Le gardien de l'Angleterre Robert Green a présenté dimanche ses excuses à ses compatriotes pour son erreur monumentale la veille contre les Etats-Unis, qui a contraint son équipe à un décevant match nul pour son entrée dans le Mondial-2010 (1-1).
"A la mi-temps, je suis allé m'excuser auprès de mes équipiers. Je m'excuse aussi auprès des je ne sais combien de millions de personnes à la maison", a déclaré le gardien, qui a joué au golf avec son équipe près de son camp de base de Phokeng (nord).
"Le sélectionneur doit décider s'il me confirme au poste. Je serai préparé, j'aurai envie de jouer. J'ai désespérément envie de jouer. Je veux disputer tous les matches possibles", a poursuivi Green.
Fabio Capello n'a pas précisé s'il comptait rester fidèle à Green ou promouvoir Joe Hart ou David James contre l'Algérie vendredi.
"Je suis encore plus déterminé, ne serait-ce que pour me rattraper", a poursuivi Green qui a refusé de rendre responsable de son "horrible erreur" la décision de Capello de ne lui annoncer qu'il était titularisé que deux heures avant la rencontre.
(AFP) Dimanche 13 juin 2010