IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique
Vous êtes bien sur Iqbal le Forum à coeur ouvert.
Bienvenus chez vous !



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sondage
Quel est le meilleur écrivain algérien ?
 Mohammed Dib
 Malek Haddad
 Kateb Yacine
 Mouloud Mammeri
 Mouloud Feraoun
 Assia Djebbar
 Tahar Ouettar
 Abdelhamid Benhadouga
 Rachid Boudjedra
 Rachid Mimouni
 Yasmina Khadra
 Maissa Bey
 Ahlem Mosteghanemi
Voir les résultats


Les visiteurs d’Iqbal
relations
 

Partagez | 
 

 Comment gérez vous le stress ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Comment gérez vous le stress ?   Mer 5 Nov - 22:59

Le stress est devenu maître de nos vies Il nous hante je peux dire que c'est notre petit obstacle dans la vie que l'on soit étudiant employé employeur chomeur Parent...il nous guette dites nous Comment gerez vous ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comment gérez vous le stress ?   Jeu 6 Nov - 23:18

On a tous ses exutoires et ses façons d’être au calme, de se détendre. Pour certains, c’est le sport. Pour d’autres, c’est s’occuper du jardin. Cela peut-être le yoga, préparer de bons repas de cuisine, ou toute autre chose comme le rire..la respiration .. le baillement .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comment gérez vous le stress ?   Jeu 6 Nov - 23:54

1) Défoulez-vous !
Même si cela ne se fait pas, n'hésitez pas à taper du pied, élever la voix, pleurer ou frapper du poing sur la table ! Cela vous permettra de libérer instantanément les énergies mobilisées par le stress. Si vous êtes chez vous, avec vos enfants, organisez une grande bataille d'oreillers ou une bonne séance de chatouilles !

2) Visualisez des images positives
Si vous le pouvez, isolez-vous, et repensez à un lieu que vous aimez et qui évoque pour vous la sérénité : une plage de sable fin, une forêt luxuriante ... Laissez-vous progressivement envahir par cette image, des odeurs, des bruits. mettez vos sens en éveil pour capter ce bien-être et retrouver votre calme intérieur.

3) Détendez-vous
Prenez du temps pour vous étirer puis dénouez vos articulations et vos muscles en les contractant pendant quelques secondes avant de les relâcher. Commencez par les poings, puis les épaules, le ventre et enfin les jambes.

4) Respirez dans les règles de l'art
C'est-à-dire, en gonflant le ventre, siège des émotions. Inspirez profondément par le nez pour effectuer un massage abdominal interne, puis expirez doucement par la bouche en contractant les abdominaux, sans rentrer le ventre. Recommencez plusieurs fois de suite.

5) Craquez pour une douceur
Sans tomber dans l'excès bien sûr ! Faites-vous plaisir avec un carré ou deux de chocolat (bien connu pour ses vertus déstressantes), un fruit, un yaourt ou une petite tartine de confiture ... qui valent mieux qu'un paquet de bonbons ou de cacahuètes !

6) Bâillez
Idéal pour augmenter le taux d'oxygénation du cerveau et s'offrir une détente profonde ! Votre bâillement est contagieux ? Tant mieux ! Vos faiseurs de stress se détendront aussi.

7) Riez
Le meilleur moyen de dédramatiser et de faire retomber la pression ! Une minute de rire équivaut à quarante-cinq minutes de relaxation ! Vous pourrez ensuite prendre du recul plus facilement.

Cool Dormez suffisamment
Le sommeil 'réparateur' dénoue toutes les tensions accumulées, permet de se régénérer et de recharger ses batteries pour être d'attaque dès le saut du lit !

9) Privilégiez certains aliments
Mangez des sucres lents aux repas (céréales, pâtes, riz, pain complet). Ajoutez des protéines (poisson, volaille, viandes maigres) et du potassium (lait, noix,...). Et n'oubliez pas légumes verts et agrumes, bourrés de vitamines !

10) ... Et réduisez-en d'autres !
Evitez bonbons, gâteaux et sucreries qui ne procurent qu'un bien-être éphémère. Attention au café et au thé qui vous rendent plus sensible aux pressions extérieures. Bannissez alcool et cigarettes qui renforcent l'angoisse.

11) Relativisez les choses

Si vous réussissez à prendre du recul, vous verrez qu'un événement qui vous a particulièrement stressé n'était pas aussi important qu'il y paraissait. Rappelez-vous qu'en état de stress nous percevons les choses différemment.

12) Définissez vos propres valeurs
Si vous êtes clair avec vous-même, si vous connaissez vos objectifs et vos limites, et si vous vous y tenez, vous constaterez que vous ne vous laisserez plus aussi facilement influencer par l'opinion ou les réactions des autres.

13) Parlez de vos soucis
Faites table rase de tout ce qui vous préoccupe, de tout ce qui vous stresse en parlant avec vos proches, vos amis, ou vos collègues. Exprimez vos envies, désamorcez les conflits, dites haut et fort ce que vous pensez !

14) Faites du sport
Le stress pousse à un certain immobilisme. Alors, obligez-vous à bouger un minimum ! Préférez l'escalier à l'ascenseur, la marche à l'autobus, le vélo à la voiture. Découvrez le yoga ou le roller ! Et essayez de nager une fois par semaine.

15) Gérer votre temps
Apprenez à connaître votre rythme, établissez un programme réalisable dans le temps qui vous est imparti. Gérez dans l'immédiat les priorités en laissant pour plus tard les tâches mineures. Et essayez de vous offrir des temps libres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comment gérez vous le stress ?   Ven 7 Nov - 23:39

Aya je vous enerve un peu avec la psycho... sa doit vous avoir manké non ?
Freud a inventé la methode du Catharsis Liberation de la tension par la parole
Lorsque le cerveau est fatigué le corps le suit et on deprime On dort trop et on a plus tres envie de se reveiller Parler pour mwa serait un remonte morale de la musique et du défoulement oui pourquoi pas Mais il ne faut pas se rappeller que défouler peut nous faire rire mais pour combien de temps Si on a pas remédié au pb aux causes du stresss... Il riske de revnir nous hanter encore et encore
Peut etre ke tu devrais faire le ménage ds ta tete... te parler un peu t ecouter un peu... sa fait du bien aussi le calme..
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin


Masculin
Localisation : Tahat
Qualité : Fondateur
Humeur : Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.

Réputation : 72
Inscrit le : 21/10/2008

MessageSujet: Re: Comment gérez vous le stress ?   Ven 7 Nov - 23:59

Il faut se recentrer tout simplement sur les choses essentiels, ce dont nous disposons, s'en satisfaire pleinement tout en agissant pour améliorer sa situation et aller toujours de l'avant. Il faut voir clairement que l'environnement n'est qu'un environnement ou s'exprime NOTRE énergie, il n'est pas notre énergie. Il faut savoir ne dépendre que de soi tout en étant attaché aux autres. La leçon de vie de Princess d'aujourd'hui m'a beaucoup appris elle recoupe beaucoup de moyens pour aller de l'avant. Parce que finalement le stress comme dit Nina est du à des problemes mais ces problèmes sont extérieurs, même si parfois on croit qu'ils sont en nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://iqbal.forumalgerie.net
Princesse
Esthète


Féminin
Localisation : Nomade
Réputation : 7
Inscrit le : 04/11/2008

MessageSujet: Re: Comment gérez vous le stress ?   Dim 16 Nov - 12:53

Pour évacuer le stress, rien de mieux que de faire du sport, cela permet de canaliser votre énergie, de penser à autre chose et de vous centrer sur votre corps. Après une séance de sport, vous vous sentirez détendu grâce aux endorphines (hormones du plaisir) libérées pendant l’effort. Vous pouvez pratiquer n’importe quel sport du moment que cela vous fait plaisir, en moyenne 2 à 3 fois par semaine, sachant que les disciplines les plus courantes et les plus simples à pratiquer sont la marche et la course à pied, la natation, le vélo, le fitness...
Une balade en pleine nature (ou espaces verts) vous sera tout aussi bénéfique pour profiter de l’essence des arbres, du calme de la nature, du chant des oiseaux... pour un retour aux sources où puiser de l’énergie en harmonie avec les éléments de façon quelque peu bucolique. Le soleil est aussi l’allié de votre moral (si on en n’abuse pas) car ses rayons aident notamment à la synthèse de la mélanine, une hormone de la bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comment gérez vous le stress ?   Dim 16 Nov - 16:00

pour moi le sport + le courage+ pratiquant+
Revenir en haut Aller en bas
Princesse
Esthète


Féminin
Localisation : Nomade
Réputation : 7
Inscrit le : 04/11/2008

MessageSujet: Re: Comment gérez vous le stress ?   Dim 16 Nov - 18:23

C'est bien aussi un peu de stress ça motive, j'aime bien pendant les partiels
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comment gérez vous le stress ?   Dim 30 Nov - 11:31

le stress motive? c'est nouveau ça !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin


Masculin
Localisation : Tahat
Qualité : Fondateur
Humeur : Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.

