IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique
Vous êtes bien sur Iqbal le Forum à coeur ouvert.
Bienvenus chez vous !
IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique
Vous êtes bien sur Iqbal le Forum à coeur ouvert.
Bienvenus chez vous !
IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Galerie
Les plus belles chansons d'amour Empty
Sondage
Quel est le meilleur écrivain algérien ?
 Mohammed Dib
 Malek Haddad
 Kateb Yacine
 Mouloud Mammeri
 Mouloud Feraoun
 Assia Djebbar
 Tahar Ouettar
 Abdelhamid Benhadouga
 Rachid Boudjedra
 Rachid Mimouni
 Yasmina Khadra
 Maissa Bey
 Ahlem Mosteghanemi
Voir les résultats


Les visiteurs d’Iqbal
relations
 
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Les plus belles chansons d'amour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Masculin
Localisation : Tahat
Qualité : Fondateur
Humeur : Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.

Réputation : 72
Inscrit le : 21/10/2008

Les plus belles chansons d'amour Empty
MessageSujet: Les plus belles chansons d'amour   Les plus belles chansons d'amour EmptyVen 14 Oct - 2:26


Voici une liste - évidemment pas exhaustive, et évidemment subjective - de 14 chansons qui ont marqué les esprits, des plus classiques et cultes aux plus récentes, sans ordre particulier. Dans les commentaires, on attend évidemment votre sélection des plus grandes chansons d'amour !

Edith Piaf - L'hymne à l'amour

Comment faire un classement des plus belles chansons d'amour sans inclure celle qui lui a dédié un hymne. La plus grande chanteuse française a d'autres classiques à son actif, comme "La Vie en Rose", mais "L'Hymne à l'Amour" reste aujourd'hui encore l'une des plus belles chansons françaises - tous thèmes confondus.

Elton John - Your Song

Reprise avec une toute autre instrumentation par Billy Paul, et intégrée avec brio dans le film Moulin Rouge !, "Your Song" est une déclaration d'amour puissante et intemporelle, signée Elton. Une chanson d'amour qui parle d'une chanson d'amour, qu'on aimerait bien s'entendre chanter.

Lara Fabian - Je t'Aime

L'amour, on a parfois envie de le crier, de le hurler même, et Lara Fabian l'a crié mieux que personne. Après "Tout", qui l'a révélée à la France, la chanteuse belgo-italienne a écrit ce deuxième single, composé par son collaborateur d'alors, Rick Allison. Une chanson qu'on caricature souvent, mais qui reste une référence.

Shania Twain - You're Still the One

Pionnière moderne du crossover entre la pop et la country, Shania Twain a frappé fort en 1997 avec cette ballade qui n'a pas pris une ride en dix ans. La production est peut-être un peu trop lisse pour certains, mais le titre a conquis le monde entier, sans aucune exception, et propulsé Shania Twain au rang de superstar.

Axelle Red - Parce que c'est toi

Pas forcément la plus connue des chansons d'amour, ni même la plus connue d'Axelle Red, "Parce que c'est toi" est une déclaration d'amour touchante et un peu maladroite, qui émeut à tous les coups, notamment quand elle avoue « Parce que c'est toi le seul à qui je peux dire qu'avec toi, je n'ai plus peur de vieillir ».

Whitney Houston - I Will Always Love You

Certains puristes préfèrent la version originale de Dolly Parton, mais la reprise par Whitney Houston de "I Will Always Love You", pour la bande originale du film Bodyguard, y ajoute une dimension épique et une technique vocale à couper le souffle. L'une des plus grandes ballades de ces 20 dernières années.

Johnny Hallyday - Je te promets

Les derniers albums de Johnny se suivent et se ressemblent un peu tous, mais notre Johnny national a un sacré nombre de classiques dans sa discographie. Loin du rock endiablé et des envolées lyriques pour lesquelles il est célèbre, cette ballade tendre et sobre est peut-être sa plus belle réussite.

Bill Withers - Ain't No Sunshine

Considérée par le magazine Rolling Stones comme la 280ème plus belle chanson de l'histoire, "Ain't No Sunshine" est le premier single de Bill Withers, extrait de son premier album sorti en 1971. A l'époque, Withers était encore ouvrier dans une usine de sièges de WC pour avions !

