IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique
Vous êtes bien sur Iqbal le Forum à coeur ouvert.
Bienvenus chez vous !
IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique
Vous êtes bien sur Iqbal le Forum à coeur ouvert.
Bienvenus chez vous !
IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Galerie
L’aéroport international d'Alger saccagé Empty
Sondage
Quel est le meilleur écrivain algérien ?
 Mohammed Dib
 Malek Haddad
 Kateb Yacine
 Mouloud Mammeri
 Mouloud Feraoun
 Assia Djebbar
 Tahar Ouettar
 Abdelhamid Benhadouga
 Rachid Boudjedra
 Rachid Mimouni
 Yasmina Khadra
 Maissa Bey
 Ahlem Mosteghanemi
Voir les résultats


Les visiteurs d’Iqbal
relations
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L’aéroport international d'Alger saccagé

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Masculin
Localisation : Tahat
Qualité : Fondateur
Humeur : Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.

Réputation : 72
Inscrit le : 21/10/2008

L’aéroport international d'Alger saccagé Empty
MessageSujet: L’aéroport international d'Alger saccagé   L’aéroport international d'Alger saccagé EmptyMer 18 Nov - 15:12

L’aéroport international Houari Boumédiene est en état de siège.
A l’entrée, sur les pelouses qui longent l’autoroute, des dizaines d’individus sont assis ou allongés.

« Ils nous empêchent de franchir le tunnel pour ne serait-ce que pénétrer dans le parking », explique l’un d’entre eux. « Ils nous disent qu’il n’y a plus de billets pour le stade, que le quota est déjà atteint. Mais qu’ils se les gardent, leurs tickets, nous n’allons pas là-bas pour le match ! Kech ma b’qua match ? Kech ma b’qua sport ? », s’emporte son acolyte. Un autre continue : « Nous leur demandons juste de nous transporter jusqu’à Khartoum. Pour le reste, on peut se débrouiller. Nous y allons juste pour être confrontés aux Egyptiens. »

« Nous sommes là depuis hier soir. Il y a eu du grabuge et ils ont tout cassé à l’intérieur. Maintenant on interdit l’entrée. Nous sommes sur nos gardes car ils ne sont pas commodes », souffle un policier. Les jeunes gens affluent alors vers le groupe formé par les policiers et les journalistes. L’entourant, ils se mettent à huer et à frapper des mains en sautant sur place. Le chef de la brigade intervient alors. « Ecoutez, ce sont des voyous et ils risquent de profiter de cette occasion pour s’enclencher. Il vaut mieux s’éloigner », les exhorte-t-il, lui aussi visiblement exténué par la situation.

Sur les trottoirs, des hommes sont assis, la tête dans les mains. « Nous avons attendu toute la journée d’hier pour avoir un billet. Ils nous ont pris nos passeports et on a patienté jusqu’à 23h », raconte un père de famille. Et ensuite ? « Ce sont des sauvages qu’il y a à l’intérieur. » Et de continuer : « Ils leur ont demandé de faire une file. Et là, ils ont commencé à se presser devant les portes. Ils ont réussi à s’introduire dans les locaux. » « Après, je ne sais plus vraiment ce qui s’est passé. Je sais que je me suis enfui et que les forces antiémeute les ont fait sortir à coups de bombes lacrymogènes », déplore-t-il.


Dans la cohue, des femmes et des enfants qui poussent des chariots avancent, apeurés. « Ma parole, c’est de la folie », s’attriste un agent qui a eu à gérer ce flux continu des heures durant.

« Hier soir, nous leur avons juste demandé de patienter dehors car il n’y avait plus de cartes d’embarquement. Ils se sont énervés, ils ont forcé les portes. Une fois dans le hall, enragés, ils ont cassé l’escalator, la cafétéria, les enseignes et les rideaux des compagnies étrangères. Ils sont même arrivés jusqu’au ‘système’, en haut, qui est pourtant une zone sécurisée. Les casques bleus ont été dépassés », relate-t-il, outré par ces comportements inciviques.

Plusieurs disputes éclatent entre des énergumènes survoltés. L’on en vient même aux mains. Ainsi, un homme « ivre et drogué », diront ses voisins de file, s’en prend violemment à un journaliste présent sur les lieux. Une fois calmé, il crie : « Bien sûr que je suis défoncé… Vous pensez vraiment qu’on va au Soudan sobre ? », sous le regard réprobateur de la foule.


Par Ghania Lassal in El Watan 17/11/2009
Revenir en haut Aller en bas
https://iqbal.forumalgerie.net
 
L’aéroport international d'Alger saccagé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon international de l'alimentation
» Truffes algériennes: succès international
» La peinture algérienne et le marché international de l'art

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique :: CULTURE :: ACTUALITES (plus ou moins) culturelles-
Sauter vers: