| Bonsoir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Caravanserail51
Localisation : quelque part dans le monde Réputation : 1 Inscrit le : 04/06/2011
| Sujet: Bonsoir Sam 4 Juin - 22:48 | |
| j'espere passer de bons moments avec vous
depuis 15 jours je suis grand-mere pour la septieme fois
le bonheur est que la petite porte mon prénom
merci de m'accepter parmi vous
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir Sam 4 Juin - 23:06 | |
| Bienvenue Caravanserail 51 parmi nous. Notre site est très convivial et j'espère que vous vous plairez. Mabrouk pour le 7eme titre de grand-mère, Inchallah que le bébé grandira dans votre grâce et dans la bénédiction d'Allah. Permettez moi de vous offrir ce collier de jasmin Bonne soirée Fialyne |
|
| |
Caravanserail51
Localisation : quelque part dans le monde Réputation : 1 Inscrit le : 04/06/2011
| Sujet: Re: Bonsoir Sam 4 Juin - 23:10 | |
| ça me vas droit au coeur et je vous en remerçie | |
|
| |
Admin Admin
Localisation : Tahat Qualité : Fondateur Humeur : Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.
| |
| |
Caravanserail51
| Sujet: Re: Bonsoir Sam 4 Juin - 23:22 | |
| Franchement je suis émue et toute fiere de faire partie de votre famille. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir Dim 5 Juin - 9:45 | |
| Mmm, c 'est bon Rawya. Vous appelez cela Taknatta ? On dit à Alger Tamina. Est-ce la même recette ? |
|
| |
Lem Esthète
Age : 78 Localisation : Algérie Humeur : Être gai et rire... c'est guérir !
| Sujet: Re: Bonsoir Dim 5 Juin - 11:20 | |
| Bienvenue à Iqbal Forum Caravanserail51. Vous trouverez ici le même bonheur que vous procure la naissance de votre petite-fille. Félicitations à toute la famille. Je suis également sept fois grand-père. Je connais cette plénitude qui vous enveloppe pour l'avoir ressentie plusieurs fois. Merci mon Dieu pour tous ces cadeaux. | |
|
| |
Caravanserail51
| Sujet: Re: Bonsoir Dim 5 Juin - 12:54 | |
| Merci Lem de m'avoir souhaité la bienvenue. L'amour des petits enfants est tellement grand que parfois, il envahit la part réservée à leurs parents. | |
|
| |
Caravanserail51
| Sujet: Re: Bonsoir Dim 5 Juin - 13:05 | |
| | |
|
| |
Moula Fée
Age : 39 Localisation : Alger Qualité : Modératrice Réputation : 70 Inscrit le : 22/12/2008
| |
| |
Olfa Esthète
| Sujet: Re: Bonsoir Dim 5 Juin - 17:47 | |
| - Caravanserail51 a écrit:
j'espere passer de bons moments avec vous
Toutes mes félicitations aux heureux parents. Beaucoup de bonheur à vous tous. Prompt rétablissement à la maman. Que dieu vous garde les uns pour les autres, merci de partager avec nous votre bonheur. Et surtout bienvenue à toi sur ce formidable forum. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir Dim 5 Juin - 18:30 | |
| Qui m'expliquer ce délice que mon regard dévore ? |
|
| |
Caravanserail51
| Sujet: Re: Bonsoir Lun 6 Juin - 13:02 | |
| - Moula a écrit:
- Bonjour Caravanserail51 bienvenue sur Iqbal forum. On dit que devenir grand mère c'est retrouver une part de son enfance. Mes félicitations pour cet heureux évènement, que Dieu vous protège et vous garde pour vos enfants et vos petits enfants .
Merci à vous Moula, c'est gentil, que Dieu vous entende. J'espère que ce forum me permettra d'enrichir mes connaissances . | |
|
| |
Caravanserail51
| Sujet: Re: Bonsoir Lun 6 Juin - 13:07 | |
| - Olfa a écrit:
- Caravanserail51 a écrit:
j'espere passer de bons moments avec vous
Toutes mes félicitations aux heureux parents. Beaucoup de bonheur à vous tous. Prompt rétablissement à la maman. Que dieu vous garde les uns pour les autres, merci de partager avec nous votre bonheur. Et surtout bienvenue à toi sur ce formidable forum.
Par vos messages, je suis la plus comblée des mamis, je vous souhaite de vivre le même bonheur. MERCI Olfa. | |
|
| |
Caravanserail51
| Sujet: Re: Bonsoir Lun 6 Juin - 13:09 | |
| - Fialyne a écrit:
- Qui m'expliquer ce délice que mon regard dévore ?
Bonjour Fialyne Voici la recette de Marka bel aassel: Passer des raisins secs à la vapeur, jusqu’à ce qu’ils soient tendres, les étaler sur un drap propre pour les refroidir. Faire pareil pour les abricots ( petite quantité, juste pour la décoration). Saupoudrer les raisins refroidis de cannelle, de piment de Jamaïque (Kebbaba) et imprégner le mélange de miel. Faire la même chose pour les abricots mais sans cannelle et Kebbaba. D’autre part, faire cuire la viande à la façon de M’hammar, avec ½ oignon, un bâton de cannelle, un morceau de beurre, du sel et du safran. Après cuisson laisser refroidir. Pour la présentation, mettre au milieu d’une assiette creuse un morceau de viande, recouvrir en dôme de raisins et garnir avec des abricots, des amandes grillées et un bâton de cannelle. | |
|
| |
Olfa Esthète
| Sujet: Re: Bonsoir Lun 6 Juin - 13:22 | |
| Merci pour la recette Caravanserail, je t'avoue que c'est la première fois que j'entend parler de la Marka bel aassel, c'est une recette Algérienne ou Marocaine?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir Lun 6 Juin - 15:08 | |
| Marka bel 3'sel, à ma connaissance, est une recette propre à la ville de Tlemcen, je ne sais pas si dans d'autre région, on la prépare. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir Lun 6 Juin - 15:57 | |
| Merci Caravansereil, on l'appelle à Alger el ham lahlou. c 'est une même recette sauf qu'on ne met pas d'oignons pour faire cuire la viande. C'est une cuillère de smen, un bâtonnet de cannelle, une cuillère d'eau de fleur d'oranger et de l'eau jusqu'à la cuisson de la viande. Ensuite on rajoute le sucre et les fruits secs cuits à la vapeur. Dans certains milieux Algérois on préfère plutôt les pommes reinettes farcis aux amandes. L'assiette est décorée de raisins secs, d'abricots secs et d'amandes grillées. Merci, cela doit-être très bon d'autant plus que ma fille dont la belle-maman est de Tlemcen met également de l'oignon à la sauce. |
|
| |
Caravanserail51
| Sujet: Re: Bonsoir Lun 6 Juin - 19:20 | |
| La différence entre ces deux plats est que dans marqua bel assal il n'y a pas de sauce.C'est un plat qu'on prépare bien en avance pour une cérémonie précise (mariage surtout ) est c'est servi froid le jour J dans l'aprés-midi comme apaise faim. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir Lun 6 Juin - 20:27 | |
| LAHM Lahlou est pareillement un plat de cérémonie ou du Ramadhan qui se sert en phase finale. Merci de nous avoir appris marka bel 3assel, elle sera sur ma table au Ramadhan inchallah. Merci de toutes ces précisions |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonsoir | |
| |
|
| |
| Bonsoir | |
|