IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique
Vous êtes bien sur Iqbal le Forum à coeur ouvert.
Bienvenus chez vous !
IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique
Vous êtes bien sur Iqbal le Forum à coeur ouvert.
Bienvenus chez vous !
IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Galerie
"Fernand POUILLON, Architecte" Empty
Sondage
Quel est le meilleur écrivain algérien ?
 Mohammed Dib
 Malek Haddad
 Kateb Yacine
 Mouloud Mammeri
 Mouloud Feraoun
 Assia Djebbar
 Tahar Ouettar
 Abdelhamid Benhadouga
 Rachid Boudjedra
 Rachid Mimouni
 Yasmina Khadra
 Maissa Bey
 Ahlem Mosteghanemi
Voir les résultats


Les visiteurs d’Iqbal
relations
 
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 "Fernand POUILLON, Architecte"

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Masculin
Localisation : Tahat
Qualité : Fondateur
Humeur : Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.

Réputation : 72
Inscrit le : 21/10/2008

"Fernand POUILLON, Architecte" Empty
MessageSujet: "Fernand POUILLON, Architecte"   "Fernand POUILLON, Architecte" EmptyJeu 29 Jan - 1:08

Je trouve qu'on ne parle pas assez de FERNAND POUILLON ! Bien sûr il est meilleur !


Voilà un génie de l'architecture. Une architecture des temps modernes : le plus grand nombre de logements, en le moins de temps mais avec esthétique, à dimension humaine et refléchi quant à l'environnement naturel.

Converti à l'Islam en 1957, acquérant la nationalité algérienne au début des années 60, romancier de grand talent, architecte hors pair, novateur, amoureux de la pierre et des paysages intérieurs, forte personnalité controversée, je tiens à rendre hommage à sa mémoire et le remercier pour ce qu'il a pu construire en Algérie d'abord (et regardez autour de vous, il y a partout du Pouillon) et dans le monde ensuite. Allah yarhmou.

Je vous recommande ce site formidable tant par la présentation que par le contenu ! Des images inédites et des textes précieux qu'on ne peut voir nulle part ailleurs :

http://www.fernandpouillon.com/fernand_pouillon/architecte/algerie/algerie.html
Revenir en haut Aller en bas
https://iqbal.forumalgerie.net
Admin
Admin
Admin


Masculin
Localisation : Tahat
Qualité : Fondateur
Humeur : Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.

Réputation : 72
Inscrit le : 21/10/2008

"Fernand POUILLON, Architecte" Empty
MessageSujet: Re: "Fernand POUILLON, Architecte"   "Fernand POUILLON, Architecte" EmptyJeu 29 Jan - 2:16

Je voudrais dire en témoignage que je me suis à chaque fois senti heureux, pas du bonheur satisfait du bourgeois, mais transporté de bonheur. Dans les réalisations de POUILLON vit le bonheur, elles ont une émotion, une âme. A Biskra l'hotel des Zibans, que je ne savais pas être de ses réalisations, m'a fait ressentir d'étranges sensations, je souriais tout seul et mes yeux n'avaient de cesse de caresser les lignes de l'hotel. Je comprends un peu ce soir l'origine de mes sensations...

J'aurais voulu connaitre ce Monsieur. Je pense qu'on se serait entendus. Son architecture des années 60/70 est la plus algérienne des architectures. Architecture ici est au sens le plus élevé, le plus culturel, le plus humain.
Revenir en haut Aller en bas
https://iqbal.forumalgerie.net
Invité
Invité




"Fernand POUILLON, Architecte" Empty
MessageSujet: Re: "Fernand POUILLON, Architecte"   "Fernand POUILLON, Architecte" EmptyVen 30 Oct - 14:25

Personnellement j'adore cet architecte, ses oeuvres !
Merci bien IQBAL !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Localisation : Tahat
Qualité : Fondateur
Humeur : Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.

Réputation : 72
Inscrit le : 21/10/2008

"Fernand POUILLON, Architecte" Empty
MessageSujet: Re: "Fernand POUILLON, Architecte"   "Fernand POUILLON, Architecte" EmptyVen 30 Oct - 22:23

De rien Dina, mon plaisir à moi est de faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://iqbal.forumalgerie.net
Contenu sponsorisé





"Fernand POUILLON, Architecte" Empty
MessageSujet: Re: "Fernand POUILLON, Architecte"   "Fernand POUILLON, Architecte" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Fernand POUILLON, Architecte"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique :: CULTURE :: HISTOIRE-
Sauter vers: