dite « plage pilote » à Boucheral, qui a laissé apparaître beaucoup de carences et d’insuffisances. De son côté, la Direction du Tourisme compte ouvrir 18 camps de toile pour les familles, dont cinq sont concentrés au niveau de la seule station balnéaire de Boucheral, à l’est de Ténès. Ces structures, dont la gestion est confiée à des agences de voyages et des œuvres sociales de certaines entreprises nationales, pourraient accueillir 3 000 familles par session. A ceux-là s’ajoutent les trois centres d’accueil d’enfants à Ténès. Signalons que le littoral de la wilaya, qui s’étend sur 120 km, ne dispose d’aucune infrastructure touristique, les 10 zones d’expansion touristique ayant été laissées en jachère, malgré les nombreux dossiers d’investissements introduits par des professionnels du secteur.

Source : Journal El Watan 27 Avril 2009

________________________________________________________________________

Gardez votre fric et laissez-nous nos valeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://iqbal.forumalgerie.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Votre bon plan vacances   Lun 18 Mai - 18:58

Ça va être la montagne, et aussi la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin


Masculin
Localisation : Tahat
Qualité : Fondateur
Humeur : Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.

Réputation : 72
Inscrit le : 21/10/2008

MessageSujet: Re: Votre bon plan vacances   Lun 18 Mai - 18:59

Oui mais où et comment ?

________________________________________________________________________

Gardez votre fric et laissez-nous nos valeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://iqbal.forumalgerie.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Votre bon plan vacances   Aujourd'hui à 20:54

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre bon plan vacances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique :: VIE PRATIQUE ET LOISIRS :: SORTIES, Voyages, Sports et Jeux-
Sauter vers: