La victime n’est autre que le jeune étudiant (S. Rafik) originaire de Bordj Bou-Arréridj, âgé d’à peine vingt ans. Il a été égorgé en salle de cours par son camarade et ami (C. H.), âgé de 22 ans, originaire de la commune de Aïn Oulmène, à 30 kilomètres de Sétif, ce mardi 28 avril.
Crime commis à l’intérieur de la salle des travaux dirigés de l’institut de traduction devant une trentaine d’étudiants et le professeur de français. Le tueur qui n’est autre que l’ami de la victime et son camarade de classe qui avait demandé l’autorisation de sortir de la salle pour revenir quelques minutes après armé d’un poignard.
Il rejoint ensuite sa place et quelques secondes plus tard, une étudiante se met à hurler. C’est à ce moment-là que les étudiants qui étaient en train de faire un exercice se sont rendu compte que C. H. avait égorgé son camarade.
Rappelons que la victime est décédée quelques minutes après son évacuation au service des urgences chirurgicales.
Il a été profondément atteint au niveau de la carotide, de la trachée et de la jugulaire.
Selon des témoignages, les faits de cette histoire remontent à dimanche dernier quand la victime a soufflé la fumée de sa cigarette au visage de C. H., ce dernier s’est senti touché dans son amour- propre, il a alors giflé S. Rafik. Les deux amis sont rentrés en cours et rien ne prédisait que les choses allaient tourner au drame.
Par ailleurs, nous avons aussi appris que l’auteur du crime qui n’a pas su formuler sa demande d’autorisation de sortir de la classe, à son professeur de français, est sorti sous les rires de ses camarades. C’est peut-être la cause de ce crime.
Des étudiants rencontrés hier au campus nous ont déclaré que le mobile du crime n’est autre que le match de football dont l’ESS est sortie vaincue et éliminée de la Coupe d’Algérie.