IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique
Vous êtes bien sur Iqbal le Forum à coeur ouvert.
Bienvenus chez vous !
IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique
Vous êtes bien sur Iqbal le Forum à coeur ouvert.
Bienvenus chez vous !
IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Galerie
La Chine Empty
Sondage
Quel est le meilleur écrivain algérien ?
 Mohammed Dib
 Malek Haddad
 Kateb Yacine
 Mouloud Mammeri
 Mouloud Feraoun
 Assia Djebbar
 Tahar Ouettar
 Abdelhamid Benhadouga
 Rachid Boudjedra
 Rachid Mimouni
 Yasmina Khadra
 Maissa Bey
 Ahlem Mosteghanemi
Voir les résultats


Les visiteurs d’Iqbal
relations
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La Chine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Krim Amal
Esthète



Masculin
Age : 56
Localisation : california
Réputation : 3
Inscrit le : 29/01/2010

La Chine Empty
MessageSujet: La Chine   La Chine EmptyJeu 10 Juin - 13:09

J'ai recu un message sur FB d'une amie Algerienne vivant en France, et qui me donnait qq mots en chinois avec traduction en francais. Je me suis rendue compte que ses connaissances en Chinois bien qu'elle n'eut jamais visite ce grand pays, etaient differents de ce que l'on m'avait appris.
J'ai pense alors a ce fameux livre, ecrit il y a des "siecles" par un Francais ayant comme titre : Quand la Chine se reveillera!!.
J'ai plus envie d'ecrire : Quand le monde se reveillera face a la Chine, la Chine est reveillee depuis des millenaires.
Nous pouvons dire : Le Mandarin, langue unique en son genre en belle et bien Chinoise, mais nous ne pouvons dire : Le Chinois, nommant la langue Chinoise. Il existe une infinite de dialecte tel qu'un autochtone vivant dans une ville ou un village ne serait-ce qu'a 10 ou 20 kms l'un de l'autre arrivent a ne pas se comprendre tellement le parler est different.
J'ai pour amis, un couple Chinois, marie. Elle est de suzhou, lui vient d'un village eloigne de 10 kms de cette jolie ville. Ils ont appris a se connaitre et a tenter de parler le meme chinois. Elle, Vicky, mais en realite Li, m'a expliquee qu'elle evite de rendre visite a ses beaux-parents, se sentant completement etrangere a eux. car lorsque sa belle-famille converse elle ne comprend absoluement rien de ce qu'ils disent. Leur dialecte est difficile pour Li, qui pourtant est autant Chinoise qu'eux!!
Il y a plusieurs manieres d'apprendre le Chinois. Le chinois traditionnel et le Chinois simplifie, tout en mettant de cote le mandarin ou autre langues chinoises.
Apres avoir acquis une connaissance dans l'ecrit et le parler de cette langue si compliquee, a mon avis il faudrait vivre dans ce pays pour tenter d'apprendre non seulement le langage de la rue, mais aussi le langage parle des differentes regions.
Je pense qu'une vie ne suffit pas pour maitriser a haut niveau ce que l'on appelle : Le Chinois.
D'ou ce proverbe : en quelle langue parles-tu en Chnois?, car je ne te comprends pas.
Les Chinois ont un langage de signes et corporel tres particulier. Ils convervent amplement avec leurs veritables amis, mais peu avec les gens qu'ils connaissent a peine. Dans ce cas, le langage des signes ou corporel est de mise par crainte de dire une phrase qui ne correspond a rien pour l'autre chinois ou qu'un de leur mot soit prononce avec un son qui voudrait dire autre chose pour l'autre.
les mains fermees et jointes ils saluent. Les doigt serres, main ouvertes ils indiquent une direction ou quelqu'un. Ils ne se servent jamais de leurs doigts pour pointer. La tete hochee ils saluent, acquiesent ou neni une reponse. Ils peuvent meme arrives a serrer dans leur bras sans embrasser sur les joues, a l'americaine, une personne tres proche ou quelqu'un qu'ils aprecient, mais c'est rare. Ils vivent dans l'hygiene absolu dans ce cas, pas de contact avec la peau d'une autre personne, ils vont meme porter un masque pour marcher dans la rue ou autre.
Donc, en resume, nous devrions dire, les langues chinoises et le mandarin. A Singapour et Hongkong le mandarin est parle par les chinois. Beaucoup de jeunes en Chine ne parlent plus cette langue ancienne. Ils considerent qu'elle est trop compliquee.
Lorsque tu m'as envoye une phrase en Chinois (quand j'etais a Shanghai), je l'ai montree a mon amie Vicky (Li), elle a eu du mal a la comprendre, a chercher sur internet une traduction puis m'a ecrit la reponse que je t'ai fait parvenir, voila ma verite sur la chine.
Nous ne nous rendons pas compte que la Chine si grande est un pays compose d'etats. Nous devrions l'appeller les Etats Unis de Chine, comme le Mexique, le Canada, le Bresil, et le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Localisation : Tahat
Qualité : Fondateur
Humeur : Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.

Réputation : 72
Inscrit le : 21/10/2008

La Chine Empty
MessageSujet: Re: La Chine   La Chine EmptyJeu 10 Juin - 14:25

Merci de cet intéressant sujet Amal, auquel je rajoute deux précisions si tu permets :
l'expression " Quand la Chine se réveillera le monde tremblera " a été dite à l'origine par Napoléon Bonaparte. Elle a été reprise comme titre par Alain Peyrefitte, dans un essai qui a eu beaucoup de succès en son temps -1973- et que mon père Allah yarhmou, citait souvent.
Revenir en haut Aller en bas
https://iqbal.forumalgerie.net
Krim Amal
Esthète



Masculin
Age : 56
Localisation : california
Réputation : 3
Inscrit le : 29/01/2010

La Chine Empty
MessageSujet: Re: La Chine   La Chine EmptyJeu 10 Juin - 15:26

oui, j'avais la flegme de terminer. je suis en ce moment entre l'ordi, me secher les cheveux et bouffer, j'ai pris du retard sur mon depart pour toulouse. je ne v pas partir a 17h ca me fait arriver a 22h, je me sens si epuisee, j'ai besoin de poser mes basques un p, je ne pourrai le faire p etre qu'en octobre. bien que le realisateur du reportage-doc sur le pere devillaret de djelfa, m'a parle d'une possibilite de me faire venir au canada pour la diffusion de ce reportage dont j ai fait partie, lors du festival du doc, en novembre. je verrai si je ne suis pas morte entre tps.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Localisation : Tahat
Qualité : Fondateur
Humeur : Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.

Réputation : 72
Inscrit le : 21/10/2008

La Chine Empty
MessageSujet: Re: La Chine   La Chine EmptyJeu 10 Juin - 19:13

B3id el char, toulan le3mour inchallah !
Revenir en haut Aller en bas
https://iqbal.forumalgerie.net
Krim Amal
Esthète



Masculin
Age : 56
Localisation : california
Réputation : 3
Inscrit le : 29/01/2010

La Chine Empty
MessageSujet: Re: La Chine   La Chine EmptyJeu 10 Juin - 22:34

Djazak'Allahou kheiren ya ekhe Ahmed.

Regarde ce soir a la tv l'inauguration du mondial normalement ce sera a 22h 30 heure d'algerie.

je suis a toulouse, et je regarde la tv pour les info, sur presque ttes les chaines on parle de l'Af du S. c'est beau.

merci pour ton mot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Chine Empty
MessageSujet: Re: La Chine   La Chine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exposition Universelle 2010 - Shanghai - CHINE
» A quel pays revient le titre de 2ème puissance économique ? Japon ou Chine ?
» La Chine censure les informations liées à l'Egypte
» La Chine ancienne selon Ibn Battoûta (bonnes feuilles)
» Du lait aux hormones en Chine : des bébés avec des seins !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique :: CULTURE :: ACTUALITES (plus ou moins) culturelles-
Sauter vers: