Admin Admin
Localisation : Tahat Qualité : Fondateur Humeur : Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.
| Sujet: Chrik (Brioches de Constantine) Lun 24 Aoû - 11:41 | |
| Chrik (Brioches de semoule de Constantine)
Ingrédients
- 1 kg de semoule fine, - 3 oeufs, - 1 litre de lait, - 30 g de levure de bière, - 150 g de djendjlanya (grains de sésame), - 1 verre d'eau de rose. - Sel.
Préparation de la Recette
1 - Divisez la semoule en 4 parts égales, prenez une cinquiéme part, égale en volume, de beurre. Mélangez avec 150 g de djendjIanya de façon à obtenir une sorte de sablé. 2 - Ramassez le sablé dans un coin de la terrine et, à coté, délayez le sel, la levure et les oeufs avec l'eau de rose. Incorporez le premier mélange au fur et à mesure et mouillez peu à peu avec du lait. 3 - Quand la pâte est assez ferme, pétrissez-la longuement, puis reprenez le brouillage au lait de faàon à obtenir une pâte molle dans le genre de la pâte à brioche. 4 - Divisez en boules de la grosseur d'une petite orange. Laissez reposer pendant 1 heure, puis badigeonnez d'oeufs, saupoudrez de graines de djendjlanya et disposez-les en les espaçant sur une plaque huilée. Enfournez à feu modéré. | |
|
Admin Admin
Localisation : Tahat Qualité : Fondateur Humeur : Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.
| Sujet: Re: Chrik (Brioches de Constantine) Sam 10 Juil - 1:30 | |
| Moula, la grande cuisinière, se propose de les préparer illico presto pour nous en régaler, merci d'avance Moula ! Voilà de bonnes amies ! : Pink prépare le mhalbi, Moula le chrik, reste ... mmm ? ... tadjine el kefta et khobz el dar : avis aux amateurs PS : Moi je prépare le dessert bien-sûr : Corbeille de fruits | |
|
Moula Fée
Age : 39 Localisation : Alger Qualité : Modératrice Réputation : 70 Inscrit le : 22/12/2008
| |
PINK Pink
Localisation : sur ma chaise d ordi Réputation : 32 Inscrit le : 25/02/2009
| Sujet: Re: Chrik (Brioches de Constantine) Dim 11 Juil - 12:52 | |
| admin kesra khmira bel guenawiya hamra sauce bien epaisse apres tetghacha | |
|
Admin Admin
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chrik (Brioches de Constantine) | |
| |
|