Flux | |
|
| Il pleut de la ..."hachakoum" sur un village français | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Localisation : Tahat Qualité : Fondateur Humeur : Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.
| Sujet: Il pleut de la ..."hachakoum" sur un village français Ven 2 Juil - 22:42 | |
| "Il pleut de la m..." à Saint-Pandelon Actu France-Soir 02/07/10 à 15h45 Sur les voitures, dans les terrasses et les arbres des jardins. A Saint-Pandelon, une petite commune à cinq kilomètres au sud de Dax (Landes), les habitants se retrouvent depuis deux mois avec des excréments tombés du ciel dans leur village, raconte le journal Sud Ouest.
La situation pourrait être comique si les taches brunâtres à l'odeur nauséabonde ne rendaient pas la vie des habitants de la commune de Saint-Pandelon (Landes) insupportable, d'après le journal Sud Ouest. Depuis deux mois, leur ville est régulièrement la cible d'un arrosage en règle d'excréments, dont l'origine n'a pas encore pu être déterminée.
« C'est simple, il pleut de la m... », résume le maire, Jean-Pierre Boiselle. Mauvaises plaisanterie ? Epandage agricole sauvage ? Largage en plein ciel ? Cette pollution est d'un tel désagrément que toutes les discussions portent sur le sujet. « On a l'impression que ça peut arriver à tout instant, raconte l'un des habitants touché par cette infection. La semaine dernière, je parlais avec Jeannie, ma voisine, et à ce moment-là, une grosse goutte est tombée sur ses lunettes... » L'adjoint au maire qui habite le quartier, Gaby Bidoret, s'inquiète. « On rigole comme ça, mais c'est dégoûtant et même inquiétant. On ne mange plus les fruits et les légumes des jardins. Et je ne vous parle pas des piscines. »
Ils sont nombreux à croire que cette pluie étrange proviendrait des avions qui largueraient le contenu de leurs toilettes en vol. « Nous sommes à la verticale d'un couloir aérien nord-sud, et le secteur concerné par ces désagréments fait environ 300 à 400 mètres de large », constaste le maire. Mais au service de communication de l'aviation civile, on rejette formellement l'existence du moindre largage de cet acabit. « Impossible ! Les avions de ligne sont pressurisés, et aucun largage, de contenu de toilettes ou d'autre chose, n'est possible à 10 000 mètres d'altitude... C'est absurde ! » D'autres habitants évoque un épandage agricole de mauvaise grâce. Mais aucun champ n'est à proximité, selon Sud Ouest.
La gendarmerie de Dax a été saisie du dossier, et des analyses seront effectuées. | |
| | | Moula Fée
Age : 39 Localisation : Alger Qualité : Modératrice Réputation : 70 Inscrit le : 22/12/2008
| | | | Clair de lune Esthète
| Sujet: Re: Il pleut de la ..."hachakoum" sur un village français Dim 4 Juil - 22:51 | |
| Merci Moula pour cet article... Beurk... je ne voudrais pas habiter l'endroit et les habitants ne doivent pas rigoler ! Ouf je préfère encore la pollution de la ville d'ici !
Amitiés du Québec (je pense après cette lecture à ce désartre dans le golfe du Mexique !) | |
| | | Krim Amal Esthète
Age : 56 Localisation : california Réputation : 3 Inscrit le : 29/01/2010
| Sujet: Re: Il pleut de la ..."hachakoum" sur un village français Ven 16 Juil - 8:43 | |
| [b] Il y a qq annees il a bien plu des rainettes sur des villages francais. . Je pense plutot que cette pluie de ...hachakoum.. comme vous l'ecrivez si gracieusement est du a, non pas aux "dechets" jetes des avions, mais a la temperature sur terre qui ne cesse d'augmenter avec les annees, qq rivieres disparaissent par evaporation, N'oublions pas la catastrophe de Tchernobyl qui a cree et entraine des pluies acides dont les retombees ont ete ressenties dans l'est de la france entre autres, comme la foret noire en Alsace et qq mois plus tard en espagne. Donc cette m.. arriverait. surement absorbee d'une "riviere de decharge" d'un autre pays, peut etre le portugal, et, transportee par les vents, a destination, sur ce village pres de Dax. ??? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il pleut de la ..."hachakoum" sur un village français | |
| |
| | | | Il pleut de la ..."hachakoum" sur un village français | |
|