Avoir bonne mine ça fait du bien au moral. Alors voici quelques conseils pour garder une bonne mine, fraiche et lumineuse en toutes circonstances.
Prendre soin de sa peau
Avoir bonne mine, ça commence par avoir une peau en bonne santé ! Car il ne suffit pas de camoufler, il faut traiter ! Certaines périodes critiques (été, hiver rude, vents violents) causent des dommages qu’il vous faut réparer tout au long de l’année : sécheresse, tâches ou rougeurs, petits boutons de peau…
> On choisit des soins adaptés
Ensuite, il est important de soigner sa peau avec des crèmes nutritives et des gommages légers et réguliers afin d’éliminer les cellules mortes qui s’accumulent et provoquent, à terme, le fameux effet « grise mine », tant redouté ! Veillez à bien connaître la nature de votre peau, histoire de pouvoir choisir les bonnes crèmes : si vous avez une peau mixte, appliquer une crème ultra-riche pourrait favoriser les brillances et accentuer la tendance grasse de votre peau ! L’idéal ? faire un diagnostic de peau avec une dermatologue ou une esthéticienne et prendre soin de sa peau car, il n’y a pas de secret à ce sujet : une belle peau est une peau bien entretenue !
Maquillage « bonne mine »
Il n’est pas nécessaire de forcer sur le maquillage pour obtenir un résultat « bonne mine ». Au contraire, le but est d’obtenir un effet « bonne mine naturelle ». L’astuce de Jennifer Lopez ? Un peu de poudre de soleil appliquée sur les parties bombées du visage pour une bonne mine express ! Ajoutez à cela une touche de gloss couleur pêche ou rosée et le tour est joué ! Cela redonnera de la fraicheur à votre peau et à vos lèvres !
Astuce de tricheuse : Si vous souhaitez tricher un peu plus, prenez l’habitude de mélanger à votre crème de nuit une noisette d’autobronzant, toute l’année… Oubliez les UV, nocifs pour votre peau, et optez pour le bronzage en tube !
Ça passe aussi par la nutrition !
Pour prolonger le bronzage, certaines adoptent la nutrition « bronzée ». Faites le plein de fruits et légumes riches en béta-carotène : ceux dont la couleur est rouge ou orange ! Melons, abricots, pêches, tomates, carottes… N’hésitez pas à en abuser. De même, il existe de nombreux compléments nutritionnels riches en actifs prolongateurs de bronzage. Soyons réalistes, ces solutions permettent de prolonger un bronzage déjà en place et de favoriser le bronzage à venir mais ne nous donneront pas une mine estivale toute l’année ! Rien ne vous empêche, tout de même, de carburer au jus de carottes, très vitaminé !
Choisir les bonnes tenues vestimentaires
Pour valoriser son teint et avoir la mine la plus lumineuse possible, une chose compte : le choix des vêtements ! Il y a des couleurs qui rehaussent le teint et d’autres qui vous rendent ternes. Le hic ? C’est que ça dépend de chaque personne ! A vous de vous mettre devant la glace avec des hauts de toutes les couleurs et de comparer !