Chaque couleur a une signification bien précise. Voici leurs correspondances.
Le bleu : couleur fraîche et apaisante, la couleur bleue est la couleur de la sensibilité et de la créativité. Elle invite au calme et à la détente, à l’affection.
Le jaune : couleur stimulante qui inspire le dynamisme. Il symbolise la gaieté et la joie de vivre. Il attire immédiatement le regard. Couleur caractéristique du printemps, le jaune éclaire et donne l'impression d'avancer.
L’orange : couleur riche et joyeuse aux vertus stimulantes. Elle correspond à l'énergie mais à l'impatience aussi. Dans ses nuances plus foncées de rouille, terre ou de brun, elle évoque le confort et la sécurité.
Le vert : couleur symbolisant le calme, l'attention, la fraîcheur, la sécurité. À l'état naturel, on lui prête des effets équilibrants sur le système nerveux. On dit que c'est la couleur la plus reposante pour les yeux.
Le rouge : couleur de la passion, de l'ambition, ou encore de l'excitation. Couleur chaude par excellence, le rouge peut être accueillant, mais aussi provocant, voire agressif ! Le rouge capte l'attention, il surprend et invite à l'action plutôt qu'au repos.
Le violet : couleur pour exprimer une forte sensibilité. Le violet évoque délicatesse, splendeur, intériorisation et profondeur des sentiments.