Des glaces au lait maternel vendues à Londres
Un magasin de glaces anglais a décidé de s'offrir un joli coup de pub en inventant un nouveau parfum, fait avec du lait maternel... Le Icecreamists, situé dans le quartier de Covent Garden à Londres, a inventé «Baby Gaga», un parfum fait à partir du lait fourni par 15 femmes, affirme la BBC.
Le magasin a passé une annonce mi-février sur un forum internet dédié aux mamans, expliquant vouloir lancer un nouveau «cocktail de glace» fait avec du lait maternel, et avoir donc besoin de «mères en forme et en bonne santé qui veulent contribuer à ce concept nouveau et radical dans le domaine de la glace». L'annonce précisait que «tout le lait sera contrôlé et pasteurisé avant d'être utilisé», et que les contributrices devaient «être prêtes à participer à des interviews avec des médias».
Moins d'une semaine plus tard, les Icecreamists ont apparemment recruté 15 mamans, chacune payée 15£ (17 euros) par 30 cl de lait extrait. Le fondateur du magasin explique qu'elles ont subi les mêmes tests sanguins que ceux utilisés par les hôpitaux pour dépister les donneurs de sang. Et explique son idée simplement:
«Si c'est assez bon pour nos enfants, c'est assez bon pour le reste d'entre nous.»
Le lait est extrait sur place et pasteurisé, avant d'être turbiné avec de la vanille et des zestes de citron. Le mélange est ensuite servi dans un verre à Martini, et du nitrogène liquide injecté dessus grâce à une seringue... Le tout pour quand même 14£ (1641 DA).