Nom de plume : Raskas
Age? Nationalité?
A quoi bon les noms, ages, profession et localisation? Toutes ces conventions, dictée par la société et la tradition? Ces dénominations qu'ont vous a imposées, et dont on se sert pour nous classé dans tel ou tel colonne statistique. Toutes ces choses, motif de discrimination; toutes ces choses que que seule l'anonymat lève.
Oui je suis ici, sur internet, car je peut choisir le nom que mon imagination à inventé. Oui je suis ici, car seule mes idées doivent être juger.
Ne me demander pas: si je suis Suisse, Breton , Français, ou Algérien... Ce serait donné trop d'importance aux nations; tous ces mots qu'on a inventé pour quelque degré de longitude ou de latitude en mois. Je ne suis même pas européen... je suis tous simplement un humain!
Un humain, rein de plus... Une pierre qui roule au font du fleuve agité de la vie. Une pierre... tous comme vous... De ces pierres avec lequel on forme les montagnes!
Un humain, pris dans ce flots d'humain nommé humanité. Un humain, qui espère que ce fleuve ne se termine pas en cascade. Un humain qui veut que les torrents de haine qui nous agite cessent!
Mais aussi un humain dyslexique. Un humain rongé par se mal inexpliqué, dont résulte la mélancolie. Un dyslexique, oui...
Mais un écrivain quand même! Car c'est de par l'écriture que la révolution viens. Car seul l'écriture peut faire ouvrir les yeux à l'humanité, et gravé à jamais dans nos cœurs les idéaux de paix...
Après avoir lut ces lignes vous me prendrez surement pour un fou... Mais qu'importe... Car au fond qu'est que la folie? Jadis seule le fou du roi pouvait dire ce qu’il pense,
aujourd’hui c’est ceux qui dise ce qu’il pense qui sont considéré comme
fou. C’est ce qu’on appel le progrès…..
Ambition littéraire et pourquoi écrire :
Ce que j'aimerais est prouver par mon art, que la dyslexie n'empèche pas d'écrire. Bein sur il a existé par le passé, et il existe encore aujourd'huis des écrivains dyslexiques (je pourait vous en présenté certaint si vous voulez).
Mais beaucoup trop écrive seulement pour témoigné; pour montré les difficultés et les discriminations que la dyslexie amène. Je ne veux pas être ce type d'écrivain dyslexique. Ce que je veux c'est écrire comme s'il de rein n'était, comme si rein ne handicapais
Goût littéraire :
J'aime un peux tous. Plus particulièrement j'adore la littérature de l'absurde, étant de nature très pessimiste.
Goût cinématographique :
J'aime encore plus de choses. J'aime bien l'anticipation comme le filme Mondwest. Par contre je n'apprécie pas trop les films très compliquer styles THX 1138, qui sont très intéressent mais qu'il faut regarder 10 fois pour comprendre.
Sinon dans un style très différent j'avais bien aimé "il était une fois la révolution".
Goût musicaux :
Très varier aussi. J'apprécie beaucoup la musique celtique comme Gilles Servat, Try Yan, et Sonerein Du.
Je m'intéresse aussi beaucoup à tous ce qui est musique engagé politique, que ce soit du Tryo, du Salles Majestés, du Kenza Farah ou même du Boris Vian.