IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique
Vous êtes bien sur Iqbal le Forum à coeur ouvert.
Bienvenus chez vous !



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sondage
Quel est le meilleur écrivain algérien ?
 Mohammed Dib
 Malek Haddad
 Kateb Yacine
 Mouloud Mammeri
 Mouloud Feraoun
 Assia Djebbar
 Tahar Ouettar
 Abdelhamid Benhadouga
 Rachid Boudjedra
 Rachid Mimouni
 Yasmina Khadra
 Maissa Bey
 Ahlem Mosteghanemi
Voir les résultats


Les visiteurs d’Iqbal
relations
 

Partagez | 
 

 Jeux des enfants en Chine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Masculin
Localisation : Tahat
Qualité : Fondateur
Humeur : Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.

Réputation : 72
Inscrit le : 21/10/2008

MessageSujet: Jeux des enfants en Chine   Mer 1 Juil - 16:47

Jeux d'enfants chinois : fronde, jeu de ficelle, cerceau

fronde chinoise

La fronde

Jouer avec une fronde est un jeu privilégié par les jeunes garçons chinois.
Pour fabriquer un fronde, il faut choisir un bâton en forme de « Y », ou tordre une tige de fer en forme de « Y », attacher une sangle élastique aux deux dents de la fourche, couper la sangle au milieu, et fixer une petite pièce en cuir fin pour raccorder la sangle.
Quand les enfants jouent à ce jeu, ils roulent un peu de terre en forme de petite bille, la posent sur la pièce de cuir, et vous utilisent la bille pour tirer sur diverses cibles.
Sous la dynastie Qing, des colporteurs vendaient spécialement des frondes dans les rues de Pékin. Cela ne coûtait que quelques pièces pour en acheter une.

ficelle chinoise

Jeu de ficelle

Le jeu de ficelle est apprécié par les jeunes filles chinoises.
Une ficelle de coton d'épaisseur moyenne est utilisée pour ce jeu. Le jeu commence avec une ficelle finement nouée autour des doigts Il se joue de deux façons : soit par une personne seule, soit par un groupe de deux.
Dans la première version, la personne va jouer avec ses propres mains en entrelaçant, enroulant, ou crochetant la ficelle jusqu'à ce qu'une solution retourne le mouvement en réalisant un changement complet, formant un dessin compliqué entre les doigts. Dans le jeu à deux, les partenaires doivent coopérer étroitement pour varier les dessins successivement et finalement former un dessin compliqué. Toutefois, si la coopération n'est pas assez bonne, la ficelle peut s'entremêler quand on la transfère aux mains de l'autre et le jeu s'arrêtera alors.
Le jeu de ficelle peut aider à cultiver l'imagination des enfants, rendre leurs articulations flexibles et augmenter le développement du cerveau.

cerceau

Faire rouler un cerceau

Faire rouler un cerceau est un jeu d'enfants populaire partout en Chine. Il nécessite seulement un cerceau sans défauts d'environ 70cm à 80 cm de diamètre et un crochet en fer spécial. En jouant à ce jeu, on doit à la fois tenir le crochet pour pousser le cerceau qui roule sur le terrain et courir avec lui. Le cerceau tourne parce que la résistance frictionnelle entre le cerceau et le terrain est plus grande que celle entre le cerceau et le crochet. Le cerceau doit atteindre une certaine vitesse pour ne pas pencher et tomber. Les gens courent lentement avec le cerceau, prenant plaisir à le maintenir en position droite et musclent leur corps dans le même temps.
Pour ajouter du plaisir au jeu, certains attachent même un ou deux petits anneaux au cerceau. Quand celui-ci tourne, les anneaux produisent un son clair et fort.

________________________________________________________________________

Gardez votre fric et laissez-nous nos valeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://iqbal.forumalgerie.net
 
Jeux des enfants en Chine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique :: VIE PRATIQUE ET LOISIRS :: SORTIES, Voyages, Sports et Jeux-
Sauter vers: