Sujet: Re: Vous écoutez quoi maintenant ? Ven 23 Oct - 8:17
Les voitures qui passent,les voitures du petit matin pressées, croyant aller de l'avant, mais qui finiront dans un fossé et moi dans une fosse, sans personne pour me pleurer
Moula Fée
Age : 39 Localisation : AlgerQualité : Modératrice Réputation : 70 Inscrit le : 22/12/2008
Sujet: Re: Vous écoutez quoi maintenant ? Ven 23 Oct - 13:19
Sujet: Re: Vous écoutez quoi maintenant ? Dim 25 Oct - 22:07
Le mien aussi tiens ! Il me racontait souvent comment dans un café d'El Batha - c'est un vieux quartier de Constantine - il y avait foule autour du phonographe quand arrivait le nouveau 78 Tours d'Abdlewahab. Et longtemps je me souviendrai encore de sa voix, quand pendant nos longs voyages en voiture, il entonnait " Moussafiroun zadouhou el khaialou" Moi , ma place était à l'arrière du break familial et étendu une jambe croisé sur l'autre, je regardais le ciel étoilé ( le magnifique ciel nocturne d'Algérie dont peu parlent) par la lunette arrière en écoutant mon père chanter ...
unepaixavivre Esthète
Quant à moi, pendant notre grand pèlerinage: Est-Ouest, pour voir la famille, mon père mettait Anta omri d' "Essette". C'était la seule solution face à un marchand de sable trop collant lol comme je suis une 'dort tard" j'accompagnais mon père dans ses "ya lil ya 3ein" On n'entendait que nos voix au milieu de nul part!!
lol Je me suis essayée au chant mais je te dis pas, je suis loin, très loin de ce qu'on appelle une belle voix (je l'avoue au moins lol) Mais j'ai une petite culture musicale qui s'étend del tarab oriental avec ceux qu'on a cité en plus de Abdelhalim, Fayrouz, Warda, en passant par Elhadj Guerouabi, Khaled, Ahmed Wahbi, Issa Eljermouni, Kamel Messaoudi, Diwane Bechar, Micheal Jackson, Frank Sinatra, Charles Aznavour, Jack Brel, Edith Piaf, .... et j'en passe!! J'ai la musique dans la peau!