IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique
Vous êtes bien sur Iqbal le Forum à coeur ouvert.
Bienvenus chez vous !
IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique
Vous êtes bien sur Iqbal le Forum à coeur ouvert.
Bienvenus chez vous !
IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Galerie
plus rien ne devrait nous surprendre Empty
Sondage
Quel est le meilleur écrivain algérien ?
 Mohammed Dib
 Malek Haddad
 Kateb Yacine
 Mouloud Mammeri
 Mouloud Feraoun
 Assia Djebbar
 Tahar Ouettar
 Abdelhamid Benhadouga
 Rachid Boudjedra
 Rachid Mimouni
 Yasmina Khadra
 Maissa Bey
 Ahlem Mosteghanemi
Voir les résultats


Les visiteurs d’Iqbal
relations
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 plus rien ne devrait nous surprendre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Krim Amal
Esthète



Masculin
Age : 56
Localisation : california
Réputation : 3
Inscrit le : 29/01/2010

plus rien ne devrait nous surprendre Empty
MessageSujet: plus rien ne devrait nous surprendre   plus rien ne devrait nous surprendre EmptyVen 23 Juil - 5:35

Actus voyageur
Aérien - Ryanair veut faire voler ses passagers debout affraid confused

08-07-2010 Prendre l'avion comme un bus bondé, il fallait y penser ! Pas avare de provocation, le PDG de Ryanair, Michael O'Leary, a confirmé que la low cost irlandaise songeait à installer 15 rangées de sièges verticaux à l'arrière de ses appareils. Les passagers seront attachés à ces sièges, qui devraient être mis en place l'an prochain, tout en étant debout.
Les billets "debout" seraient vendus entre £4 et £8 (de 5 € à 10 €). Ryanair envisage aussi de faire payer les passagers £1 (1,2 €) pour l'utilisation des toilettes. Selon O'Leary, grâce à cette mesure, les passagers utiliseraient les toilettes de l'aéroport plutôt que celles de l'avion.

Plus d'infos sur le net : Daily Telegraph
Infos destination : Irlande

= Heureusement que je suis nee dans la derniere tranche de la belle epoque !!, l'avenir commence a prendre des proportions bizarres...en plus de cette nouvelle facon de voyager que je trouve dramatique tant au point de vue securite que fatigue musculaire, exemple d'autres nouvelles modes : Au japon=les hommes portent des sacs de femmes et des talons ca commence a se rependre en Asie puisque j'ai croise a Shanghai 4 ou 5 hommes vetus de cette facon, certains accompagnes par leur epouse qui elle est habillee en mec sans sac a main. Ou lorsque l'on croise une personne on ne sait plus si on s'adresse a un homme ou une femme? Et pleins d'autres exemples.
Apres tout, les regles que la societe d'antan avait apposee comme normes de vie est en train de disparaitre = Le mariage sacre, la difference vestimentaire des hommes et des femmes, la coupe de cheveux aussi etc etc..
Ce nous trouvons anormal aujourd'hui est peut etre le fait justement que nous avons ete formates a ces regles sociales qui sont elles-memes pas justes?!. Si on avait laisse faire la nature de l'homme, quel type de conduite aurons-nous eu ou, quel type de vetements aurons-nous portes?
Lorsque j'etais ecoliere et que j'apprennais le Francais, j'avais ete choquee par une expression qui etait a la mode dans le debut des annees 1900 apprenant histoire de la societe de petite et grande bourgeoisie francaise. Ne disait-on pas que l'homme se mariait pour engendrer et que le week end, l'epouse etant au courant, elle lui preparait son "baise-en-ville", (transforme ensuite en "Vanity",pour qu'il puisse se rendre la ou il fallait pour son bien-etre.
C'est trop fort pour moi. Croyez-vous que l'on puisse voyager debout dans un avion durant au moins 1h? A moins de faire depuis tout jeune de l'equitation pour avoir des jambes hyper-musclees, je ne vois pas.
Je crois que la meilleure solution pour ma part et d'arreter de lire les news. Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Localisation : Tahat
Qualité : Fondateur
Humeur : Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.

Réputation : 72
Inscrit le : 21/10/2008

plus rien ne devrait nous surprendre Empty
MessageSujet: Re: plus rien ne devrait nous surprendre   plus rien ne devrait nous surprendre EmptyVen 23 Juil - 12:42

Non le meilleur parti c'est d'en rire, surtout dans la société où je vis, en attendant, pour moi, de tirer sa révérence.
Revenir en haut Aller en bas
https://iqbal.forumalgerie.net
Moula
Fée
Moula


Féminin
Age : 38
Localisation : Alger
Qualité : Modératrice
Réputation : 70
Inscrit le : 22/12/2008

plus rien ne devrait nous surprendre Empty
MessageSujet: Re: plus rien ne devrait nous surprendre   plus rien ne devrait nous surprendre EmptyVen 23 Juil - 17:14

Il faut etre vraiment défavorisé pour accepter de voyager dans une telle position. Pourquoi mépriser les gens?

Il m'arrive de faire plus de 1H de trajet debout dans un bus bondé lorsque je rentre à la maison après longue journée de travail, j'ai souvent l'impression q je vaux 30DA. Que faire? On est obligé d'accepter ça dans un pays très riche mais pauvre. Ils font des promesses et pourrissent sur le "trone"...
Revenir en haut Aller en bas
Krim Amal
Esthète



Masculin
Age : 56
Localisation : california
Réputation : 3
Inscrit le : 29/01/2010

plus rien ne devrait nous surprendre Empty
MessageSujet: Re: plus rien ne devrait nous surprendre   plus rien ne devrait nous surprendre EmptyVen 23 Juil - 20:22

Juste une autre info personnelle.. J'ai voyage en eco faisant barcelone-paris-johannesburg, je me suis retrouvee coincee entre les sieges ou, moi qui mesure 1m60, j'avais a peine de la place pour croiser mes jambes, je ne vous dis pas mon mari qui mesure 1,90, il a souffert le martyrs. Les sieges en eco sont de plus en plus serres et etroits pour en ajouter toujours plus que mieux vaut voyager une fois dans sa vie en biz que plusieurs fois en eco. et ca va de pire en pis!!!, avant les voyageurs etaient consideres en Roi. aujourd'hui, sur qq cie on achete son eau, sa bouf et on nous considere comme des brebis sur la route de l'abattoir.
Nous avons ete pilles sur le retour d'afrique du sud, dans nos baggages enregistres on ns a pris une valeur de 1000 a 1300 euros en affaires, appareils photos etc. nous avons depose plainte aupres d'air france qui nous remboursera une partie au vue des tickets d'achat.
Il y a 3 jours j'ai lu sur les news, qu'une hotesse, la meme sur les vols vers l'asie, vol les passagers de la classe business durant leur sommeil. 4 personnes voyageant sur le vol paris-tokyo, se sont plaintes d'avoir ete spolliees de 4000 euros chacune environ. les autorites apres enquete ont decouverts l'hotesse voleuse. j'ai ecrit sur le blog et une hotesse de royale air maroc ALGERIENNE, m'a repondu que c'etait monnaie courante. je passe mon tps en classe biz entre autre sur les lignes vers l'asie. a partir d'aujourd'hui, je me mefierai. On m'a deja vole il y a 25ans, dans mon vanity mon parfum neuf Rocha, et mes bijoux, je n'ai jamais pu recuperer quoi que cela soit !!. Je pense que l'idee de faire voyager les gens debout, est a l'image des vaches que l'on envoient de certains pays riches vers d'autres pays pauvres qui les achetent. SUR PATTES. GRAND DIEU!!!, (voir l'UK vers l'Algerie, je l'ai vu).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus rien ne devrait nous surprendre Empty
MessageSujet: Re: plus rien ne devrait nous surprendre   plus rien ne devrait nous surprendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plus rien ne devrait nous surprendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On tue pour rien et on n'apprend plus rien
» Nous contre nous
» Immunité juridique pour le vaccin H1N1
» Nous avons...
» Gagner du temps et ne rien changer réellement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IQBAL : Pour un monde heureux et solidaire de valeurs et d'esthétique :: EXPRESSIONS,JEUX,DETENTE,HUMOUR,CREATIVITE :: ACTUALITES InSoLiTeS-
Sauter vers: