IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique
Vous êtes bien sur Iqbal le Forum à coeur ouvert.
Bienvenus chez vous !



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sondage
Quel est le meilleur écrivain algérien ?
 Mohammed Dib
 Malek Haddad
 Kateb Yacine
 Mouloud Mammeri
 Mouloud Feraoun
 Assia Djebbar
 Tahar Ouettar
 Abdelhamid Benhadouga
 Rachid Boudjedra
 Rachid Mimouni
 Yasmina Khadra
 Maissa Bey
 Ahlem Mosteghanemi
Voir les résultats


Les visiteurs d’Iqbal
relations
 

Partagez | 
 

 Comment le Frisbee a été inventé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Masculin
Localisation : Tahat
Qualité : Fondateur
Humeur : Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.

Réputation : 72
Inscrit le : 21/10/2008

MessageSujet: Comment le Frisbee a été inventé   Sam 15 Mai - 22:05

Vous ne connaissiez probablement pas Walter Fredrick Morrison dit « Fred », mais vous avez certainement déjà joué avec sa géniale invention : le frisbee ! L’inventeur du disque en plastique volant s’est éteint, en février 2010, à son domicile dans l’Utah à l’âge vénérable de 90 ans. De là à dire que la pratique régulière du frisbee allonge l’espérance de vie (comme le golf), il n’y a qu’un pas…

-Savez-vous comment Walter Fredrick Morrison a inventé le frisbee ? L’histoire n’est pas banale. Walter a commencé à se familiariser avec les disques volants en 1937 en jouant avec l’oncle de sa petite amie à s’envoyer le couvercle d’un pot à pop-corn. Il a ensuite piqué des moules à gâteaux dans la cuisine de sa mère pour les envoyer à sa copine et future femme, Lucile. Puis il s’est mis à vendre des « moules à gâteaux volants » sur les plages en Californie pour 25 cents. Pilote de chasse fait prisonnier pendant la 2e Guerre Mondiale, Walter Fredrick Morrison est ensuite devenu charpentier. Il profitait de ses moments libres pour dessiner un disque volant plus aérodynamique. Après le flop du « Flyin-Saucer », son premier prototype, Walter a sorti un modèle appelé le « Pluto Platter » aux lignes plus pures et qui volait beaucoup mieux. Ce modèle n’a pas tardé à attirer l’attention de Wham-O (la compagnie qui commercialisa le Hula Hoop), avec qui Fred signa un contrat en 1957 (j’espère pour lui qu’il a touché un pourcentage des ventes par la suite…).

Le nom commercial « Frisbee » vient en fait de la boulangerie Frisbie Pie Company, dans le Connecticut, dont les moules étaient utilisés par des étudiants qui jouaient à se les lancer. Walter Fredrick Morrison n’aurait jamais imaginé le succès phénoménal que remporterait son invention qui paraissait pourtant si simpliste. L’inventeur du frisbee est décédé, mais tant que des frisbees continueront à voler sur les plages et à donner le sourire aux jeunes, et aux moins jeunes, l’esprit que son inventeur a voulu donner à ce jeu perdurera.

La compagnie Wham-O a déjà vendu plus de 200 millions de frisbees à travers le monde. Le frisbee est même devenu un sport de compétition avec son circuit Ultimate Frisbee. La Fédération française de Flying Disc (FFDF) compte plus de 1600 licenciés.

________________________________________________________________________

Gardez votre fric et laissez-nous nos valeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://iqbal.forumalgerie.net
 
Comment le Frisbee a été inventé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique :: VIE PRATIQUE ET LOISIRS :: SORTIES, Voyages, Sports et Jeux-
Sauter vers: