IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique
Vous êtes bien sur Iqbal le Forum à coeur ouvert.
Bienvenus chez vous !
IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique
Vous êtes bien sur Iqbal le Forum à coeur ouvert.
Bienvenus chez vous !
IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Galerie
La grippe des multinationales : les pauvres payent et les media "catastrophisent" Empty
Sondage
Quel est le meilleur écrivain algérien ?
 Mohammed Dib
 Malek Haddad
 Kateb Yacine
 Mouloud Mammeri
 Mouloud Feraoun
 Assia Djebbar
 Tahar Ouettar
 Abdelhamid Benhadouga
 Rachid Boudjedra
 Rachid Mimouni
 Yasmina Khadra
 Maissa Bey
 Ahlem Mosteghanemi
Voir les résultats


Les visiteurs d’Iqbal
relations
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La grippe des multinationales : les pauvres payent et les media "catastrophisent"

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Masculin
Localisation : Tahat
Qualité : Fondateur
Humeur : Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.

Réputation : 72
Inscrit le : 21/10/2008

La grippe des multinationales : les pauvres payent et les media "catastrophisent" Empty
MessageSujet: La grippe des multinationales : les pauvres payent et les media "catastrophisent"   La grippe des multinationales : les pauvres payent et les media "catastrophisent" EmptySam 9 Mai - 23:22

GRIPPE PORCINE A/H1N1 :

Quelques cas de grippe porcine présumés au Mexique et nous voilà engagés dans une guerre totale contre une maladie contre laquelle l’homme ne peut résister. Car son système immunitaire n’a pas les ressources nécessaires pour se défendre contre cette maladie. La grippe porcine est devenue la marotte des mass medias qui nous assènent leurs quatre vérités sur cette maladie promue maladie du siècle. a l’instar de la grippe porcine, nous avons eu la vache folle dans les années 1990, puis la grippe aviaire (qui a permis de gros bénéfices au titre d'un vaccin qui n'a servi à rien). Le thème des maladies infectieuses et contagieuses est donc devenu un thème récurrent qui revient à intervalles réguliers.

On ne sait plus comment l'appeler cette grippe : mexicaine ? porcine ? H1N1.
En fait on pourrait l'appeler la grippe Smithfield, il s'agit d'une multinationale de l'agro-alimentaire déjà condamnée plusieurs fois aux USA pour ses pratiques polluantes. Elle a apparemment récidivé au Mexique à La Granja dans l'État du Veracruz au Mexique. Depuis février dernier, un agent municipal, Bertha Crisostomo Lopez a sollicité l’appui des autorités sanitaires car des dizaines de familles souffraient subitement d’affections des voies respiratoires. Or, les habitants luttent depuis de nombreuses années contre l’installation de l’entreprise Granjas Carroll, la filiale mexicaine de la plus grande entreprise mondiale d’élevage et de conditionnement de porc, Smithfield Foods (11,3 milliards de dollars de chiffre d’affaires).

Et elle a été obligée de démanteler une usine en Roumanie en août 2007 en raison d'une épidémie de grippe porcine. Elle déversé près de cinq tonnes de matière fécale de cochons en Caroline du nord et en Virginie en 1997 et a été condamnée à une lourde amende pour cela. En septembre 2008 une forte épidémie de grippe avait comme par hasard touché l'État du VeraCruz avec une profusion de mouches due à la saleté et aux cadavres des animaux.
Source : Internet
Revenir en haut Aller en bas
https://iqbal.forumalgerie.net
Admin
Admin
Admin


Masculin
Localisation : Tahat
Qualité : Fondateur
Humeur : Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.

Réputation : 72
Inscrit le : 21/10/2008

La grippe des multinationales : les pauvres payent et les media "catastrophisent" Empty
MessageSujet: Re: La grippe des multinationales : les pauvres payent et les media "catastrophisent"   La grippe des multinationales : les pauvres payent et les media "catastrophisent" EmptyLun 27 Juil - 0:39

Le professeur de médecine et député UMP Bernard Debré affirme que la grippe A (H1N1) "n'est pas dangereuse" et que la mobilisation contre la pandémie "ne sert qu'à nous faire peur", dans une interview, parue dimanche 26 juillet dans le Journal du Dimanche. "Cette grippe n'est pas dangereuse. On s'est rendu compte qu'elle était peut-être même un peu moins dangereuse que la grippe saisonnière. Alors maintenant, il faut siffler la fin de la partie !", déclare M. Debré.
Pour Bernard Debré, la grippe A est une "grippette"

"Tout ce que nous faisons ne sert qu'à nous faire peur", ajoute-t-il. "Oui, cette grippe fuse très vite. Et après ? Un malade en contamine deux ou trois, contre un pour une grippe classique. Mais cela reste une 'grippette', ce n'est ni Ebola, ni Marburg", souligne-t-il.
Selon Bernard Debré, "sans le dire, les pouvoirs publics ont déjà commencé à réduire la voilure. Les malades, dont on ne vérifie d'ailleurs plus s'ils ont attrapé le H1N1 ou un simple rhume de cerveau, sont désormais invités à prendre du paracétamol", relève-t-il.

"SURMÉDIATISATION POLITIQUE"

Selon lui, les gouvernements "n'avaient pas vraiment d'autre choix que de suivre", après que l'organisation mondiale de la santé (OMS) eut, "de façon un peu rapide, commencé à gesticuler, avec des communiqués quotidiens et des conférences de presse à répétition". Mais il leur "reproche d'avoir ensuite succombé à une surmédiatisation politique de cet événement." "Il y a 800 cas répertoriés en France. C'est une plaisanterie ! Va-t-on se mettre à comptabiliser les diarrhées ?", ironise-t-il.

"On aurait dû annoncer clairement la couleur : nous sommes dans le cadre d'un exercice grandeur nature. Point à la ligne. Il est inutile d'affoler les populations sauf à vouloir leur marteler, à des fins politiques, le message suivant : bonnes gens dormez sans crainte, nous veillons sur vous", déclare encore le M. Debré qui précise qu'il "n'accuse pas" la ministre de la santé Roselyne Bachelot. Il estime qu'en France "les vaccins ne seront pas prêts avant le 15 novembre", c'est-à-dire "lorsque le premier pic de contamination sera passé".

"Bien sûr, ce virus peut muter et devenir virulent. Pour l'instant ce n'est pas l'avis exprimé par la majorité des virologues... Admettons que le pire se produise. Est-on certain que les vaccins commandés seront efficaces ? Non", tranche M. Debré, qui qualifie d'"erreur économique" la commande française ferme de 100 millions de vaccins. "Il fallait laisser les laboratoires développer leurs produits et ensuite acheter en fonction de nos besoins", explique-t-il. "Ce qui me paraît plus grave, conclut le médecin, c'est que l'on a réquisitionné des lits d'hôpital et des ambulances pour rien, faisant perdre des chances et du temps à d'autres malades."
Revenir en haut Aller en bas
https://iqbal.forumalgerie.net
 
La grippe des multinationales : les pauvres payent et les media "catastrophisent"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Venise, inauguration de la "Pointe de la Douane", nouveau musée
» La crise mondiale confirme que les riches deviennent encore plus riches et les pauvres plus pauvres
» Nouvel album de Renaud "Molly Malone - Balade Irlandaise"
» Orange fournisseur Internet attribue "Salearabe" comme mot de passe
» Elle "invente" son enlèvement pour vérifier si son mari l'aime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique :: CULTURE :: ACTUALITES (plus ou moins) culturelles-
Sauter vers: