Le chanteur et compositeur libanais Marcel Khalifa est en train de préparer un nouvel album inspiré du dernier recueil de poèmes du défunt poète palestinien, Mahmoud Darwich.
Marcel Khalifa a déclaré qu'il est en train de préparer des albums inspirés d'autres recueils de poèmes de Mahmoud Darwich décédé en août 2008. Le dernier recueil du défunt Mahmoud Darwich "Je ne veux pas que ce poème se termine" a été publié en mars 2009. Une annexe, jointe à ce recueil, a été signée par son ami, Elias Khoury, romancier libanais qui raconte l'histoire du recueil, la découverte de ses poèmes au domicile du défunt poète palestinien à Amman (capitale de la Jordanie) ainsi que son classement en chapitres et en parties. "J'ai perdu Mahmoud Darwich l'ami avant de perdre le poète, l'homme de lettres, l'intellectuel et le politicien", a confié Marcel Khalifa. "Il était mon grand ami", a-t-il ajouté, avouant qu'il a senti depuis le début que ses poèmes étaient faits pour lui.
"J'ai toujours senti que le goût du pain de sa mère ressemble à celui de la mienne et que son passeport porte ma photo", a dit Marcel Khalifa, affirmant que les poèmes de Mahmoud Darwich, une fois chantés, sont devenus une nourriture quotidienne des gens. L'artiste libanais a appelé les jeunes à s'orienter vers la chanson engagée et de s'éloigner des chansons diffusées par certaines chaînes de télévision, estimant que de nouveaux horizons aux jeunes en quête d'oeuvres artistiques variées. "C'est important pour éduquer le goût artistique", a-t-il ajouté.