IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique
Vous êtes bien sur Iqbal le Forum à coeur ouvert.
Bienvenus chez vous !
IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique
Vous êtes bien sur Iqbal le Forum à coeur ouvert.
Bienvenus chez vous !
IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Galerie
Une définition de ma personne et ses consequences. Empty
Sondage
Quel est le meilleur écrivain algérien ?
 Mohammed Dib
 Malek Haddad
 Kateb Yacine
 Mouloud Mammeri
 Mouloud Feraoun
 Assia Djebbar
 Tahar Ouettar
 Abdelhamid Benhadouga
 Rachid Boudjedra
 Rachid Mimouni
 Yasmina Khadra
 Maissa Bey
 Ahlem Mosteghanemi
Voir les résultats


Les visiteurs d’Iqbal
relations
 
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Une définition de ma personne et ses consequences.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Krim Amal
Esthète



Masculin
Age : 56
Localisation : california
Réputation : 3
Inscrit le : 29/01/2010

Une définition de ma personne et ses consequences. Empty
MessageSujet: Une définition de ma personne et ses consequences.   Une définition de ma personne et ses consequences. EmptyVen 14 Mai - 11:31

Lorsque je me suis mariee et quittee mon pays pour ailleurs, je me suis mise dans un mode de penser, qu'ayant perdu tous mes points de repere, j'etais devenue "une eternelle deracinee", je me presentais comme cela lorsque l'on me demandait d'ou je venais?. Des annees durant, j'ai cherche a comprendre ce qui m'arrivait, sachant que ma famille, mon pays, mes amis etait la, sauf que geographiquement parlant ils etaient loin. Il faudrait que j'ajoute a ceci que ce mode dans lequel je me situais etait confirme en moi par nos 20 demenagements vecus durant nos 15 ans premieres annees de vie conjugale.
J'ai donc decide pour me "retrouver", de choisir definitivement un lieu de vie permanent.. Il est evident que dans tout ce remue-menage, nos enfants ne se sont rendus compte des changements que par le nombre d'ecoles ou colleges visites. j'avais reussi a evite qu'ils se sentent aussi "eternels-deracines",par le fait que j'occupais le terrain de leur vie jusqu'a notre installation definitive, la nous ou vivons, depuis 14 ans maintenant.
Depuis, je ne pense plus cela, par contre, l'habitude faisant l'homme, je voyage beaucoup ayant pris l'habitude de "bouger", Je m'ennuie tres vite a stagner ou a faire du sur-place. J'ai appris grace aux voyages que dans le fond il n'y a pas de frontieres sur cette belle planete qu'est la terre et que les points de repere qui semblent etre une necessite a tout etre vivant sont a l'interieur de nous-meme, que la distance ne doit pas etre calculee en kilometres mais en duree.
Il fut un temps ou les hommes disaient, "nous sommes a 3 jours de route de...". Ils etaient dans le vrai. Depuis la creation des frontieres physiques il doit y avoir 3 ou 4 siecles, (a confirmer)nous avons perdu la notion de l'espace pour nous confiner dans un systeme d'appartenance a..Nous nous figurons qu'il y a des barrieres a tout et pour tout ce qui nous amene a penser plutot negatif. Est-ce que je me trompe?. Voila une partie de ma vie concernant "ma geographie".
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Localisation : Tahat
Qualité : Fondateur
Humeur : Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.

Réputation : 72
Inscrit le : 21/10/2008

Une définition de ma personne et ses consequences. Empty
MessageSujet: Re: Une définition de ma personne et ses consequences.   Une définition de ma personne et ses consequences. EmptyVen 14 Mai - 11:44

J'aime beaucoup ce texte et ce qui le sous-tend comme réflexion et comme personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
https://iqbal.forumalgerie.net
Krim Amal
Esthète



Masculin
Age : 56
Localisation : california
Réputation : 3
Inscrit le : 29/01/2010

Une définition de ma personne et ses consequences. Empty
MessageSujet: Re: Une définition de ma personne et ses consequences.   Une définition de ma personne et ses consequences. EmptyVen 14 Mai - 12:06

Merci, et, comme j'aime ecrire je le ferais dorenavent sur ce site. Avant de m'exprimer, je pense, j'ecris dans ma tete pour evacuer toute negation ou avis personnel. J'essaie d'etre de plus en plus impartiale, car vous le savez l'ecris est souvent l'expression de notre personnalite mais aussi de notre verite, pas de la verite. Comme le proverbe le dit : " Chacun voit Noel a sa porte".
Lorsque beaucoup de gens me disent : " Alors!!! raconte-nous tes voyages? comment as-tu trouver le pays ou tu es allee?. Je ne peux repondre du tac au tac, j'ai besoin de reflechir, j'ai besoin de peser mes mots car malgre moi j'ai tendance a faire des comparaissons. Et j'ai appris que "comparer veut dire ne pas aimer". A Chacun ses qualites et ses defauts quant a la tendance spirituelle ou aux us et coutumes. La variete fait la richesse d'une vie, du monde. Le melange des sangs ne tue pas, il offre une nouvelle vie, un nouvel espoir.

On sait aujourd'hui que " Rien ne se cree, rien ne se perd,tout se transforme".............

Aidez-moi a extriper de ma memoire et de mes souvenirs mon vecu, mes regards sur des paysages et lieux qui m'ont fait pleurer de joie par leur beaute, par leurs histoires, offrez-moi un mot au hasard et je tenterai de vous ecrire un chateau de merveilles......
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Localisation : Tahat
Qualité : Fondateur
Humeur : Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.

Réputation : 72
Inscrit le : 21/10/2008

Une définition de ma personne et ses consequences. Empty
MessageSujet: Re: Une définition de ma personne et ses consequences.   Une définition de ma personne et ses consequences. EmptySam 15 Mai - 21:55

Allez parle nous de la mer, j'aime beaucoup la mer.
Revenir en haut Aller en bas
https://iqbal.forumalgerie.net
Contenu sponsorisé





Une définition de ma personne et ses consequences. Empty
MessageSujet: Re: Une définition de ma personne et ses consequences.   Une définition de ma personne et ses consequences. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une définition de ma personne et ses consequences.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de rock ne fait de mal à personne
» Histoires & récits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique :: Votre Forum :: Enchantés de vous connaitre !-
Sauter vers: