Flux | |
|
| Ils tuent froidement pour couvrir les dépenses de l'Aïd-el-fitr | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Localisation : Tahat Qualité : Fondateur Humeur : Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.
| Sujet: Ils tuent froidement pour couvrir les dépenses de l'Aïd-el-fitr Jeu 10 Nov - 16:43 | |
| Peine capitale requise pour l’assassin des deux nomades
Trois mis en cause ont été présentés, hier, devant le tribunal criminel de la wilaya de Constantine.
Il s’agit de Kadri Nadir, 21ans, Bouteghane Madjid, 27 ans, et Guerroudj Mahieldine, 24 ans. Ils sont accusés du meurtre avec préméditation de deux nomades : Seddik Belkacem et sont fils Nourreddine.
Selon l’arrêt de renvoi, les faits remontent au 5 septembre 2010, où les accusés ont attaqué les victimes dans leur campement à la zone de Maïza, à Oued El Athmania, dans la wilaya de Mila, pour les délester de leurs moutons. Les présumés assassins ont été arrêtés à Oued El Athmania. Appelé à la barre, Kadri Nadir a avoué qu’il a planifié pour commettre ce crime avec son frère Khaled et ses deux complices Mahieddine et Madjid pour se procurer de l’argent pour couvrir les dépenses de l’Aïd El Fitr.
Il a fait le témoignage suivant : «J’ai tué le vieux nomade à coups de pierres à la tête, ensuite je l’ai jeté dans un marécage ; mon frère Khaled âgé de 17ans a égorgé l’enfant avec un fil métallique.
Ensuite j’ai appelé Mahieddine et Madjid avec le téléphone portable du vieux pour transporter les 15 moutons dans une camionnette Peugeot 405, et on les a vendus le lendemain pour 77 000 DA.»
Le procureur général a requis la peine capitale pour Kadri Nadir et 20 ans de prison ferme assortie d’une amende de 150 000 DA pour les deux autres accusés. Ratiba B. In El-Watan 10/11/11 | |
| | | Moula Fée
Age : 39 Localisation : Alger Qualité : Modératrice Réputation : 70 Inscrit le : 22/12/2008
| Sujet: Re: Ils tuent froidement pour couvrir les dépenses de l'Aïd-el-fitr Ven 11 Nov - 18:28 | |
| C'est horrible allah yerhamhoum. Je me demande comment ces criminels vont se justifier devant le bon Dieu. | |
| | | Admin Admin
Localisation : Tahat Qualité : Fondateur Humeur : Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.
| Sujet: Re: Ils tuent froidement pour couvrir les dépenses de l'Aïd-el-fitr Ven 11 Nov - 18:54 | |
| Quelle société a-t-on ? Dans quel environnement ces personnes ont été éduqués ? En quoi sommes-nous une société musulmane ? Ne sommes-nous pas plutôt une société "ritualiste" ? Des rites, des moeurs mais peu de valeurs et de principes. | |
| | | Moula Fée
Age : 39 Localisation : Alger Qualité : Modératrice Réputation : 70 Inscrit le : 22/12/2008
| Sujet: Re: Ils tuent froidement pour couvrir les dépenses de l'Aïd-el-fitr Sam 12 Nov - 12:57 | |
| Il n'y a plus de société elle est en décomposition et ce que tu viens de citer : éducation, religion, valeurs, principes, moeurs sont les maillons qui manquent. | |
| | | Lem Esthète
Age : 78 Localisation : Algérie Humeur : Être gai et rire... c'est guérir !
| Sujet: Re: Ils tuent froidement pour couvrir les dépenses de l'Aïd-el-fitr Lun 14 Nov - 12:43 | |
| Pour trouver les réponses, lire la sourate "El Kahf".
Tout y est dit.
Tout est possible devant l'impossible...
| |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Ils tuent froidement pour couvrir les dépenses de l'Aïd-el-fitr Lun 14 Nov - 17:58 | |
| Ta réponse est très intéressante, merci Lem, pourrais-tu, s'il te plait, la développer. | |
| | | Lem Esthète
Age : 78 Localisation : Algérie Humeur : Être gai et rire... c'est guérir !
| Sujet: Re: Ils tuent froidement pour couvrir les dépenses de l'Aïd-el-fitr Mar 15 Nov - 12:01 | |
| Mon cher Admin, le développement demandé se trouve au détour de chacun des versets de cette sublime sourate qui parle de tous les temps : passé, présent, futur ; qui donne des exemples à méditer ; qui souligne l’importance d’avoir la foi ; qui promet des récompenses éternelles…
La lecture de cette sourate m’apporte une grande sérénité et un plein épanouissement psychique et moral.
La lecture de cette sourate par tous serait la véritable panacée pour assainir notre société qui va à vau-l’eau et... nuit chaque jour.
En tout cas, c’est ma conviction.
| |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Ils tuent froidement pour couvrir les dépenses de l'Aïd-el-fitr Ven 18 Nov - 0:54 | |
| Merci Lem. C'est effectivement une sourate du ressourcement et de la dynamique. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ils tuent froidement pour couvrir les dépenses de l'Aïd-el-fitr | |
| |
| | | | Ils tuent froidement pour couvrir les dépenses de l'Aïd-el-fitr | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |