A Naples, le 31 décembre écoulé, un jeune Italien a reçu une balle tirée en l'air, dans la tête. Il s'en est finalement sorti indemne et n'a eu qu'à éternuer pour déloger l'importune de ses cavités nasales.
Darco Sangermano a eu une chance incroyable. En effet, cet Italien a survécu à une balle reçue en pleine tête ! Alors qu'il fêtait la nouvelle année avec sa petite amie, il a senti une vive douleur à la tête juste après avoir senti un choc. "Nous marchions quand tout d'un coup il y a eu quelques coups de feu, et il m'a dit sentir une douleur à la tête. Il était couvert de sang", a expliqué sa compagne dans la presse italienne. C'est en effet une balle de calibre 22 mm, tirée en l'air comme le veut la tradition dans cette région, qui s'est logée du côté droit de sa tête.
Par chance, celle-ci, après être passée derrière l'œil, a tapé contre un os de la cloison nasale et a fini sa course dans une narine. Transporté à l'hôpital, Darco Sangermano n'a alors eu qu'à éternuer pour la faire sortir de sa tête. "C'est un cas étrange et la première fois que j'en entends parler", a expliqué le professeur Sid Berrone, qui s'est occupé du blessé. Darco a pu rentrer chez lui quelques heures après l'incident.