IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique
Vous êtes bien sur Iqbal le Forum à coeur ouvert.
Bienvenus chez vous !
IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique
Vous êtes bien sur Iqbal le Forum à coeur ouvert.
Bienvenus chez vous !
IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Galerie
Marwa... tuée pour son foulard Empty
Sondage
Quel est le meilleur écrivain algérien ?
 Mohammed Dib
 Malek Haddad
 Kateb Yacine
 Mouloud Mammeri
 Mouloud Feraoun
 Assia Djebbar
 Tahar Ouettar
 Abdelhamid Benhadouga
 Rachid Boudjedra
 Rachid Mimouni
 Yasmina Khadra
 Maissa Bey
 Ahlem Mosteghanemi
Voir les résultats


Les visiteurs d’Iqbal
relations
 
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Marwa... tuée pour son foulard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Azzou25
Esthète
Azzou25


Masculin
Localisation : FEL KEBDA
Réputation : 41
Inscrit le : 25/02/2009

Marwa... tuée pour son foulard Empty
MessageSujet: Marwa... tuée pour son foulard   Marwa... tuée pour son foulard EmptyMar 7 Juil - 17:39

Source : oumma.com

Marwa assassinée parce qu’elle portait un voile

mardi 7 juillet 2009


Marwa Sherbini, jeune maman de 32ans de confession musulmane a été victime d’un assassinat islamophobe le 1er juillet dernier à Dresde en Allemagne parce qu’elle portait un voile.

L’histoire commence l’année dernière. Marwa, une musulmane d’origine égyptienne est insultée et agressée par un homme alors qu’elle jouait avec son bébé de 2 ans dans un terrain de jeu. L’homme lui a lancé les injures de "terroriste", "islamiste", et tenta à plusieurs reprises de lui retirer son voile de force.

Après qu’une plainte ait été déposée, l’homme fut condamné à une amende de 780 euros. La peine ayant été jugée trop légère, un appel fut déposé et c’est à la cour d’appel de Dresde que l’affaire devait être rejugée mercredi dernier, le 1er juillet. Ali, le mari de Marwa et leur fils de 3 ans étaient aussi présents dans le tribunal. C’est là que tout a dégénéré, l’accusé s’est précipité sur Marwa et l’a poignardé de 18 coups de couteau en moins de 30 secondes ! Son mari a essayé de s’interposer pour protéger sa femme mais fut poignardé lui aussi.

Deux policiers accoururent en urgence sur les lieux de l’agression mais ont pris son époux pour l’agresseur (parce qu’il a bien entendu une tête d’arabe) et lui ont tiré une balle dans la jambe ! Après la confusion, l’agresseur allemand d’origine russe fut maîtrisé.

Mais Marwa est morte de ses blessures dans la cour du tribunal. Elle était enceinte au moment de sa mort ! L’enfant de 3 ans d’Ali et de Marwa fut aussi blessé. Les autorités parlent comme d’habitude de l’acte isolé d’un fou.

Le CCIF condamne de la façon la plus ferme cet acte inqualifiable qui crée une tension sans précédent entre l’Egypte où la dépouille de la défunte vient d’arriver et l’Allemagne. Le CCIF condamne aussi le fait que cette affaire ait été très peu médiatisée en Allemagne, et pas du tout dans notre pays.

Il y a de cela trois ans, le CCIF avait, à l’occasion de conférences internationales, tiré le signal d’alarme, et appelé l’attention de tous sur le risque de voir apparaitre des meurtres à caractère islamophobe en Europe et particulièrement en France. Cet avertissement avait alors été perçu comme exagéré au motif et que rien ne permettait de justifier de tels propos.

Hélas, les évènements nous donnent raison simplement parce - qu’ils sont le reflet de ce qui transparaît sur le terrain que nous occupons : l’agression d’une jeune femme musulmane et voilée à Argenteuil par un groupe de jeunes gens en avril dernier.

Et le 1er juillet, l’assassinat sauvage de Marwa, dont le seul tort était d’être musulmane et de porter le voile.

Les politiques, les gouvernements européens ont une grande part de responsabilité dans l’atmosphère délétère et hostile qui règne actuellement dans la société contre les musulmans.

Certaines déclarations, discours ont pu être compris par certains comme la disqualification d’une certaine frange de la société. C’est effectivement le cas lorsque des politiciens, des élus…traitent les musulmanes voilées de "sac de patates", lorsque certaines personnalités qualifient les femmes portant le niqab « d’inhumaines », lorsqu’on qualifie la pratique de la foi musulmane de complot visant à déstabiliser la République.

Comment s’étonner alors que les femmes musulmanes essuient des crachats, soient insultées et agressées dans la rue, soient refoulées des administrations, des banques, des écoles, des centres de formation, soient exclues du marché du travail, ce sans que les autorités ne réagissent.

Les profanateurs de mosquées et de tombes courent toujours. Ces musulmans ne sont-ils pas morts pour que la France soit libre ? Leurs enfants n’ont-ils pas reconstruit le pays jusqu’à en laisser pour certains leur vie et rentrant dans leur pays d’origine dans des cercueils ? Ne pouvaient-ils pas espérer de la France pour laquelle ils ont donné deux fois leur sang qu’elle laisse leurs enfants vivre librement leur foi sans qu’ils soient livrés en pâture à la colère du reste du pays quand il est besoin de masquer une incapacité à traiter les vrais problèmes sociétaux !

Comment s’étonner que des esprits chauffés à blanc passent à l’acte.

Quelle sera la prochaine étape ?

Déjà, les premiers témoignages de femme portant le niqab se faisant insulter dans la rue nous arrivent. C’est le premier fruit du faux débat posé par M.GERIN et ses acolytes
Revenir en haut Aller en bas
Moula
Fée
Moula


Féminin
Age : 38
Localisation : Alger
Qualité : Modératrice
Réputation : 70
Inscrit le : 22/12/2008

Marwa... tuée pour son foulard Empty
MessageSujet: Re: Marwa... tuée pour son foulard   Marwa... tuée pour son foulard EmptyMar 7 Juil - 17:53

je ne trouve aucun mot pour qualifier et exprimer tous les sentiments qui se sont melés au fond de moi
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore
Honoris
Eleonore


Féminin
Localisation : France
Réputation : 12
Inscrit le : 29/06/2009

Marwa... tuée pour son foulard Empty
MessageSujet: Re: Marwa... tuée pour son foulard   Marwa... tuée pour son foulard EmptyMer 8 Juil - 20:53

bien sur que personne ne bouge je parle des politiciens d europe et surtout de France nous ne sommes rien pour eux que des dechets ou de la racaille alors pourquoi s emouvoir si ce n est que des arabes qui meurent sous les coups des timbres si c etait une juive tu verras toute la classe politicienne s éclafer de rage et de degout et des sanctions qui ne tarde a venir mais la faute a qui si ce n est les dirigeants arabes qui ne nous soutiennent pas qui sont occupes seulement a se ramasser le magot au diable le reste pourvu que l on fasse bombance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marwa... tuée pour son foulard Empty
MessageSujet: Re: Marwa... tuée pour son foulard   Marwa... tuée pour son foulard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marwa... tuée pour son foulard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il se faisait passer pour sa mère morte pour toucher sa pension
» Il se fait passer pour mort, pour voir qui vient à son enterrement
» MOTS POUR MOT
» Pour Michael ...
» Ôde pour une musulmane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique :: EXPRESSIONS,JEUX,DETENTE,HUMOUR,CREATIVITE :: ACTUALITES InSoLiTeS-
Sauter vers: