La musique et la danse sont une vieille tradition dans la culture arabe. Dans les temps anciens, des formes de musique et de danse locales servaient à divertir les ouvriers qui plongeaient à la recherche d’huîtres perlières ou tiraient l’eau des puits.
À Abu Dhabi, un chanteur professionnel, appelé nahaán, était embarqué sur les boutres de perles pour divertir les plongeurs. Il entonnait une chanson et le reste de l’équipage se joignait à lui tout en travaillant.
La danse et la musique permettaient d’exprimer la joie et le bonheur lors d’occasions heureuses comme les mariages, la célébration des victoires et les expéditions de perles fructueuses.
Aujourd’hui, les jeunes gens de l’émirat exécutent toujours la ayallah, une danse populaire des scènes de bataille, lors d’occasions spéciales comme les mariages ou les anniversaires, ou même lors de conférences. Pour réaliser cette danse, les hommes doivent former deux à quatre rangs brandissant des bâtons en guise d’épées, puis tour à tour avancer et reculer pour symboliser la victoire et la défaite. L’harbiyah, une autre danse traditionnelle décrivant la victoire et célébrant la fierté du pouvoir et le courage, est parfois exécutée par les jeunes au début des rassemblements.
Source : visitabudhabi