Blida: la gendarmerie démantèle le réseau de l'«Araignée»
Nouara.B/version française/H.Rachel
In El Chourouk 21 08. 2011
La Gendarmerie nationale d'Ouled yaich (Blida)a démantelé le réseau de l'"Araignée", qui comprend 13 personnes spécialisées dans le vol des maisons.
Dirigé par un mineur, ce gang était actif à travers différentes régions de la wilaya depuis environ 6 mois.
La semaine passé, le gang de l'Araignée a cambriolé une maison, laissant ses empreintes.
A cet effet la gendarmerie a identifié la tête pensante du groupe et arrêté un jeune qui ne dépasse pas les 17 ans après une embuscade.
Pendant l'enquête avec le détenu, il a été constaté qu’il est la plus jeune personne au sein du gang, ainsi qu’il est le chef du groupe estimé à 13 personnes. Les autres voleurs ont été arrêtés dès leur identification, l’âge varient entre 20 et 23 ans.
Ce gang comprend également une mineure de moins de 16 ans, qui collectait les renseignements concernant les maisons, les allées et venues, les horaires etc.
La même enquête a révélé que le chef du gang- appelé « l’Araignée » par rapport à sa vitesse dans la montée sur les façades des bâtiments-est impliqué dans 11 cas similaires.
Par ailleurs, la gendarmerie a récupéré des bijoux dont la valeur atteint les 200 millions de centimes, qui appartiennent à l’une des dames volées, tandis que le gang a volé des bijoux qui valent plus de 70 millions de dinars en les revendant seulement à 6 millions.