Sondage | | Quel est le meilleur écrivain algérien ? | Mohammed Dib | | 14% | [ 186 ] | Malek Haddad | | 6% | [ 75 ] | Kateb Yacine | | 13% | [ 168 ] | Mouloud Mammeri | | 10% | [ 131 ] | Mouloud Feraoun | | 12% | [ 153 ] | Assia Djebbar | | 6% | [ 76 ] | Tahar Ouettar | | 4% | [ 55 ] | Abdelhamid Benhadouga | | 5% | [ 60 ] | Rachid Boudjedra | | 5% | [ 59 ] | Rachid Mimouni | | 5% | [ 67 ] | Yasmina Khadra | | 11% | [ 137 ] | Maissa Bey | | 5% | [ 59 ] | Ahlem Mosteghanemi | | 6% | [ 78 ] |
| Total des votes : 1304 |
|
Flux | |
|
| Sondage : Le meilleur film algérien ? | |
| |
Quel est le meilleur film algérien ? | Chronique des années de braise | | 6% | [ 1 ] | Nahla | | 6% | [ 1 ] | L'opium et le baton | | 0% | [ 0 ] | Omar Gatlatou | | 12% | [ 2 ] | Mascarade | | 24% | [ 4 ] | Les vacances de l'Inspecteur Tahar | | 29% | [ 5 ] | Leila et les autres | | 0% | [ 0 ] | Le clandestin | | 18% | [ 3 ] | Jalti le gaucher | | 5% | [ 1 ] |
| Total des votes : 17 | | Retour | |
| Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Localisation : Tahat Qualité : Fondateur Humeur : Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.
| Sujet: Sondage : Le meilleur film algérien ? Sam 24 Oct - 15:15 | |
| Quel est, selon vous, le meilleur film algérien ? | |
| | | Moula Fée
Age : 39 Localisation : Alger Qualité : Modératrice Réputation : 70 Inscrit le : 22/12/2008
| Sujet: Re: Sondage : Le meilleur film algérien ? Sam 24 Oct - 17:36 | |
| Je n me rappelle pas bien de ces films puisq j n suis pas une passionnée de la télé et du cinéma mais j m rappelle bien de l'inspecteur Tahar.
Dernière édition par Moula le Sam 24 Oct - 23:37, édité 1 fois | |
| | | Admin Admin
Localisation : Tahat Qualité : Fondateur Humeur : Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.
| Sujet: Re: Sondage : Le meilleur film algérien ? Sam 24 Oct - 21:31 | |
| Petit rappel :
Chronique des années de braise, est un film du cinéaste msili Mohammed Lakhdar-Hamina, le nom étant Lakhdar-Hamina et non comme on le présente Hamina seulement. C'est un beau film dont le scénario est très bien travaillé, oeuvre entre autres de Rachid Boudjedra, les images sont d'une beauté époustouflante, grâce à la beauté des paysages du Hodna, à la photographie de Youcef Sahraoui et bien-sûr au talent incontestable, malgré un caractère particulier, de Lakhdar-Hamina. Le film a obtenu la Palme d'or du Festival de Cannes en 1975. Le film est malheureusement introuvable actuellement et la télévision algérienne ne l'a pas programmé depuis les années 80. | |
| | | Moula Fée
Age : 39 Localisation : Alger Qualité : Modératrice Réputation : 70 Inscrit le : 22/12/2008
| Sujet: Re: Sondage : Le meilleur film algérien ? Sam 24 Oct - 23:41 | |
| Et l'opium et le baton? Donne moi stp un petit aperçu de l'histoire, j n'arrive pas à m souvenir. | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Sondage : Le meilleur film algérien ? Dim 25 Oct - 0:22 | |
| L'opium et le bâton, est adapté du roman du même titre de Mouloud Mammeri. Réalisé par Ahmed Rachedi en 1969, il utilise les techniques des films d'action et des acteurs connus comme Trintignant et Marie José Nat, bien réalisé, avec des personnages attachants et un rythme vif, l'histoire est celle d'un village de Kabylie Thala pendant la guerre de Libération. Le village est un microcosme de l'époque. Militaires français cyniques, combattants algériens courageux et société résistante, ainsi que des individus complexes comme celui campé par Rouiched le collaborateur. Le tout avec une pointe d'humour et une lumière éblouissante comme notre pays que j'ai gardé personnellement du film qui n'a pas pris une ride. | |
| | | Moula Fée
| Sujet: Re: Sondage : Le meilleur film algérien ? Dim 25 Oct - 0:25 | |
| | |
| | | Moula Fée
| Sujet: Re: Sondage : Le meilleur film algérien ? Dim 25 Oct - 0:34 | |
| "Ali mout Waqef" c ça?
J'ai aimé ce film. Certaines scènes m'ont bcp marqué lorsque j'étais jeune comme la femme à qui on a enlevé l bébé et le corps du martyre qu'on a utilisé comme marche d'escalier... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondage : Le meilleur film algérien ? | |
| |
| | | | Sondage : Le meilleur film algérien ? | |
|