Nos amis commerçants, négociants, intermédiaires et autres marchands, ont décidé de prendre une semaine de vacances. Suite à un déjà long week-end d'Aïd el fitr. C'est en particulier les boulangers et les marchands de fruits et légumes, ainsi que, dans une moindre mesure les épiceries, qui ont décidé de fermer leurs commerces, pendant une dizaine de jours.
Je ne parlerai pas des désagréments occasionnés aux gens, cela a si peu d'importance, ces dernières années, aux yeux de la plupart, je voudrais juste souligner que l'Algérie est finalement un beau pays de cocagne, où on vit très facilement et où on gagne du fric, pour peu qu'on en fasse l'effort, nos amis dont les commerces sont fermés en savent certainement quelque chose, eux, qui se payent le luxe d'une dizaine de jours sans aucune activité et donc sans aucune rentrée d'argent.
Ils ont donc assez de moyens financiers pour "barrer" des journées de revenus sonnants et trébuchants. Chab3ou. Saha lihoum. Mais ils devraient remercier nuit et jour de vivre en Algérie. Parce que, ailleurs, ... ils crèveraient la dalle.