Flux | |
|
| Alger, rue par rue | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Localisation : Tahat Qualité : Fondateur Humeur : Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.
| Sujet: Alger, rue par rue Lun 30 Mai - 16:00 | |
| J'ai constaté que la plupart des Algérois ne connaissent pas la toponymie de leur ville, allant jusqu'à des dénominations conjoncturelles, genre "Arrêt Batata", en référence à un marchand, de surcroît ambulant ! de patates. Par ailleurs, les plus renseignés peuvent connaitre les noms de quelques rues, mais, en majorité, sous leur ancienne dénomination, humiliante pour celui qui connait l'histoire, puisque reprenant souvent les noms de criminels de guerre ou de défaites algériennes (ou de leurs alliés).
C'est pourquoi, il m'a paru utile de reprendre ici le lien conduisant à un outil très utile, dans ce contexte, s'agissant d'un site présentant un PLAN INTERACTIF D'ALGER avec les dénominations actuelles des rues des différentes communes d'Alger.
Bon usage à toutes et à tous. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Alger, rue par rue Lun 30 Mai - 21:33 | |
| Très très intéressant et très utile, MERCI Admin ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Alger, rue par rue Lun 30 Mai - 21:35 | |
| |
| | | TOUT LE MONDE
| Sujet: Re: Alger, rue par rue Lun 30 Mai - 22:00 | |
| Il radote cet admin ! Ca nous intéresse pas ces trucs ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Alger, rue par rue Mar 31 Mai - 1:45 | |
| Ahkem kadrek, autrement tu n'es pas le bienvenu ! Admin fous le dehors !!! |
| | | Admin Admin
Localisation : Tahat Qualité : Fondateur Humeur : Vous n'avez aucune chance mais saisissez là.
| Sujet: Re: Alger, rue par rue Mar 31 Mai - 11:44 | |
| | |
| | | Moula Fée
Age : 39 Localisation : Alger Qualité : Modératrice Réputation : 70 Inscrit le : 22/12/2008
| Sujet: Re: Alger, rue par rue Mar 31 Mai - 14:52 | |
| Du calme Rawya! Je crois que Mr Tout le monde s'amuse à perturber la quiétude du forum | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alger, rue par rue | |
| |
| | | | Alger, rue par rue | |
|