IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique
Vous êtes bien sur Iqbal le Forum à coeur ouvert.
Bienvenus chez vous !
IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique
Vous êtes bien sur Iqbal le Forum à coeur ouvert.
Bienvenus chez vous !
IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Galerie
Que pensez vous de ... ? - Page 4 Empty
Sondage
Quel est le meilleur écrivain algérien ?
 Mohammed Dib
 Malek Haddad
 Kateb Yacine
 Mouloud Mammeri
 Mouloud Feraoun
 Assia Djebbar
 Tahar Ouettar
 Abdelhamid Benhadouga
 Rachid Boudjedra
 Rachid Mimouni
 Yasmina Khadra
 Maissa Bey
 Ahlem Mosteghanemi
Voir les résultats


Les visiteurs d’Iqbal
relations
 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Que pensez vous de ... ?

Aller en bas 
+8
Meriemz
PINK
Azzou25
Melissa
Nadya
Princesse
Petite brise
Admin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Que pensez vous de ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ... ?   Que pensez vous de ... ? - Page 4 EmptyMer 25 Aoû - 23:12

Mais depuis tout à l'heure tu n'as pas arrêté de parler de la nourriture (la viande..) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Localisation : Tahat
Qualité : Fondateur
Humeur : Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.

Réputation : 72
Inscrit le : 21/10/2008

Que pensez vous de ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ... ?   Que pensez vous de ... ? - Page 4 EmptyMer 25 Aoû - 23:35

Ce n'est pas moi qui en parle, c'est le triste quotidien qui l'a voulu.

Que penses-tu du mouvement surréaliste ? study Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://iqbal.forumalgerie.net
Admin
Admin
Admin


Masculin
Localisation : Tahat
Qualité : Fondateur
Humeur : Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.

Réputation : 72
Inscrit le : 21/10/2008

Que pensez vous de ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ... ?   Que pensez vous de ... ? - Page 4 EmptyMer 25 Aoû - 23:38

Ne te semble t-il pas que nous vivions une époque telle, qu'il faudrait que nous renouvelions l'art ? Pour pouvoir trouver moyen à exprimer le mal-être, pour ne pas dire la malfaisance, de notre époque ?
Revenir en haut Aller en bas
https://iqbal.forumalgerie.net
Invité
Invité




Que pensez vous de ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ... ?   Que pensez vous de ... ? - Page 4 EmptyJeu 26 Aoû - 1:18

je crois que le surréalisme est une bonne thérapie pour ceux qui adhèrent le mouvement. mais s'y attacher trop je crois provoque un certain détachement de la réalité, proccurant un effet narcotique.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Localisation : Tahat
Qualité : Fondateur
Humeur : Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.

Réputation : 72
Inscrit le : 21/10/2008

Que pensez vous de ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ... ?   Que pensez vous de ... ? - Page 4 EmptyJeu 26 Aoû - 1:21

Mais l'art n'est il pas d'abord un détachement de la réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
https://iqbal.forumalgerie.net
Taria Sapiens
Esthète
Taria Sapiens


Féminin
Localisation : aux tréfonds du Cosmos
Réputation : 1
Inscrit le : 20/12/2009

Que pensez vous de ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ... ?   Que pensez vous de ... ? - Page 4 EmptyJeu 26 Aoû - 1:29

Non je ne suis pas d accord,l'art est avant tout l'expression des emotions ,qui émanent de notre vécu , qui certes peuvent s'illustrer par des images chimerique (conformément a nos désires et nos craintes) mais pas au point de rompre totalement etd e s'isoler du monde externe,
enfin ça reste mon propre jugement!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Localisation : Tahat
Qualité : Fondateur
Humeur : Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.

Réputation : 72
Inscrit le : 21/10/2008

Que pensez vous de ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ... ?   Que pensez vous de ... ? - Page 4 EmptyJeu 26 Aoû - 1:34

L'émotion n'est elle pas un détachement de la réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
https://iqbal.forumalgerie.net
Invité
Invité




Que pensez vous de ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ... ?   Que pensez vous de ... ? - Page 4 EmptyJeu 26 Aoû - 1:52

l'émotion est traduite forcément par un objet donc elle sera toujours limitée au contraintes physiques et culturelles. et la rupture avec le monde réel rend l'objet artistique stérile, car ne proccurant aucune réaction de la part des contemplateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Localisation : Tahat
Qualité : Fondateur
Humeur : Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.

Réputation : 72
Inscrit le : 21/10/2008

Que pensez vous de ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ... ?   Que pensez vous de ... ? - Page 4 EmptyJeu 26 Aoû - 1:59

Il faudrait s'entendre sur ce qu'est la réalité ?

Que pensez-vous de la tristesse ?
Revenir en haut Aller en bas
https://iqbal.forumalgerie.net
Admin
Admin
Admin


Masculin
Localisation : Tahat
Qualité : Fondateur
Humeur : Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.

Réputation : 72
Inscrit le : 21/10/2008

Que pensez vous de ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ... ?   Que pensez vous de ... ? - Page 4 EmptyDim 16 Jan - 13:38

A vrai dire, je ne sais pas, j'ai du mal à définir la tristesse, même dans les moments les plus durs, j'ai un fond qui n'est pas triste, pourtant je suis affreusement triste dans les moments les plus heureux quand je prends conscience de ma responsabilité d'homme, de créature, envers Dieu. Ce n'est pas de la tristesse mais une peur panique de ne pas réussir mon existence et celles de mes proches, pour qu'elle soit agrée par le Créateur. C'est complexe comme sentiments, parfois même contradictoires. Que Dieu nous agrée toutes et tous inchallah.

Que pensez-vous de la peur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://iqbal.forumalgerie.net
Invité
Invité




Que pensez vous de ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ... ?   Que pensez vous de ... ? - Page 4 EmptyDim 16 Jan - 17:35

Je crois que la peur est en chaqu'un de nous et qu'elle est surtout face à l'inconnu, car une fois le mystère de cet inconnu percé, on a plus peur et on gagne en courage. c'est pour ça qu'un homme de foi qui crois connaitre l'au delà, n'a pas en quelque sorte peur de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Moula
Fée
Moula


Féminin
Age : 38
Localisation : Alger
Qualité : Modératrice
Réputation : 70
Inscrit le : 22/12/2008

Que pensez vous de ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ... ?   Que pensez vous de ... ? - Page 4 EmptyDim 16 Jan - 21:44

ça dépend de la nature de cet inconnu et des expériences des autres aussi. Quand c'est une mauvaise expérience, la peur de la revivre encore demeure toujours. Il faut se doter, d'avance, des moyens permettant de la maitriser et la vaincre en premier le courage.
A mon avis, l'homme de foi n'a pas peur de la mort parce que " ses comptes sont bons" . Lorsqu'il atteint un objectif bien précis, cette peur se dissipe, son ame est nette et sa conscience est tranquille. Il se sent pret alors pour découvrir le mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Localisation : Tahat
Qualité : Fondateur
Humeur : Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.

Réputation : 72
Inscrit le : 21/10/2008

Que pensez vous de ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ... ?   Que pensez vous de ... ? - Page 4 EmptyDim 16 Jan - 21:51

Et ta question Moula ?
Revenir en haut Aller en bas
https://iqbal.forumalgerie.net
Moula
Fée
Moula


Féminin
Age : 38
Localisation : Alger
Qualité : Modératrice
Réputation : 70
Inscrit le : 22/12/2008

Que pensez vous de ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ... ?   Que pensez vous de ... ? - Page 4 EmptyDim 16 Jan - 22:26

Que pensez vous de la liberté d'expression en Algérie?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Localisation : Tahat
Qualité : Fondateur
Humeur : Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.

Réputation : 72
Inscrit le : 21/10/2008

Que pensez vous de ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ... ?   Que pensez vous de ... ? - Page 4 EmptyDim 16 Jan - 22:44

Elle existe mais elle ne sert à rien, c'est comme les Maires et les députés ! Les journaux sont libres, mais pour ceux qui veulent bien tout exprimer, ce qu'ils expriment ne change rien à la réalité.
Donc tout reste comme dit l'expression arabe "de l'encre sur du papier".
Toutefois avant dans les années 70 il n'y avait rien du tout même pas la liberté de parler dans un café ou dans un diner de fête, nous avions tous très peur, même à la maison on ne s'exprimait pas.
Ce n'est qu'avec Chadli que la société a commencé à se détendre avec notamment les fameuses blagues politiques. Laughing

Que pensez vous de la situation fémininie en Algérie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://iqbal.forumalgerie.net
Moula
Fée
Moula


Féminin
Age : 38
Localisation : Alger
Qualité : Modératrice
Réputation : 70
Inscrit le : 22/12/2008

Que pensez vous de ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ... ?   Que pensez vous de ... ? - Page 4 EmptyDim 16 Jan - 23:06

Rolling Eyes Tu veux te faire des amies adminos ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Localisation : Tahat
Qualité : Fondateur
Humeur : Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.

Réputation : 72
Inscrit le : 21/10/2008

Que pensez vous de ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ... ?   Que pensez vous de ... ? - Page 4 EmptyDim 16 Jan - 23:11

Euh ... pourquoi pas ? rendeer
Revenir en haut Aller en bas
https://iqbal.forumalgerie.net
Invité
Invité




Que pensez vous de ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ... ?   Que pensez vous de ... ? - Page 4 EmptyDim 16 Jan - 23:48

Moula a écrit:
ça dépend de la nature de cet inconnu et des expériences des autres aussi. Quand c'est une mauvaise expérience, la peur de la revivre encore demeure toujours. Il faut se doter, d'avance, des moyens permettant de la maitriser et la vaincre en premier le courage.
A mon avis, l'homme de foi n'a pas peur de la mort parce que " ses comptes sont bons" . Lorsqu'il atteint un objectif bien précis, cette peur se dissipe, son ame est nette et sa conscience est tranquille. Il se sent pret alors pour découvrir le mystère.

"ses comptes sont bons" par rapport à un jugement qu'il va y avoir en l'au delà, donc pour lui les règles sont connues et qu'il fait tout pour les respecter en étant vivant, en conclusion l' au delà n'est plus un mystère pour lui, il sait à quoi il va s'attendre, il n'aura pas peur de mourir. Allah y'tabatna 3'la Echahada !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ... ?   Que pensez vous de ... ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de ... ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Pensez-vous pouvoir, vous les hommes, porter ce costume ?
» que pensez vous de ?
» A quoi pensez-vous ?
» Que pensez-vous de la nouvelle présentation ?
» Que pensez vous du nouveau LOGO ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique :: EXPRESSIONS,JEUX,DETENTE,HUMOUR,CREATIVITE :: JEUX-
Sauter vers: