IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique
Vous êtes bien sur Iqbal le Forum à coeur ouvert.
Bienvenus chez vous !
IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique
Vous êtes bien sur Iqbal le Forum à coeur ouvert.
Bienvenus chez vous !
IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Galerie
Pourquoi je grince des dents ? Empty
Sondage
Quel est le meilleur écrivain algérien ?
 Mohammed Dib
 Malek Haddad
 Kateb Yacine
 Mouloud Mammeri
 Mouloud Feraoun
 Assia Djebbar
 Tahar Ouettar
 Abdelhamid Benhadouga
 Rachid Boudjedra
 Rachid Mimouni
 Yasmina Khadra
 Maissa Bey
 Ahlem Mosteghanemi
Voir les résultats


Les visiteurs d’Iqbal
relations
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi je grince des dents ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Moula
Fée
Moula


Féminin
Age : 38
Localisation : Alger
Qualité : Modératrice
Réputation : 70
Inscrit le : 22/12/2008

Pourquoi je grince des dents ? Empty
MessageSujet: Pourquoi je grince des dents ?   Pourquoi je grince des dents ? EmptyDim 4 Oct - 23:19

Le soir d'algérie- Dimanche 04 Octobre 2009

Pourquoi je grince des dents ?

Habituellement, les dents entrent en contact uniquement au moment des repas. Mais dans une situation difficile, on a coutume de «serrer les dents».
Mauvais conseil puisqu’en provoquant ce contact pour se forcer à rester cool, certains en profitent pour déplacer leur mâchoire de droite à gauche ou d’avant vers l’arrière, en somme pour grincer des dents. Ce comportement peut très bien être passager : stress ponctuel (examens par exemple) ou encore prothèse mal ajustée. C’est aussi le cas des jeunes enfants qui expérimentent le grincement quand ils ont encore peu de dents et cherchent à établir des contacts pour prendre leurs repères. Le problème disparaît alors spontanément sauf dans de rares cas.

Evacuer le stress
En revanche, pour certaines personnes, le grincement devient une véritable manie inconsciente. Deux causes s’associent généralement : la mauvaise occlusion entre les dents du haut et du bas (on dévie les mâchoires pour rectifier un décalage, on grince pour «limer» une dent qui gêne...) et l’anxiété (grincer des dents permet de maîtriser son stress au même titre que se ronger les ongles). Pour preuve : en vacances, le bruxisme diminue nettement. Le reste du temps et en particulier la nuit (sans contrôle possible), ce réflexe occasionne une véritable gêne pour les conjoints qui ne parviennent plus à trouver le sommeil. Sans compter les douleurs musculaires au niveau des mâchoires (surtout au réveil) que subissent les «bruxomanes ». Dans ces cas-là, il faut consulter le dentiste urgemment.

Attention à la douleur !
En effet, outre ces désagréments, le bruxisme peut avoir des conséquences plus lourdes. Les dents s’usent (elles deviennent plus sensibles) jusqu’à s’aplanir. Et plus elles perdent de volume, plus elles s’amenuisent facilement (dans des cas graves, il reste parfois seulement 2 ou 3 millimètres de dent). Il arrive même qu’elles se fracturent ou se déchaussent. Des douleurs peuvent survenir au niveau des mâchoires, des tempes, des oreilles, du crâne et même du cou et du haut du dos. Sans parler des difficultés pour manger (claquement à l’ouverture de la bouche, limitation ou blocage de l’ouverture) et les conséquences articulaires (craquements, déviation...). Même l’aspect du visage peut changer tellement certains muscles sont sollicités.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Localisation : Tahat
Qualité : Fondateur
Humeur : Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.

Réputation : 72
Inscrit le : 21/10/2008

Pourquoi je grince des dents ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je grince des dents ?   Pourquoi je grince des dents ? EmptyMar 6 Oct - 9:59

Merci pour ce sujet Moula.
Revenir en haut Aller en bas
https://iqbal.forumalgerie.net
Moula
Fée
Moula


Féminin
Age : 38
Localisation : Alger
Qualité : Modératrice
Réputation : 70
Inscrit le : 22/12/2008

Pourquoi je grince des dents ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je grince des dents ?   Pourquoi je grince des dents ? EmptyMer 7 Oct - 3:00

De rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi je grince des dents ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je grince des dents ?   Pourquoi je grince des dents ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi je grince des dents ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi le vide ?
» Pourquoi lit-on des romans ?
» Pourquoi la spéculation ?
» Pourquoi cette violence ?
» Pourquoi j'aime la peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique :: VIE PRATIQUE ET LOISIRS :: SANTE / BEAUTE / VIE PRATIQUE-
Sauter vers: