Pas le meilleur mais meilleur, le meilleur je l'ai été déjà y a longtemps Accordé, mais tu devras vivre sans confort (adieu machine à laver, eau courante et climatiseur)
Je souhaite manger un bon cantalou
Invité Invité
Sujet: Re: JE SOUHAITE .. Sam 28 Mai - 20:04
Accordé, mais prévois quand même Ercefuryl, car c'est pas vraiment encore la saison!
Accordé, sans réserve et pour nous tous. De surcroit avec ton évocation d'Enrico c'est toute mon enfance et toutes ces femmes aujourd'hui disparues ou loin que tu m'as fais retrouver.
Enrico a une chanson qui s'intitule "Un air de fête" et mon Dieu ce gars me fait pleurer quand il la chante, parce qu'il exprime exactement tout ce que je ressens au plus profond de moi.
Oui toute ma vie tournait autour de ces feux de camps, tant avec mes parents, enfant, on se régalait de méchoui de mérou sur la plage et jeune avec les copains à jouer, danser et nous amuser sur cette merveilleuse terre d'Algérie. Je me souviens une fois nous avions découvert un champ de pastèque près d'une plage rocheuse et complètement déserte, nous nous sommes gavés de pastèques ouvertes à même le rocher et je n'oublierai jamais cette sensation de jeunesse, de force et de sensualité avec ce fruit rouge que nous mangions en maillot sous le soleil ardent et dont le jus descendait jusque sur notre poitrine, avant de plonger dans l'eau limpide et rafraichissante et nos rires exprimant toute notre joie de vivre et de nous sentir vivre !
Lem Esthète
Age : 78 Localisation : AlgérieHumeur : Être gai et rire... c'est guérir !
Réputation : 53 Inscrit le : 13/01/2011
Sujet: Re: JE SOUHAITE .. Dim 29 Mai - 21:10
Oui Admin, j'ai vécu la même chose, à cette différence que cela se passait à la plage paradisiaque "Les Aftis" dans la région de Jijel.
Je suis prêt à monnayer 10 ans de ma vie contre 1 mois de cette époque où chaque seconde était une goutte de miel.
Merci à toi, mon cher Lem, d'autant que j'ai aussi quelques souvenirs aux Aftis, rattachés cette fois aux colonies de vacances nombreuses de ce coté de la corniche jijelienne.