Réputation : 72
Inscrit le : 21/10/2008

MessageSujet: Re: Comment gérez vous le stress ?   Dim 30 Nov - 15:23

Oui il y a même un courant de management américain, qui préconise la gestion via le stress, plus tu stresses les gens plus ils donnent !
Bien-sûr il y le syndrome de l'ane de Djeha (celui qui effectivement ne mangeait pas et continuait de travailler, mais qui au bout est mort d'inanition !). Le stress c'est comme l'electricité à petites décharges ça peut être bénéfique, stimulant,... et puis on a tous besoin de stress de risque sinon on ne va rien entreprendre. Enfin là ça devient une opinion et une opinion ça se débat !

________________________________________________________________________

Gardez votre fric et laissez-nous nos valeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://iqbal.forumalgerie.net
Nadya
Esthète


Féminin
Localisation : Paris
Réputation : 0
Inscrit le : 06/12/2008

MessageSujet: Re: Comment gérez vous le stress ?   Sam 6 Déc - 19:13

En ecoutant de la musique classique.Ca me repose, ça me detend..
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin


Masculin
Localisation : Tahat
Qualité : Fondateur
Humeur : Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.

Réputation : 72
Inscrit le : 21/10/2008

MessageSujet: Re: Comment gérez vous le stress ?   Jeu 11 Déc - 1:57

En créeant de nouvelles sources de stress, je diversifie, relativise et emiette le stress originel Very Happy

________________________________________________________________________

Gardez votre fric et laissez-nous nos valeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://iqbal.forumalgerie.net
Nadya
Esthète


Féminin
Localisation : Paris
Réputation : 0
Inscrit le : 06/12/2008

MessageSujet: Re: Comment gérez vous le stress ?   Dim 1 Fév - 17:39

En mangeant du chocolat
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin


Masculin
Localisation : Tahat
Qualité : Fondateur
Humeur : Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.

Réputation : 72
Inscrit le : 21/10/2008

MessageSujet: Re: Comment gérez vous le stress ?   Dim 1 Fév - 21:35

Mon Dieu tu me stresses en disant ça ! je vois mon cadeau s'en aller Sad

________________________________________________________________________

Gardez votre fric et laissez-nous nos valeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://iqbal.forumalgerie.net
Nadya
Esthète


Féminin
Localisation : Paris
Réputation : 0
Inscrit le : 06/12/2008

MessageSujet: Re: Comment gérez vous le stress ?   Dim 1 Fév - 21:40

J'ai droit moi aussi, au chocolat Sad , ça me destresse en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin


Masculin
Localisation : Tahat
Qualité : Fondateur
Humeur : Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.

Réputation : 72
Inscrit le : 21/10/2008

MessageSujet: Re: Comment gérez vous le stress ?   Dim 1 Fév - 21:45

Ya khouti ! ghir les stréssés lyoum Sad

________________________________________________________________________

Gardez votre fric et laissez-nous nos valeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://iqbal.forumalgerie.net
Nadya
Esthète


Féminin
Localisation : Paris
Réputation : 0
Inscrit le : 06/12/2008

MessageSujet: Re: Comment gérez vous le stress ?   Dim 1 Fév - 21:49

Ah non, je ne le suis pas, je suis jste comme ça Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Petite brise
Esthète


Féminin
Réputation : 0
Inscrit le : 21/10/2008

MessageSujet: Re: Comment gérez vous le stress ?   Dim 1 Fév - 21:52

C'est vrai renfler ça stresse !
Revenir en haut Aller en bas
Nadya
Esthète


Féminin
Localisation : Paris
Réputation : 0
Inscrit le : 06/12/2008

MessageSujet: Re: Comment gérez vous le stress ?   Lun 2 Fév - 20:58

@Petite brise a écrit:
C'est vrai renfler ça stresse !

C'est un cauchamar d'etre avec quelqu'un qui ronfle, c'est plus que stressant, moi je pleure, je m'enerve...meme avec les boulues quiesses ça ne marche pas. Pour me destresser, alors je parle, je siffle, ma nuit est gachée de toute manière alors sifflant soufflant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comment gérez vous le stress ?   Aujourd'hui à 18:25

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérez vous le stress ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique :: VIE PRATIQUE ET LOISIRS :: SANTE / BEAUTE / VIE PRATIQUE-
Sauter vers: