Flux | |
|
| Voyage au pays de la gastronomie kabyle | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Voyage au pays de la gastronomie kabyle Jeu 17 Mar - 13:14 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyage au pays de la gastronomie kabyle Jeu 17 Mar - 14:06 | |
| Merci Rawya. c'est cette nourriture qui a bâti des hommes et des femmes en bonne santé sans obésité et surtout dans la convivialité et l'habilitée.. J'espère que nous avons une belle relève;
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyage au pays de la gastronomie kabyle Jeu 17 Mar - 23:13 | |
| De rien Fialyne. J'essaye de savoir en quoi consiste la gastronomie Kabyle. Malheureusement je n'en ai aucune idée, malgré que j'ai une belle-soeur Kabyle originaire de Tizi, mais elle cuisine comme nous. |
| | | Admin Admin
Localisation : Tahat Qualité : Fondateur Humeur : Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.
| Sujet: Re: Voyage au pays de la gastronomie kabyle Mar 5 Avr - 0:46 | |
| Ben parce que c'est le même substrat berbère. Je crois que nous passons notre temps à nous chercher de lointains ancêtres arabes, alors que nous sommes pour la plupart des berbères arabisés. De ce beau peuple qu'est le peuple amazigh du Maghreb et d'Andalousie. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyage au pays de la gastronomie kabyle Mar 5 Avr - 0:53 | |
| moi je dirai qu'on est un véritable cocktail ! et pour simplifier les choses on va dire qu'on est simplement Algérien. |
| | | Lem Esthète
Age : 78 Localisation : Algérie Humeur : Être gai et rire... c'est guérir !
| Sujet: Re: Voyage au pays de la gastronomie kabyle Mar 5 Avr - 12:27 | |
| Oui Rawya, on naît Algérien ; on est Algérien. On est fièrement Algérien. Mais qui sont nos ancêtres ? Chaque nation a les siens. Mais nous, au lieu de confirmer l'histoire, on invente des histoires. Et pourtant le peuple algérien est le seul au monde dont les habitants s'interpellent par les formules fraternelles : Agma, oultma, khouya, khti, Ammi, Khali etc. On s'aime à tous vents. Or... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyage au pays de la gastronomie kabyle Mar 5 Avr - 17:51 | |
| tu sais Lem, je trouve que c'est passionnant de chercher ses ancêtres ! à ton avis par exemple moi qui a un père d'origine " arabo-andalouse" ou plutôt un mélange d'arabe et de basque et qui a une mère d'origine turque, ou plus justement d'après les dernières recherches (son aïeul était un grand amiral turque) était d'origine italienne, quel ancêtre pourrai-je me l'approprié ? un autre exemple encore plus compliqué, celui de mes enfants dont le père est d'origine juif séfarade, un peuple qui n'a jamais connu de stabilité ! |
| | | Admin Admin
Localisation : Tahat Qualité : Fondateur Humeur : Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.
| Sujet: Re: Voyage au pays de la gastronomie kabyle Mar 5 Avr - 17:55 | |
| Arabo-andalouse, c'est à dire berbero-andalou (hormis Abdarrahmane et Ziriyab ) | |
| | | Lem Esthète
Age : 78 Localisation : Algérie Humeur : Être gai et rire... c'est guérir !
| Sujet: Re: Voyage au pays de la gastronomie kabyle Mar 5 Avr - 18:05 | |
| Rawya, tout le monde a des ancêtres, et chacun doit être fier des siens. On peut appartenir à une nationalité et défendre cette patrie avec passion, mais on ne doit pas oublier ses racines quelles qu'elles soient. Dans ton cas, c'est plus exaltant encore puisque tu as plusieurs branches dans cet arbre généalogique dont tu as le devoir de découvrir et de protéger. Comme on aime sa mère, on doit aimer ses pairs... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyage au pays de la gastronomie kabyle Mar 5 Avr - 18:05 | |
| non Admin, il y avait des arabes originaires du chème (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça), et d'après certains facteurs génétiques dominants (groupe sanguin, maladie) on est d'origine hispanique plus exactement basque, wa Allahou a3lam ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyage au pays de la gastronomie kabyle | |
| |
| | | | Voyage au pays de la gastronomie kabyle | |
|