Celine Dion - Pour que tu m'aimes encore

Extrait de l'album francophone le plus vendu de tous les temps, "D'eux", "Pour que tu m'aimes encore" a consacré Céline Dion comme l'une des plus grandes voix de la chanson francophone. Signé Jean-Jacques Goldman, ce titre pop/rock enlevé révèle rapidement une mélancolie et un désespoir face à un amour qui touche à sa fin.

Alicia Keys - If I Ain't Got You

Alors que le milieu du R&B et du hip-hop aux Etats-Unis se caractérise souvent par son côté bling-bling, la jeune Alicia Keys, elle, ne veut rien. Pas de bijoux, pas même de jeunesse éternelle si elle n'a pas son bien aimé. Ecrit, composé et produit par Alicia Keys, ce petit bijou soul est déjà un classique.

Joe Dassin - Et si tu n'existais pas

Version plus romantique de l'expression "si ça n'existait pas, il faudrait l'inventer", ce titre phare du répertoire de Joe Dassin a un peu souffert du poids des années, mais reste un classique. Comment résister à « et si tu n'existais pas, je crois que je l'aurais trouvé, le secret de la vie, le pourquoi, simplement pour te créer » ?

Mariah Carey - Without You

Enregistré par le groupe Badfinger, puis repris et rendu célèbre par Harry Nilsson, c'est Mariah Carey qui a fait de "Without You" le grand classique que l'on connaît. Enregistré à l'époque où Mariah ne faisait pas encore de vocalises à outrance, "Without You" est une ballade épique qui a séduit le monde entier.

Francis Cabrel - Je l'aime à mourir

Le boys band Alliage avait osé l'impensable en reprenant ce titre de Cabrel, extrait de l'album "Les Chemins de Traverse" sorti en 1979. C'est ce titre qui a réellement lancé la carrière du chanteur, qui reste aujourd'hui encore un poids lourd de la scène française.

The Righteous Brothers - Unchained Melody

La légende veut que ce titre ait été repris plus de 700 fois, rivalisant avec "My Way"/"Comme d'habitude" pour le titre de chanson la plus reprise de l'histoire. En 2002, c'est Gareth Gates qui s'y attelait et en écoulait 850..000 en 7 jours outre-Manche, mais la version des Righteous Brothers reste la référence.


Source : Ozap.com
Revenir en haut Aller en bas
https://iqbal.forumalgerie.net
Lem
Esthète
Lem


Masculin
Age : 77
Localisation : Algérie
Humeur : Être gai et rire... c'est guérir !

Réputation : 53
Inscrit le : 13/01/2011

Les plus belles chansons d'amour Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles chansons d'amour   Les plus belles chansons d'amour EmptyVen 14 Oct - 11:09


Oui, le choix est "objecsubjectif", mais il n'en demeure pas moins que toutes ces chansons sont très belles.

A propos de la chanson de Lara Fabian, on a demandé à une vieille française ce qu'elle en pensait, et celle-ci de répondre :

- Mais pourquoi crie-t-elle aussi fort pour dire "je t'aime" ? Elle aurait pu le dire doucement, et c'est autrement plus tendre"
Revenir en haut Aller en bas
http://kherrata.blog4ever.com
Moula
Fée
Moula


Féminin
Age : 38
Localisation : Alger
Qualité : Modératrice
Réputation : 70
Inscrit le : 22/12/2008

Les plus belles chansons d'amour Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles chansons d'amour   Les plus belles chansons d'amour EmptyVen 14 Oct - 14:09

Moi je rajoute "Ne me quitte pas" de Jacques Brel et " La bohème" de Charles Aznavour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les plus belles chansons d'amour Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles chansons d'amour   Les plus belles chansons d'amour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plus belles chansons d'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les plus belles chansons de Frédo
» La mer en chansons
» Chansons d'Algérie
» Paroles de vos chansons préférées
» Les plus belles femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique :: ARTS et LETTRES :: MUSIQUE-
Sauter vers: