IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique
Vous êtes bien sur Iqbal le Forum à coeur ouvert.
Bienvenus chez vous !
IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique
Vous êtes bien sur Iqbal le Forum à coeur ouvert.
Bienvenus chez vous !
IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Galerie
Après le meurtre bestial d’un professeur à Mostaganem L’étudiant condamné à perpétuité. Empty
Sondage
Quel est le meilleur écrivain algérien ?
 Mohammed Dib
 Malek Haddad
 Kateb Yacine
 Mouloud Mammeri
 Mouloud Feraoun
 Assia Djebbar
 Tahar Ouettar
 Abdelhamid Benhadouga
 Rachid Boudjedra
 Rachid Mimouni
 Yasmina Khadra
 Maissa Bey
 Ahlem Mosteghanemi
Voir les résultats


Les visiteurs d’Iqbal
relations
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Après le meurtre bestial d’un professeur à Mostaganem L’étudiant condamné à perpétuité.

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Masculin
Localisation : Tahat
Qualité : Fondateur
Humeur : Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.

Réputation : 72
Inscrit le : 21/10/2008

Après le meurtre bestial d’un professeur à Mostaganem L’étudiant condamné à perpétuité. Empty
MessageSujet: Après le meurtre bestial d’un professeur à Mostaganem L’étudiant condamné à perpétuité.   Après le meurtre bestial d’un professeur à Mostaganem L’étudiant condamné à perpétuité. EmptySam 13 Juin - 17:08

Liberte 13/06/2009

Reconnu coupable du meurtre du professeur Mohamed Benchehida, chef du département informatique de l’université de Mostaganem, l’étudiant B. Charef a été condamné à la réclusion perpétuelle, à l’issue de sa comparution, mercredi passé, devant le tribunal criminel près la cour de Mostaganem.

“J’ai apporté le couteau tout juste pour menacer le défunt afin qu’il me remette le relevé de notes me permettant la réinscription pour une nouvelle année. Je n’ai jamais eu l’intention de le tuer, et j’ignore le démon qui s’est emparé de moi au moment du drame !”, a obstinément soutenu le prévenu B. Charef.

Sans la moindre émotion manifeste, l’accusé commencera par présenter ses condoléances à la famille du défunt, avant de relater sa version des faits. Ainsi, retiendra-t-on que “l’antagonisme” remonte au printemps 2008, au lendemain de l’affichage des notes du module “réseaux”. Samedi 18 octobre, le cours des évènements vire subitement au drame. B. Charef se présente au département informatique, un poignard de 26 cm, dont 12,5 cm de lame, dissimulé sous son pantalon. “Je craignais une volte-face du défunt quant à la remise de mon relevé de notes !”

Le premier coup est porté au visage. L'enseignant tente d’échapper à l’assaillant en reculant le buste. L'étudiant meurtrier avance vers le bureau. Le défunt est touché au thorax. Le diaphragme est transpercé. L’estomac et l’abdomen sont atteints. La victime s’affaisse dans d'atroces douleurs sous le bureau, ce qui n'empêchera pas l’étudiant d’asséner d’autres coups de couteau.
Deux agents de sécurité, alertés par les cris des employées, accourent. Le meurtrier armé est acculé contre un mur à l’aide d’un bureau. Dans son emportement, l’assassin asséna le 13e coup de poignard au meuble avec lequel on le “coinçait”. Le forfait consommé, l’assassin se soumet aux agents de sécurité, puis à la police. Mohamed Benchehida est évacué agonisant aux UMC, où il ne tarda pas à rendre l’âme.
Les avocats de la partie civile se sont attachés aux qualités et à l’apport du défunt à l’université. Ils mettront en exergue la “bestialité” de l’agression, concrétisée par “pas moins de 12 coups de couteau d’une longueur de 26 cm”. Le représentant du ministère public se basera sur le rapport de l’autopsie pour démontrer la gravité et la fatalité des plaies. Il n’omettra pas de mettre en relief le statut de fonctionnaire de la victime et que “jamais aucun recours, ni plainte n’ont été introduit auprès de la hiérarchie !” La peine capitale, telle sera la conclusion du réquisitoire.

Mettant à profit le témoignage du collègue ayant assisté à l’agression, les avocats de la défense tenteront d’évacuer la préméditation de l’acte criminel. “Celui qui a l’intention de tuer ne dira pas, je te marquerai à vie pour que tu t’en souviennes” “au moment où il porte le coup au visage de son vis-à-vis !”, plaidera-t-on. À 20h30, en ce mercredi 10 juin 2009, le verdict est tombé : la réclusion perpétuelle au lieu de la peine de mort.
Revenir en haut Aller en bas
https://iqbal.forumalgerie.net
 
Après le meurtre bestial d’un professeur à Mostaganem L’étudiant condamné à perpétuité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'étudiant Hounet Samir décède des suites de son immolation
» Le Leader libyen a été bien condamné à mort par Obama-Clinton et Sarkozy
» Un étudiant sur quatre souffrirait de troubles psychiatriques
» Ouverture du FESPACO 40 ans après sa création.
» Bab-el-Oued (Alger) dix ans après les inondations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique :: CULTURE :: ACTUALITES (plus ou moins) culturelles-
Sauter vers: